Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cérémonie religieuse   Mar 29 Juil - 20:14

[] A Distance There Is



Il pleuvait, c'est un fait.
Les gouttes s'écrasaient sur son parapluie puis dégoulinaient jusqu'à tomber au sol. Sun portait négligemment ce dernier sur l'épaule pendant qu'elle relevait de l'autre main son jupon qui sans cela, trainerait dans les flaques d'eau. Comme à son habitude, et même par ce temps, Sun portait une robe à corset noire d'où pendaient toutes sortes de fils rouge. Ses cheveux volaient au grès du vent, retenus par un bandeau sombre à dentelles. Le manche en bois du parapluie était orné de gravures dorées représentant l'emblème de la famille CE. Le même symbole se trouvait un peu partout sur la tenue de la nouvelle grande prêtresse ainsi que sur l'alliance qu'elle portait à la main droite.
Les personnes vêtues d'un voile blanc recouvrant tout leur corps, devant elle, la guidaient depuis un moment déjà à travers les jardins du temple. Autour d'eux reposaient des centaines de milliers de fleurs sauvages et plantées, de toutes les couleurs de l'arc en ciel et qui se contentaient de cette pluie fraiche une fois de temps en temps, sans jamais demander rien à personne. Sun les admirait, car elle faisait cadeau de leur beauté aux autres mais n'espéraient rien en retour. Toute une philosophie. En regardant plus intensément sur l'une d'entre elles, elle crue apercevoir une fée, créature avec qui elle avait souvent voyagé ses dernières années. Elle voulue s'arrêter pour la saluer mais quelqu'un, derrière elle, la prit par l'épaule et la remit dans le chemin. Alors, Sun se concentra de nouveau sur ces pieds, comme elle le faisait depuis le début du trajet. Mais elle trébucha dans un creux formé par le chemin et manqua de s'étaler de tout son long. Juste avant l'instant fatidique, la même personne qu'il l'avait éloigné de la fée, la reteint par le bras et la remit sur pied. Le contact ne dura que quelques secondes. Les prêtes qui la guidaient avaient ordre de ne pas la toucher, sauf dans un cas comme celui-ci. Les mots aussi étaient exclus.
Ils dépassèrent une colline et devant eux se dressait maintenant le temple de Verre de Stellae. Grand demi-globe translucide d'où sortent deux arches en métal. Une fois à l'entrée de l'édifice, les prêtes se placèrent de chaque côté de la porte monumentale. Ils s'inclinèrent au passage de la jeune femme, ce qui n'était pas sans lui donner une profonde gêne. Les deux parties de la porte s'ouvrirent, donnant sur un grand hall clair et vide où chacun de ses pas résonnaient. Puis une nouvelle personne se présenta à elle, s'inclinant à son tour :


<< - Je vous en prie, oubliez les formalités. >>Demanda-t-elle en repliant son parapluie.


L'homme se releva avec un rictus sur les lèvres. Sun n'aimait pas qu'on la traite ainsi mais visiblement, son grand père (l'ancien prêtre) était très à cheval question protocole. Plus jeun, elle avait eu vent de quelques rumeurs selon lesquelles il punissait sévèrement les prêtres qui ne s'en informaient pas à temps. Mais Elle, sa petite fille, avait horreur qu'on lui montre autant de ce qu'elle trouvait être de l'hypocrisie. Pourtant, elle n'allait pas pouvoir changer leurs habitudes en quelques jours. Mais elle ne leur en voulait pas. Faisant abstraction de ce qu'elle venait de dire, l'homme la pria de la suivre.

<< - Mesdames et messieurs, Prêtres et prêtresse, veuillez accueillir comme il se doit la nouvelle Grande prêtresse, Petite fille du défunt Shino CE, Sun CE ! >>

Un tonnerre d'applaudissements retentis. On se serait crue aux jeux olympiques. Mais Sun n'était pas sensible de ce genre d'attention. Religieusement, on lui mit un voile blanc sur la tête puis on lui expliqua qu'elle devait le garder quand elle serait à l'extérieur du temple. Le tissu agissait comme une capuche, plongeant dans l'obscurité son visage fin. Une fois la cérémonie terminée, elle passa dans tous les rangs pour rencontrer chacun des prêtres et prêtresse présents. Sous son capuchon, les grimaces ne manquaient pas. Soit parce que les mains étaient moites, soit parce que son interlocuteur ne connaissait pas le dentifrice. Quand le prêtre qui la surveillait fut occupé par un des sujets, elle s'éclipsa de la grande salle par une porte close. Elle courra dans les couloirs, prit des chemins lui étant encore inconnus et faisait résonnait son rire enfantin sous les voûtes du temple. Au bout d'un passage, elle s'assis à l'abri des regards, sur un banc en granite et se mit à admirer la voute céleste que l'on voyait à travers les baies vitrées. Ca rendait l'endroit magnifique.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 27
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie religieuse   Sam 30 Aoû - 19:31

Mukuro était sur l'île depuis peu de temps comparé à certaines personnes, mais pourtant, il s'était fait à cette nouvelle religion. Il croyait maintenant en cette déesse unique, passant du polythéisme bouddhiste au monothéisme de la religion lié à Stellae. Il y croyait vraiment, après tout, contrairement au bouddhisme, il y avait là des preuves de l'existence de la déesse. A commencer par les brumes...
Donc, Mukuro était devenu quelqu'un de très croyant, allant toujours prié la déesse avant un évènement important, préférant toujours aller consulté la déesse plutôt que d'aller voir d'autres personnes... Même si en faites, même s'il le voudrait, il ne pourrait allez voir personne, ne connaissant pas assez de monde.
C'était donc la veille du conseil que Mukuro se rendit au temple, pour prier et tenter d'avoir une aide divine qui dirigera ses paroles, souvent trop extravagante paraitrait-il. Il avait sans doute un savoir parlé développé, signe de sa bonne éducation, mais souvent, il en disait trop, pouvant blesser certaines personnes et il était hors de question qu'il blesse un membre de conseil, jeunot comme il était. Une fois au temple, proche de là où se trouvait la tour de verre, il se dirigea vers la salle des Prêtres pour y prier. Il se laissa distraire par des rires dont l'envie de s'y joindre le titillait. C'était un rire enfantin, de jeune fille même, il en était bercé, comme si ce rire venait directement de la déesse. Une fois que ce rire s'était arrêté, il soupira, comme non satisfait. Il en voulait encore, de ce rire divin, mais tant pis, il ne peut rien y faire. C'est à ce moment qu'il vit une demoiselle, assise sur un banc, à l'abri des regards même si ce n'était pas assez abrité pour que le jeune homme ne puisse la voir, observant la voute céleste à travers la baie vitrée. Il fit un léger sourire, elle semblait jeune et pourtant son habit lui montrait sa grande importance. De plus, elle possédait un charisme digne d'un prêtresse de haut rang... Qui était-elle? Il ne l'avait jamais vu, ou remarqué, avant.
Mukuro passa alors devant elle, lui souriant, les mains dans les poches, n'ayant, pour une fois, pas apporté sa lance. Rare sont les fois où il ne la prend pas avec lui, mais là, c'est un lieu sacré.


" Excusez moi mademoiselle, vous êtes nouvelle ici? "

Il fit un léger sourire, fermant les yeux par habitudes lié à son pays natale, pays dont il retrouvait quelques léger très sur le visage de l'être devant lui, mais peut être pas assez pour en tirer conclusion. Il osait parler à une prêtresse, peut être qu'elle n'en avait pas le droit? Par vœux de chasteté? Mais il n'en savait rien, en y repensant, il ne savait pas grand chose sur la vie religieuse ni sur l'histoire de l'île. Peut être devrait-il aller apprendre tout de cela, mais pour le moment, il est juste venu prier.

" Je me nome Mukuro, capitaine des gardiens. Je suis venue me ressourcer mentalement au près de la déesse. Peut être pourriez vous m'y aider? "

Il fit un léger sourire, une nouvelle fois, mais en coin cette fois. Il observa la demoiselle, elle était cachée par un voile blanc assez opaque pour lui laissé quelques doutes sur sa beauté. Il voyait en elle une jeune demoiselle extrêmement jolie, mais c'était peut être une très vieille dame très laide. Pourtant, il ne voulait pas y croire, surtout qu'il voyait en elle des traits de son pays... Ceci dit, cela pourrait être dût à la fatigue de la peau... Il doutait, le doute qu'il déteste tant. Il aimerait lui retiré ce voile pour pouvoir anéantir ce doute, mais il ne le fera pas, du moins pas tout de suite.

[HJ: Excuse moi du retard, j'avais oublié... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-crow.skyrock.com
 
Cérémonie religieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» Cérémonie de consécration de la Chapelle
» [MARIAGE] La cérémonie [Pv June, Aerandir, Callista]
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Topics-
Sauter vers: