Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départ pour l'île [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Départ pour l'île [PV Lily]   Lun 28 Juil - 21:16

Cela devait faire maintenant un mois que Zero marchait en direction du port qui le mènerait sur l’île d’Ynis. Tout au long du chemin il ne cessait de repenser à ses parents, à tous ce qu’il avait vécut avec eux; les seules personnes qui le chérissait. Les hauts et les bas de leur existence, les joies, les pleurs… Son maître, ce vieil homme qui lui avait proposé son enseignement alors qu’ils ne se connaissaient pas. L’adolescent en aura vu de toutes les couleurs avec celui-la, mais même s’il lui aura fait subir les pires épreuves; il restera à jamais reconnaissant envers le vieillard, grâce à lui aujourd’hui il était plus fort. Une larme scintillait souvent lorsqu’il se remémorait tout ces souvenirs. Il la faisait disparaître d’un revers de la manche et essayait de ne pas y penser; ce n’était pas le moment de broyer du noir. La route était longue et les intempéries ne simplifiaient pas les choses. Quand la pluie se faisait trop forte il était obligé de s’arrêter, mais au bord d’une route déserte trouver un abri n’était pas si évident. De rare fois, des maisons étaient là, au milieu de nulle part. leurs occupants vivaient reculés du monde, alors quand un voyageur frappait à leur porte c’était à bras ouverts qu’ils l’accueillaient; avoir du monde à la maison faisait toujours plaisir. Zero n’avait pas pour habitude d’aller vers les gens et encore moins sonner à la porte d’inconnu, mais parfois la faim et l’épuisement l’y obligeait. De plus, quand un enfant est à demi conscient sur le pallier de votre porte vous ne pouvez pas le laisser ainsi.

Certaines personnes avaient vraiment le cœur sûr la main; ils accueillaient volontiers Zero chez eux, malgré son apparence et ne lui posaient pas de question qu’en à sa présence dans un endroit pareil, où il n’y pas âme qui vive. Il y avait même des fois où ils ne vouaient pas laisse repartir le jeune garçon. Il devait continuer sa route, qui n’était plus très longue; il allait bientôt atteindre son but. Pour aller plus vite, parfois, il se transformait et courait, courait jusqu’à tomber de fatigue sous un arbre.

Le ciel était couvert et la pluie ne tarderait pas à tomber, ce jour-là c’était le dernier de cette longue et interminable marche, mais le jeune hybride ne le savait pas. Comme à son habitude, il marchait tête baissée puisqu’il n’y avait pas de flore à admirer devant lui, alors autant regarder ses pieds. Soudain, une pierre se dressa devant lui, surprit, il s’arrêta et contempla le cailloux dont un symbole étrange était gravé sur celui-ci. Zero l’avait déjà vu; sûr la carte que lui avait donné son maître pour l’aider à trouver le chemin. Il voulait en avoir le cœur net; il sortit nerveusement le parchemin de sa poche et la déplia frénétiquement. Le symbole était là: en haut à droit dans le coin de la feuille. Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose:

*Je suis presque arrivé, ce n'est plus très loin!!!*

Fou de joie, il se mit à courir pour arriver plus vite. Il était si excité qu’il avait de la peine à respirer. Au bout d’une heure de course il se transforma, pour aller encore plus vite. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’il devait rester environ dix kilomètres avant d’arriver à l’endroit où partaient les embarcations pour l’île. Comme l’indiquait les nuages qui recouvraient tout le ciel; une pluie torrentielle s’abattit sûr la plaine. Cela n’empêcha pas le garçon de continuer son chemin; il s’en fichait, tout ce qu’il voulait c’était atteindre les rives du lac. Au fur et à mesure qu’il avançait une brume se formait et devenait plus épaisse. D’après le maître de Zero; cela voulait dire qu’il n’était plus très loin de l’eau. La brume s’intensifiait de plus en plus forçant à lui faire ralentir ses pas. Toujours sous forme de panthère, il était trop faible pour reprendre l’apparence d’un humain et en puis, ses forces l’avaient abandonnées; il avait trop donné dans la course. Il tomba dans l’herbe humide sous l’effet de l’épuisement.
Rapidement, il sombra dans un sommeil profond et sans rêve.


Personne ne pouvait dire si c’était le matin; la brume était si épaisse que les rayons du soleil n’arrivaient pas à traverser. Zero se réveilla doucement, il se demanda même où il pouvait bien se trouver: rapidement ce détail lui revint en mémoire. Il frotta ses yeux, s’étira et bailla à s’en décrocher la mâchoire. Il n’arrivait pas à voir plus loin que le bout de son nez, heureusement pour lui; il avait son odora pour le guider. Le meneur de barque l’attendrait probablement au bord de l’eau.

*Logique gros bêta…*

Il se mit à renifler l’air; l’eau avait un odeur assez particulière, parfois il suffisait de percevoir de l’humidité, mais le brouillard en portait énormément ce qui ne rendait pas les choses faciles. le garçon sut qu’il était au bonne endroit lorsqu’il mit malencontreusement le pied dans le liquide. Il s’assit dans l’herbe et attendit qu’un meneur de barque arrive.

[Voilà je post juste avant de partir^^ tu as trois jours pour répondre, c'est assez?non?
et dis-moi s'il y a beaucoup trop de fautes uu et ne soit pas modeste, dis-moi les choses franchement, stp]


Dernière édition par Zero Achima le Ven 1 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Mar 29 Juil - 0:04

Le calme regnait sur l'embarcadere.Soudain ,emergeant de la brume ambiante ,sortit un enorme bateau ,entierement noir.Noir de la coque au ton du mat ,l'immense vaisseau defila sans un bruit devant le ponton puis ,se renfoncant dans la brume il s'y evanouit ,comme si il n'eut jamais existé.
Pourtant quelques instants apres on entendit un bruit de plongeon ,l'ancre qu'on jetait a la mer ,quelques injonctions criée quelque part dans le brouillard puis le bruit d'une embarcation qu'on mettait a l'eau.Des bruits de rame qui se rapprochaient ,un silence ,puis les bruits reprirent et s'eloignerent.
Quelques instants plus tard une silhouette noire sortit de la brume et ,s'adossant a un arbre s'assit a l'ecart et resta là ,tout comme le felin ,a attendre sans bouger.

Il resta assit ainsi un moment puis ,se relevant ,s'eloigna dans le brouillard et disparut.



Note d'Arwana: ton perso NE PEUX pas naviguer ici! L'embarcadère est sur le lac, et seuls les meneurs naviguent sur le lac!!! qui plus est tu n'es pas validé comme je te l'ai déjà dit! et il n'y a pas les 10 lignes règlementaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Sam 2 Aoû - 12:52

Lily avait envie, depuis un moment d’aller au temple de verre de Stellae. Cependant elle devait le faire avec Vashna , mais il avait disparu. Depuis cette fameuse nuit, elle ne l’avait plus revue. Elle attendait alors son heure, elle attendait son retour. En attendant, toutes les nuits, elle passait devant sans relâcha, afin de prier, et d’espérer. Elle sentait aussi son démon fortement lutter en elle, fin d’avoir l’occasion de ressortir ! Ainsi Lily s’affaiblissait elle aussi à lutter, mais elle ne le disait à personne, elle le gardait pour elle, espérant que les choses se calment. Et puis pour arriver à occulter tout cela, elle travaillait d’arrache pied, offrant ses services à qui le souhaitait et surtout en surveillant la petite sœur de Cissée, disparue elle aussi depuis quelques temps !

Cette nuit là, Lily ne dormit pas une seconde, le sommeil ne venait pas. Non, elle était trop préoccupée pour ca, et avait de fait, passé la nuit sur un banc dans le jardin. Au milieu de la nature, et avec le souffle chantant de ses amis les arbres. Ce cadre l’apaisait et la rassurait. Elle s posait beaucoup de questions. Un homme qu’elle aimait et une amie d’un seul coup ! C’était beaucoup pour la jeune femme qui avait déjà perdu beaucoup en arrivant sur l’île, si ce n’est tout ! Sa cité, sa famille, ses amis, tout ! Seule une poignée de gens avait survécu à l’attaque et elle les avait laissé quelque part sur le continent, mais en avait revu quelques uns à l’embarcadère. Ce qui il fallait le dire, la mettait en joie. Pourtant, elle ne leur parlait pas. Sur Ynis elle s’était fait une nouvelle vie, et elle ne souhaitait pas en changer. Enfin jusque lors elle ne le souhaitait pas.

La vie était elle ainsi faite ?? Toujours de souffrances et de questions irrésolues ? Lily, parfois ce le demandait, et plus que tout, elle se demandait aussi quand est ce qu’elle trouverait un remède pour se débarrasser de cette malédiction ? Ces derniers jours, elle devenait de plus en plus dure à vivre, et la jeune dryade s demandait franchement si ce n’était pas la disparition de Vashna qui y faisait quelque chose ! Si c’était le cas, quels en seraient les dégâts à long terme ? Auparavant un unique baiser, provoquait la transformation, mais maintenant, La jeune femme finissait paroir vraiment peur, et d’elle-même.

Quoi qu’il en soit, Lily avait des responsabilités, alors elle était forte et elle les assumait. Bien qui plus est. Et en parlant de responsabilité en cette fraiche matinée, elle devait aller chercher le petit Zero à l’embarcadère sur la rive opposée à Ynis. Elle se prépara alors, se vêtit d’une belle robe blanche et lâcha ses cheveux en cascades dans son dos et parti en direction de sa barque. Tout comme son mentor l’avait fait avant elle, elle avait redécoré sa barque de vert et avait tapissé le fond de feuilles. Elle monta dedans et appela Sylvebarbe afin qu’il l’aide et qu’elle ne se fatigue pas trop, ainsi le vent poussait la brume ambiante et la barque et la jeune femme n’aurait plus qu’à faire une percée dans la brume protectrice. En attendant le jeun nymphe chantait pour se détendre et passer le temps. Sa voix mélodieuse comme toutes celles des dryades devait entendre écho à quelques mètres au moins. La nature pouvait ainsi e profiter.

Lorsqu’elle arriva de l’autre côté, la brume épaisse s’ouvrait toujours devant elle grâce au souffle doux et frais du vent. Ainsi, Lily put apercevoir ce petit homme, assit, là dans l’herbe, près du bord ; Elle se dit qu’il était vraiment mignon avec ses cheveux en batailles. Néanmoins, il semblait plus que fatigué. Elle accosta et pour une des rares fois mit pied à terre.

« Zero Achima ? Je suis Lily, voter meneuse de barque ! » lui dit elle avec un sourire en lui tendant la main pour se lever.

Elle l’observait et attendait qu’il parle, qu’il lui dise quelque chose. Déjà le simple fait qu’elle sache son nom l’interpellerait surement, mais après tout il arrivait souvent à Lily que ses passagers la harcèlent de questions. Alors, habituée, à présent, elle les attendait elle aussi, décidant ainsi de parler seulement après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Dim 3 Aoû - 17:18

Zero n’avait pas très bien récupéré depuis sa course la veille, il était lui-même dans la brume. Un doux chant mélodieux lui parvint aux oreilles, c’était beau, il n’avait jamais rien entendu de semblable. Petit à petit, la brume disparaissait devant lui, laissant apparaître une barque dans laquelle se tenait une fille. Celle-ci était d’une beauté épatante, ses yeux marrons ressortaient beaucoup sur ses longs cheveux blond mis en valeur par des mèches blanches et ornés de quelques fleurs. Elle portait une robe claire flottante. Elle mit pied à terre.

« Zero Achima ? Je suis Lily, voter meneuse de barque ! » lui dit elle avec un sourire en lui tendant la main pour se lever.

Mais comment connaissait-elle le nom du garçon? Ce détail le sortit de sa béatitude à l’égard de la splendeur de le jeune fille. Il se rappela qu’il fallait désormais se méfier de tout le monde, même si elle semblait inoffensive, on ne sait jamais. Après un bref temps de réflexion sur la décision à prendre s’il devait ou non saisir la main tendue pour l’aider à se relever: il choisit d’accepter, il prit la main et se souleva d’un bond. Voilà qui le surprenait, il s’attendait plutôt à voir un homme et non l’inverse. Zero regardait Lily droit dan les yeux, cherchant une once de malveillance, mais ne détectait rien: il était en quelque sorte soulagé de cette perspective, il ne voulait pas avoir à se battre contre elle,ni rester sûr ses gardes tout le long du voyage d’autant plus qu’il ne savait pas de quelle durée elle en était.

"Bien, tu connais déjà mon nom, je sais pas comment, même si ça m’intrigue beaucoup: je m’en fiche un peu", déclara-t-il." On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Lun 4 Aoû - 11:42

Lily de tout temps depuis qu’elle était sur Ynis s’appropriait vite la confiance des gens. Peut être était ce sa nature de nymphe qui ressortait ou bien la bienveillance que l’on pouvait aisément lire sur ses traits, mais en tout cas, jamais on ne s’était méfiait d’elle comme on aurait du. D’ailleurs c’était là que résidait la dangerosité de sa malédiction. Elle était bien cachée, elle pouvait très facilement la cacher du monde, et d’un certain côté, elle en était soulagée. Cela facilitait bien des choses, en bien des endroits ! Pourtant elle ne comprit pas le temps d’arrêt du petit Zero ! A moins que…

Puis elle réfléchit, et se rappela une réaction similaire. Non il s’agissait surement du fait qu’elle connaissait son identité sans même le lui avoir demandé, il était clair qu’il y avait de quoi se poser des questions !! Et pourtant c’était la bienveillance même qui lui fournissait ce nom ! Ou du moins un intermédiaire. Quoi qu’il en soit, ce fut avec un sourire plaisant qu’elle aida le jeune hybride à se relever. Il était plus petit qu’elle et la fixait, comme pour déceler quelque chose dans ses yeux. On dit bien que le regard et le reflet de l’âme. Mais dans celui de Lily on devait lire plus de chagrin qu’autre chose.

La façon que le petit Zero avait d’aborder la situation était plutôt légère et fit de nouveau sourire Lily qui répondit par l’affirmatif à sa question. Puis s’accomplissant elle se glissa dans la petite barque posant un pied puis deux sur le taps moelleux de feuilles qui reposait au fond. Puis une nouvelle fois elle tendit la main au jeune garçon afin de l’aider à embarquer. Ceci fait, la jeune dryade s’assit sur l’un des deux petits bancs prévus à cet effet et laissa Zero prendre place. Une fis tous les deux en place, elle prit un petite rame verte et poussa l’embarcation de la rive d lac, pour s’enfoncer un peu plus lui sur les flots.


« Sylvebarbe à toi ! »
cria t–elle alors avec une voix qui ressemblait plus à une mélodie qu’à un cri.

Puis son regard vit se reposer sur Zero alors qu’ils avançaient tous seuls, lentement sur la surface lisse du lac. Lily rangea un peu la rame et ce qui traînait pour enfin re fixer son regard sur le jeune hybride.


« Alors, dis moi Zero, tu as quel âge ? Tu veux discuter au moins ? Dis le moi si je parle trop ! »

Lily revêtait un sourire des beaux jours alors qu’au fond l’inquiétude et la tristesse régnait. Mais elle était assez contente de tomber sur un passager d’allure agréable quand dans les derniers une certaine Sheitana lui avait complètement brisé les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Lun 4 Aoû - 16:16

Zero suivit Lily dans la barque, à sa grande surprise le sol était revêtu de feuillage. Bien que ce soit des plus étranges, le garçon trouvait cela plus agréable que du bois où il risquait de se planter une écharde dans la patte. Il s’assit sur le banc pendant que la meneuse de barque poussait l’embarquement du rivage à l’aide d’une rame. Une fois qu’ils furent assez éloignés, elle s’assit en face du petit Zero et rangea l‘objet. Ensuite elle ordonna à un certain Sylvebarbe de les emmener. Le garçon avait beau regarder de tout les côtés il ne voyait rien qui puisse ressembler à quoi que ce soit; il n’y avait que la brume, c’était troublant. Comment se faisait-il qu’ils avançaient alors qu’il n’y avait pas de voile et encore moins de vent et surtout, surtout que Lily ne ramait pas! Quel était la nature ainsi que la fonction de ce prénommé Sylvebarbe?
Le félin réfléchissait à tout cela lorsque Lily lui demanda son âge et avant même qu’il n’ait pu répondre, elle enchaîna en voulant savoir si il souhaitait discuter. Zero ne connaissait pas la durée du voyage, il se méfiait encore de la jeune fille, mais préférait tout de même poursuivre la conversation: il pourrait ainsi se faire une idée plus fixe sûr la meneuse de barque. Il répondit à sa question et continua sur la lancée:


"J’ai 13 ans et… j’ai une question…comment on fait pour avancer là??"

Il regardait tout autours de lui cherchant toujours une explication plausible à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Lun 4 Aoû - 21:25

Lily était consciente que le petit Zero se poserait tantissime questions, mais elle ne disait rien, pour le laisser exercer l’approche qu’il souhaitait. Il était petit avec des oreilles de chat. Un hybride cela se voyait au premier coup d’œil. Mais il était tout mignon. Néanmoins, la jeune nymphe savait par expérience que l’habit ne fait pas le moine. Mais ici, avec ce petit, elle se sentait en confiance, elle ne ressentait pas la moindre animosité, uniquement de la méfiance, une méfiance justifiée. Mais lorsque le départ fut lancé et que Sylvebarbe les aida de son souffle doux et presque imperceptible, Lily prit alors la parole. Mots auxquels elle trouva, pour son plus grand soulagement, écho.

« Waa mais tu es tout jeune ! »

C’était vrai, jamais Lily n’avait emmené quelqu’un seu et d ‘aussi jeune sur Ynis. Les enfants étaient généralement toujours accompagnés de leur famille, ou bien d’au moins un adulte si ce n’était pas un parent. Or là, ce n’était absolument pas le cas, et la meneuse de barque imaginait qu’il avait du lui arriver bien des choses, et peut être pas les meilleures ! Quoi qu’il en soit, elle laissa vite son air niais au placard et répondit à sa question avec amusement, alors que Zero cherchait visiblement à trouver par lui-même la réponse.

« C’est mon ami Sylvebarbe avec ses autres amis qui nous aide avec son souffle magique. Si tu veux je te le présenterais. »


C’est alors que Lily se demanda ce qu’il allait faire sur l’île, Si il avait une famille ? Si quelqu’un l’attendait pour s’occuper de lui.


« Euh, Zero excuses moi de te demander ça, mais tu comptes faire quoi sur Ynis ? On t’y attend ? »

Lily ne voulait pas être indiscrète, mais jamais au grand jamais elle ne laisserait un enfant seul, même si il avait été assez grand et courageux pour parvenir jusqu’à l’embarcadère. Comme tout adolescent, il avait besoin de l’amour d’une mère et d’un père aussi si cela était possible, mais au moins d’de celui d’une personne aimante.

[HrP: alors tes petites fauteuuuh:
poussait l’embarquement===>l'embarcation
regarder de tout les côtés ===> tous les
plus fixe sûr la meneuse de barque
tout autours de lui cherchant t===>tout autour, cherchant]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   Mar 5 Aoû - 22:33

« Waa mais tu es tout jeune ! »

Zero interrompit momentanément sa cherche pour fixer Lily dans les yeux. Et bien oui, il était jeune et alors? Elle n’avait jamais vu d’enfants? Bon en même temps il ne devait y en avoir beaucoup qui passaient par ici. Il répondit d’un petit « moui » et continua de chercher en inspectant le bateau sous toutes les coutures.

« C’est mon ami Sylvebarbe avec ses autres amis qui nous aide avec son souffle magique. Si tu veux je te le présenterais. »

À cette déclaration le garçon se redressa vivement les yeux aussi rond que des billes de loto. Il n’avait jamais rien entendu de pareil, de la magie? Ce mot ne lui disait pas grand-chose; la seule fois qu’on lui avait évoqué ce sujet c’était dans les contes que lui racontaient ses parents lorsqu’il était tout petit. Il avait cessé de croire à ces histoires depuis longtemps. Il se demandait de quelle puissance était la… magie. Il se rassit gentiment puisqu’il n’avait plus rien à faire debout.

« Euh, Zero excuses moi de te demander ça, mais tu comptes faire quoi sur Ynis ? On t’y attend ? »

La question était surprenante; Zero n’avait pas l’habitude que l’on s’inquiet de lui.

"Eu…non personne ne m’y attend, je me rends sur Ynis pour vivre une vie meilleure."

La félin ne voulais pas en dire plus, la mort de ses parents ainsi que son maître avait était très dure pour lui; perdre les êtres qui le chérissaient, les seuls, c’était dur… des petites gouttes d’eau perlaient dans le coin de ses yeux. Non, il ne voulait plus pleurer, plus jamais, il ne devait pas montrer qu’il était faible. Il les sécha d’un revers de manche, il sentait sa gorge se nouer; s’il disait quelque chose cela le trahirait. Il essayait de cacher sa peine comme il le pouvait…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ pour l'île [PV Lily]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour l'île [PV Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Départ pour la Guerre || PV Tous les Sang-Purs||
» Un départ dans une nouvelle région
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat [Pv: Fiora, Atios]
» Sam et Frodo ou une amitié malsaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Topics-
Sauter vers: