Ynis Witrin v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty
MessageSujet: Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]   Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] EmptyLun 21 Juil - 13:41

Ollyce était arrivée sur l'ile depuis peu, et pour tout dire, elle ignorait beaucoup de choses sur Ynis Witrin. L'émerveillement des premiers jours avait même parfois laissé place aux doutes, aux regrets, mais la jeune blonde n'était pas de celle se laissant abattre. Si elle était arrivée là, ce n'était surement pas sans raison, et elle finirait surement par trouver ce qui l'avait mené jusqu'ici. Une cause noble, une rencontre marquante, une protection assurée, l'apport de nouvelles connaissances, tant de choses étaient possibles.

Mais pour le moment, la nouvelle chevaucheuse d'Ombres, rang qu'elle appréciait surtout grâce à l'éclat de son nom, cherchait à en savoir un peu plus sur la cause qu'elle avait rejoint. Pourquoi ? Surement car elle était tombée sous le charme des montures de certains de ses nouveaux camarades, et aussi car la soif d'aventures et de découvertes motivaient cette jeune baroudeuse. En tout cas, pour l'instant, elle devrait se contenter de sa monture un peu capricieuse et pas franchement excellente, qui appartenait à l'une de ses ainées. De ce qu'elle avait pu voir, Ollyce s'était aperçue qu'ici, son niveau en équitation semblait plus mis en valeur que par chez elle, ou tout le monde était vraiment doué. Cela plaisait à la jeune fille de se savoir un peu plus performante dans ce nouveau monde qu'était le sien.

Car il lui semblait logique de découvrir les locaux servant à la guilde d'un certain "Dan Ryu", Ollyce vagabondait dans le grand QG des chevaucheurs. De temps à autre, elle s'arrêtait dans un couloir, prenant le temps d'observer son bras droit et de le changer en métal. Elle était encore bluffée de cette capacité qu'elle venait de découvrir mais maitrisait sans difficultés réelles. C'était agréable de se sentir forte, différente. Peut-être que sur cette ile, elle serait la seule à posséder des capacités hors-normes, mais de ce que lui avait raconté le meneur de barque lui ayant fait rejoindre l'ile, la magie était plus ou moins présente en chacun des habitants d'Ynis.

Puis, au détour d'un couloir, Ollyce arriva dans une immense salle. C'était de loin la plus grande qu'elle ait pour le moment vu. Il y avait des tables, des étagères, enfin, un peu de tout. Mais pour être franc, ce n'est pas cela qui retint son attention, loin de là.
Au centre de cette salle trônait une stèle. Courant en direction du bel édifice, la chevaucheuse put contempler de plus près la beauté de cette sorte d'autel. Sur ce bout de roche sortant du sol, de nombreux symboles incompréhensibles mais esthétiques menaient tous en son centre, à savoir une sorte de paume qui intrigua la blonde.


" Je me demande bien à quoi sert ce machin ... "

Penser à voix haute, cela arrivait souvent à Ollyce, surtout quand elle était persuadée d'être seule. Pour le coup, elle ne s'était en aucun cas aperçue que quelqu'un avait rejoint la salle, et hésitait maintenant à déposer sa petite main gauche gantelée sur la paume qui semblait l'inviter à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]   Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] EmptyLun 28 Juil - 23:16

[Hrp] Si t'as des soucis avec les codes couleurs, que tu saisis pas les converses que Dan à dans sa tête, envois moi un mp et je t'explique ^^ [/Hrp]

"397... 398... 399... Han !"

Pour terminer sa dernière pompe il poussa fortement sur ses bras pour se remettre sur pied en un bond. Il se regarda un instant dans le miroir. L'effort avait fait apparaitre une légère teinte rosée à travers sa peau sombre. Il se regardait dans les yeux... pour y voir la volonté sans faille qui les habitait. Comme il avait pu changer, lui gamin insouciant et perdu car trop différents des autres. Oubliant le reflet presque intimidant, Dan se mit en quête de ses vêtements. Il ouvrit ses tiroirs pour y pêcher les ensembles d'étoffes compliqués qui lui servaient de tenus une fois assemblés. Quelques minutes furent nécessaire pour tout assembler. De nouveau il chercha le miroir du regard: sa tenue de cérémonie avait toujours l'air aussi neuve: il en avait prit grand soin. Le tissu brun de son ensemble était bien coupé et dans une épaisse soie noble. Des bottes noirs dans un cuir luisant. La cape elle-même était bordé d'un liserais d'or. Seul le foulard était le même. Son vieux foulard blanc... Vint le moment de s'alourdir. Ouvrant une armoire de ses deux battants, il dévoila à la lumière nombre de lames en tout genres. Il les glissa dans dans les fourreaux intégrés à ses vêtements, ou dans des replis de cuir cousu dans la soie. Couteaux de lancers, poignards... Il avait prit l'habitude de s'armer lourdement. Sa force physique lui permettait de n'être que peu ralentit par autant d'acier. Il termina par fixer sa ceinture à laquelle pendait les deux épées au métal sombre et inconnu. Un dernier regard sombre pour son reflet. Il était prêt.

~Jour important n'est-il pas?~

*Ouais... Il est temps que la Guilde se mette en marche. Tout sera fin prêt dans peu de temps maintenant. Les actions vont commencer.*

~Tu as senti les tensions n'est-ce pas?~

*Tout le monde ressent ça. Tout bouge. Il est grand temps.*

~Stellae est avec toi. Crois en elle. Cela nous sauvera.~


*Oui... je te l'ai déjà dit: je suis sa lame.*

~Et moi je suis avec toi, Dan. Je serais là jusque la fin.~

*Merci petite voix... Shad?*

~Quoi tu veux petit n'humain?~

*Il est l'heure. J'espère que t'as pas sali tes plumes, m'a fallu des heures pour les lisser.*

~Mon apparence pas ton problème. Pas m'embêter.~

*Essayes de pas trop perdre ta bonne humeur...*

~Chut les paroles. Me foutre la paix.~

Dan émit un faible grognement. Shad était toujours de mauvaise humeur le matin. Il espérait juste qu'elle ne le serait un peu moins aujourd'hui qu'à son habitude. Elle l'attendait dehors. Montant sur son dos d'un mouvement preste, ils disparurent tout deux dans les ombres. Ce fut quelques minutes plus tard qu'il apparut dans la chambre de la Stèle. Les voyages à dos de Coursier était incroyablement rapides. Il ne s'attendait pas à voir une présence si tôt. Une nouvelle?

"Et bien! Il est un peu tôt pour la cérémonie, je pensais être seul pour un petit moment."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]   Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] EmptySam 2 Aoû - 14:00

L'espèce d'autel qui gisait au centre de la grande salle semblait inviter Ollyce à poser sa paume dessus, et alors qu'elle pensait le faire, une voix se fit entendre, une voix masculine et grave, une voix qui l'effraya, brisant la petite bulle dans laquelle elle venait de s'enfermer.$

" AHH ! "

Par automatisme, elle métallisa son bras droit, et ce indépendamment de sa volonté. Depuis qu'elle avait découvert ce don, il se manifestait à la moindre occasion, ce qui n'avait rien de pénible ou douloureux, mais qui agaçait la jeune fille qui aimait être celle contrôlant ses pouvoirs.
Apeurée et excitée, Ollyce se retourna donc habilement, jetant un regard dans lequel la fureur et l'envie s'entrechoquaient. La fureur d'avoir été surprise, l'envie de découvrir qui était ce bel homme qui parlait de ... cérémonie ?


" T'es qui ? "


Une interrogation spontanée, comme la jeune chevaucheuse avait l'habitude d'en faire. Après réflexion, elle se dit tout de même que si l'homme en question voulait préparer une cérémonie, et ce seul, c'est qu'il devait être important. Comment s'appelait-il déjà, le Chef de cette guilde ? Raah, Ollyce le savait, mais c'est en cherchant quelque chose qu'on ne le trouve pas.

" Attends, dis rien, t'es Dar Nyu ! "

Euh non, pas tout à fait. La blonde avait crié ça, d'une voix vive et joviale, fière d'avoir retrouvé - mais aussi écorché - le nom de son supérieur. D'ailleurs, en y regardant de plus près, il était plus armé, à lui seul, qu'une horde de démons et semblait posséder une force écrasant celle d'Ollyce, bien que l'agilité et la rapidité de la petite lui permettaient parfois de ne pas s'inquiéter face à ce genre d'adversaire.
Ayant remarqué sa faute, la chevaucheuse reprit aussitôt, ne laissant pas le temps au bel homme d'en placer une.


" Euh, ou plutôt, Dan Ryu. "

Un grand sourire, comme pour apaiser l'éventuelle susceptibilité de cet homme qui, dans le fond, n'avait rien à reprocher à celle qu'il avait effrayé !
Consciente qu'il n'était guère poli de ne pas se présenter, Ollyce effectua une cabriole pittoresque ressemblant de loin à une révérence, avant d'annoncer, d'une voix qu'elle tenta solennelle mais qui, trop forcée, avait tout de celle des mauvais acteurs :


" Et bah moi, j'suis Ollyce, Ollyce Napahl, surement la plus brillante de tes acolytes. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]   Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] EmptyDim 10 Aoû - 20:40

(Hj- J'en profite j'ai pas trop mal aux mains ^^'-/Hj)

Surprise? Il en fallait peu. Et quelle perte de sang-froid! Etait-elle vraiment des Chevaucheurs? En tout cas, elle possédait des pouvoirs amusants: un bras en métal hein? Pourquoi pas. Tout le monde sur l'île possédait des pouvoirs si étranges... Lui qui en avait des si discrets, parfois il devait passer pour un délaissé de la Déesse. Et pourtant...
Il fut presque interloqué par le manque total de diplomatie dans sa question. Etrange sur cette île si polie en générale. Quoiqu'ici, dans la Guilde, le genre était tout de même assez différent. Plus sombre, comme toujours. Il grinça des dents quand elle écorcha son nom. Décidément ses temps-ci son identité en prenait pour son grade. Il répondit d'un voix lente et posée, s'opposant à celle de son interlocutrice.


"Oui en effet, je suis bien Dan Ryu. Puisses-tu trouver de l'eau Ollyce. Il ponctua cette phrase d'un léger salut. Celui que pouvait donner un supérieur hiérarchique. Ravis de voir que tu ais trouvé une place parmi nous."

La plus brillante? Orgueilleuse. Mais Dan savait qu'il fallait mieux un peu trop d'orgueil qu'un manque d'amour propre pour un combattant. Cependant, l'orgueil menait à la faute, et en combat, à la mort. Autant la remettre de suite dans le rang.


"Tu es peut-être douée, mais crois moi tu trouveras parmi nous des talents tout à fait étonnants. Mais ne t'en fais pas, tu recevras la place à la hauteur de tes talents."

Il termina par un regard perçant avant de se détourner un peu d'elle. Grattant pierre et métal, sortie de l'une de ses manches, il fit naître l'étincelle qui alluma l'unique torche de la grande salle. Celle qui allait servir. La mise en scène était un élément important, surtout dans les groupes d'élite aux faibles effectifs. Autant mettre tout le monde dans le bain.

"Tu arrives bien Ollyce. Aujourd'hui les Chevaucheurs qui le désirent vont pouvoir se lier à un Coursier d'Ombre, c'est le but de cette cérémonie. Tes camarades vont enfin te rencontrer. Ah et pour la cérémonie, si tu n'as pas d'instruments de musiques sur toi, j'espère que tu sais au moins chanter..."

Il avait dit tout cela sans poser le regard sur elle. La jeune femme ne devait se revendiquer de l'importance dès le début. Dan restait le maître en ces lieux. Ceci tant qu'il serait à la tête de la Guilde. Escamotant avec adresse sa parodie de briquet, il sauta avec légèreté pour s'assoir sur la stèle, le regard dans le vague de la salle.

(Hj- Voilà si tu es d'accord je te laisse faire encore un post et je lance la cérémonie ^^. Enfin! -/Hj)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]   Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand chez soi vaut mieux qu'un petit chez les autres [Réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand manitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Topics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser