Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première réunion du Haut Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Première réunion du Haut Conseil   Mar 29 Juil - 22:08

C’était la première fois depuis la mort d’Emma et ma disparition de sa sœur que le conseil était réunit.


Il était encore tôt pour cette matinée d’été et la fraîcheur de la nuit ne s’était pas encore totalement estompé. Pourtant, une clarté présageant d’une belle journée égayait la pièce. Une table rectangulaire en bois soigneuse polie et vernie trônait au centre d’une salle spacieuse. Les murs avaient assez d’épaisseur pour couvrir le moindre murmure, le moindre bruissement de feuille. La lourde porte était ouverte dans l’impatiente attente de recevoir ses visiteurs. Les portraits des conseillers de l’île trônaient sur les murs de la salle, et devant eux se trouvait chaque fois une chaise, correspondant à la place attribuée à l’icône. Alaïss Forsaken, Dan Ryu, Tate Mukuro et Skalev’ Shisstan’. Le dernier conseiller était actuellement en mission sur le continent et ne prenait pas part à la discussion. L’image de l’ancien grand prêtre avait été retirée pour laisser place à un cadre vide dans l’attente de la peinture de son successeur. Et lui, il se tenait devant l’effegie des deux sœurs Aleyna.

Droit et fier, à contre jour, ses yeux noirs fixait l’entrée. La veille, Lyan Key avait fait porté un message aux membres de conseil les invitant à « honorer leurs sièges et les responsabilités dues à leurs statuts respectifs ». En tant que nouveau dirigeant, il était arrivé en avance.

La première personne fit bientôt son apparition. Sans véritablement la saluer, il l’invita d’un geste de la main à s’asseoir :


« Je vous en prie »

Les autres arrivées se succédèrent les unes aux autres. Chacun dégageait quelque chose, une force, un esprit, une aura particulière. Ils n’avaient pas été choisis au hasard, cela était certain. Lorsque tous eurent pris place. Lyan, toujours debout, observa soigneusement l’expression de leurs visages.

Au bout de longues secondes, sa langue se délia et c’est avec l’aisance des hommes habitués à s’exprimer publiquement qu’il commença :


« Bonjour à tous. Je suis comme vous vous en doutez, Lyan Key Aleyna et j’ai la tâche de présider à ce conseil désormais. » La sentence était concise et claire et n’admettait pour l’instant aucune interruption. « Tout d’abord, je vais vous laisser la parole au sujet du discours que j’ai prononcé il y a de cela une semaine. »

Il les avait fait attendre avant de se présenter à eux et avait bien pris soin durant cette semaine de les éviter. Ainsi, les conseillers avaient eu tout le temps de faire macérer leur rancœur à son égard ou leur critique s’il y en avait. Le regard tranchant et ne révélant aucune bienveillance, il les scruta tour à tour. Cette réunion promettait d’être animé au vu des caractères qu’il sentait en chacun d’eux. Mais qu’importait après tout ? Aujourd’hui le peuple de l’île avait connaissance du danger qui les guettait…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Mer 30 Juil - 1:32

Une semaine à peine que Sun était montée sur le siège du Grand Prêtre et déjà elle devait participer à une réunion du Haut Conseil. La veille, elle avait reçu une missive du nouveau dirigeant de l'ile l'invitant à prendre part au rassemblement d'ordre administratif qui se tiendrait lieu dans l'aile Ouest du pavillon de Verre. De ce fait, elle due se réveiller alors que la nuit ne s'était pas encore retirée. Son sommeil n'avait pas été long mais l'habitude faisait que ça lui suffisait amplement. Sa préparation n'avait pas non plus nécessité beaucoup de temps, car elle n'était pas du genre... coquette. Elle avait juste enfiler une de ses robes noires à dentelles après avoir prit un bain tiède et mangé son repas avec pour seule compagnie, Xiang, la chienne du second prêtre. Malgré ce qu'on pouvait croire, la hiérarchie religieuse fonctionnait comme dans n'importe quel groupe. Une dirigeante, Sun en l'occurrence, des bras droits et des exécuteurs.

Quand elle fût prête, ces derniers l'avaient conduit jusqu'à la porte principale du temple où l'attendait le maitre de Xiang, aussi statique est impassible qu'à son habitude. On lui remit le voile blanc qu'elle devait porter pour cacher son visage et la marche se continua à deux en direction du lieu du rendez-vous. Les premiers rayons de soleil pointaient le bout de leur nez à l'horizon. Le ciel virait du rouge au rose en passant par l'orange. Durant le trajet et bien que sa vue fut gênée par le tissu, Sun essaya d'admirer du mieux qu'elle pouvait le paysage alentour. Avec toute l'indifférence dont il avait possession, le second l'accompagna jusqu'à l'endroit indiqué dans l'invitation et sans lui adresser un mot, la laissa dans l'entrée. Le bâtiment n'était heureusement pas très grand et ressemblait en quelques points au nouvel habita de Sun. Elle savait qu'elle devait profiter de cette sortie, même si elle n'était que d'ordre bureaucratique, car elles seraient rares ou très réglementées. D'ailleurs, si cette réunion ne s'éternisait pas, Sun avait dans l'idée de fausser compagnie à son second pour aller à la rencontre des villageois en dehors des heures de prière. Ce qui était interdit par le règlement rédigé de la main du précédent Grand Prêtre, Shino Ce, son défunt grand-père.

Mais pour l'instant, elle n'en était pas encore là. Elle venait de repérer la salle de la rencontre entre tous les membres du conseil et le certain Lyan Key Aleyna, unique dirigeant d'Ynis. Se dirigeant vers la pièce, elle découvrit un homme jeune et plutôt beau qui attendait en regardant les portraits accrochés aux murs. Sans nul doute, c'était lui. Sun était quelque peu intriguée par la carrure de l'individu, mais pour rien au monde elle n'aurait pauser une question.


<< - Je vous en prie >>


Inéluctablement, il avait reçu une bonne éducation. C’était déjà un bon point.
Etant docile, Sun s’assit sur la chaise indiquée en remerciant simplement le jeune homme. Les autres membres n’avaient qu’à arriver et la réunion pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 27
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Mer 30 Juil - 14:37

C'est à la veille de la réunion que Mukuro fut informé de celle-ci. Assit sur le siège de son nouveau bureau à remplir un carnet d'idée de sa plume en s'appliquant comme sa mère lui avait toujours apprit, Mukuro fit une légère grimace lorsqu'on vint lui apprendre cela. La personne, encore inconnue aux yeux de Mukuro, lui avait simplement dit qu'en tant que capitaine des gardiens, il était devenu membre du conseil et cela, il n'en avait guère eut l'information lorsqu'il s'était présenté. Évidemment, il y ira sans ronchonner, c'était une chose importante et pour rien au monde il ne louperait cette réunion. En vérité il était même excité de savoir à quoi ressemblent les autres têtes du conseilles, surtout Dan Ryu, chef des Chevaucheurs d'Ombre. Il voulait voir à quoi ressemblait celui qui a pu mener une troupe comme les Chevaucheurs, ce que pouvait être un homme dont autant de personne pourrait donné leur vie pour assurer la sienne. C'était, quelque part, une sorte de rival maintenant, les gardiens n'apprécient pas les chevaucheurs pour leur passé plus que sombre. Mais après tout, si Stellae les a laissé venir sur l'île, c'est qu'ils en ont le droit.

Le matin du jour J, Mukuro dût se lever tôt, avant le soleil même, pour pouvoir assister à cette réunion. Dans un premier temps, il refit son lit, tout comme sa mère lui avait apprit. Il se laissa porter ensuite jusqu'à l'endroit où était entreposé ses vêtements, une sorte de meuble massif et très joliment sculpter mais inutile aux yeux de Mukuro. Ce meuble prenait trop de place pour pas grand chose. Ensuite il se dirigea vers la pièce où il se douchera dans un luxe trop grand à ses yeux. Il en sortit rapidement, tout ce luxe le chagrinait, il n'aime pas ça. Il fera tout changer lorsqu'il aura trouvé le temps de le faire. Enfin, il s'habilla d'une veste verte et d'un t-shirt aux motifs naturel, des habits étudié pour pouvoir se fondre dans la masse, mais surtout, les habits fait par sa mère. Il sortit ensuite de la tour de verre dédié aux gardiens et osa se rendre de l'autre coté du pavillon, cela lui prit quelques temps mais il n'arriva pas très en retard. Il arriva même en avance apparemment vu qu'il n'y avait que deux personnes installées. Les deux personnes possédaient quelque chose faisant battre fortement le cœur du jeune Mukuro. Celui qui se trouvait à la place la plus importante de la table, Lyan Key Aleyna, possédait quelque chose de tellement fort que Mukuro en était paralysé, jusqu'à ce qu'on le tire de cette immobilité en l'invitant à entrer. Il détourna son regard, fixant d'abord la demoiselle qu'il trouvait étrangement attirante, des manières hautaines et une cadence religieuse, elle était bien celle qui succédait au Grand Prêtre. Les autres conseillés n'étaient pas arrivés. Il laissa son regard défiler vers les portraits jusqu'à arriver à celui de Dan Ryu, c'était lui, il en était sur et malheureusement, il n'était pas encore là. Le capitaine se plaça derrière son siège et voyant que la demoiselle s'était assise, il se laissa prendre au jeu et s'assit aussi. Son portrait était derrière lui, il avait été fait tellement rapidement et pourtant il est impossible de ne pas le reconnaitre. Peut être à cause de son œil rouge et de sa pupille étrange formant le kanji enfer? Peut être tout simplement ses habits tout aussi étranges fait de la main d'une couturière d'Edo. Il avait prit sa lance avec lui, ne la quittant jamais, elle lui permettait de se sentir proche de son défunt oncle. Il l'avait mise à cotés de son siège, en équilibre. Il croisa ensuite ses bras et les posa sur la table.

Après que tout le monde soit arrivé et se soit installé, celui qui préside le conseil laissa ses paroles faire vibrer les tympans des personnes ici présente. Il n'y avait aucunes onces de stress ou de perturbation dans ses paroles. Il était d'un calme légendaire, l'âme d'un réel chef. Mukuro fit un léger sourire à la fin de sa phrase et leva la main pour prendre la parole. Il se leva ensuite par respect et laissa ses paroles, à son tour, faire vibrer les tympans des autres personnes. Il fixa les autres, n'ayant aucunement peur de leur réaction, en faite, il n'avait jamais eut peur des réactions des gens sans vraiment trop savoir pourquoi...
Il inspira puis laissa ses pensés être mise à découvert.


" Je commence par vous saluer, conseillés. Je suis Tate Mukuro, capitaine des gardiens. "

Il fit un léger sourire en coin en observant chacun d'eux. Il devait parler du discours et commençait déjà à former sa phrase dans ses pensés pour pouvoir la sortir sans aucunes erreurs.

" Et bien, pour votre discours Lyan, je pense que vous avez été trop direct avec la population, bien que nous n'ayons eut aucuns vents de panique. Chance ou prédiction, je n'en sais rien, mais si cela fusse de la chance, je pense que vous ne devriez pas toujours compter sur elle. "

Il l'avait regardé tout en parlant, un regard dure malgré son jeune âge, la paralysie de tout à l'heure avait disparu sans vrais raisons si ce n'est la confiance qu'il avait prit entre temps. Il s'était peut être aussi adapté à l'aura de cet homme mais néanmoins il restait en lui comme un pincement au niveau du cœur. Il devait être fort, le temps lui habituera aux personnalités énormes que sont les conseillés.

" Autrement, l'assurance dont vous avez fait preuve a montré à tous que nous pouvions compter sur vous. Vous pourrez donc compter sur les gardiens pour mener cette guerre à votre coté. Sauf votre respect, j'espère juste que vous n'êtes pas de ces gens qui aboient beaucoup mais qui ne mordent pas. "

Il fit un léger geste de la tête pour montrer qu'il avait terminé puis se laissa tomber délicatement sur son siège. Il reprit sa précédent position et fixa les autres conseillés, attendant leurs réactions et leurs avis.

[HRP: Voilà, désolé si ce n'est pas super. Si quelque chose ne vas pas, dites et j'éditerais ><']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-crow.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Jeu 31 Juil - 20:10

Une semaine s'était écoulé depuis sa rencontre avec Lyan. Il ne lui avait pas menti, durant son discours il avait bien parlé d'une guerre à venir. Elle avait assisté de loin à son discours, les yeux jetant des éclairs, les bras tombant en signe de résignation. Il n'y avait surement pas d'autre choix. Une semaine était passé depuis, et la petite conseillère attendait patiemment ruminant sur se qu'elle dirait le jour venu. Elle reçut comme les autres sa convocation la veille de la réunion et senti une vague de jubilation la parcourir. Elle allait enfin en apprendre plus sur les intentions du dirigeant et la situation présente.

La voix pleine d'assurance que Lyan avait adopté le jour de son discours raisonnait encore dans ses oreilles alors qu'elle s'avançait dans les couloirs du pavillon de verre. Un jeune homme dos à elle entra et referma la porte derrière lui C'était la première fois que le conseille se réunissait. Chaque membre allait ce faire face sans véritablement savoir qui pensait quoi. Ils allaient faire face à cet homme qui allait changer l'ordre des choses. Face à la porte close, Alaïss poussa un soupire pour se détendre et entra sans autre bruit que les caresses de ses soies sur le carrelage de la salle. Droite, au port altier, elle s'avança vers la place qui lui était destiné, posant ses yeux d'eaux sur le visage de chacun. Celui qui était entré avant devait être le Capitaine des Gardiens de l'île, et elle lui adressa une petite inclinaison de la tête en signe de salut. Elle en fit de même avec la seule autre femme présente, puis se tourna vers Lyan répétant son mouvement sans délier sa langue.

Sans fracas, elle prit place dans un petit tintement délicat de perle s'entrechoquant dans la masse de boucle doré qui encadrait son visage de marbre. Elle fit le tour de la table en quelques coups d'oeil, écoutant d'une oreille attentive les paroles qui raisonnaient à sa droite et à sa gauche. Un petit sourire vint se glisser sur son visage. Se qu'elle avait a dire sur son discours? Qu'il avait été bien trop direct! Mais avant qu'elle ne prenne la parole, Tate Muluro prit les devant et un petit air satisfait apparut sur son visage avant de disparaitre derrière une moue de dégout contrôlé.

L'assurance dont-il avait fait preuve ... C'était bien la une chose qui l'agaçait chez cet homme, même si elle devait se résigner à l'idée que cela était une chose nécessaire. Lorsque le Capitaine des Gardiens mis fin à ses paroles, la petite conseillère reprit d'une voix douce qui tranchait avec son regard glacial.


« Je suis du même avis que Tate Mukuro. Mais j'aimerais savoir, vous qui avez parlé de guerre, qu'attendez-vous de nous? Vous avez déclaré devant le peuple d'Ynis Witrin que vous alliez préparer une guerre, mais vous ne nous avez pas consulté avant. »

Elle laissa planer un court silence pour que les autres membres ouvrent à leur tour leurs yeux. Puis elle reprit tout aussi sereinement.

« Je ne cherche pas à vous porter la moindre accusation, ou vous faire le moindre reproche, vous vous en doutez » Dit-elle presque en ronronnant, une lueur malicieuse dansant dans ses yeux au couleur hautaine« Mais allez vous faire pareil à chaque fois? Une fois vos idées en tête, une fois vos paroles dîtes, viendrez vous nous trouver pour nous demander notre avis, alors que la décision est déjà prise? »

Avant toute chose, Alaïss voulait connaitre les intentions du dirigeant. Leur rencontre ne lui avait lui quasiment rien apprit. Mais elle voulait aussi tester la réaction des autres membres présent pour essayer de situer chacun. Une guerre était inévitable, mais elle ne pouvait se résoudre à l'idée qu'un seul être prenne en main la situation, qui plus est un étranger, qui ne l'était pas tant que sa. Elle referma la bouche et bascula dans un mutisme arborant un visage fermé. Ils étaient maintenant temps d'entendre les autres.

[ faut pas non plus lui faciliter la tache à ce grand dadet!! mouhaha bon par contre désolé si c'est pas bon ou je ne sais quoi, je savais pas trop quoi faire, quoi dire oO]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Sam 2 Aoû - 1:39

Bien, le papier avait été reçu, et brulé quelques secondes plus tard, par Skalev'. En ce geste, il n'y avait rien de méchant, non, juste une excitation qui laissait croire à l'Asnou que personne ne devait être informé de cette réunion, personne à l'exception de ceux y étant conviés. En brulant la convocation, l'homme-serpent ne faisait qu'alimenter son orgueil, cet orgueil qu'il cachait ai grand public, un orgueil satisfait de l'importance des Conseillers.

Et, car cela n'était pas tout, Skalev' Shisstan' demeurait être le seul Conseiller n'étant pas humain, et bien que cela puisse paraitre anodin aux yeux de ses collègues, le reptile y voyait là un honneur, un privilège dû à la portée et la sagesse de ses propos.
Ainsi, en tant qu'unique hybride convié à la première réunion du Haut Conseil d'Ynis Witrin, présidé par Lyan Key Aleyna, l'Asnou prit le temps de se préparer, et ce pour paraitre plus influant qu'il n'en avait déjà l'air.
Bien évidemment, Skalev' ne prit la peine de se vêtir, son seul corps étant suffisamment esthétique. Non, c'est en ses parures que l'homme-serpent voulait refléter une grandeur superficielle. Deux anneaux d'or pur, un bracelet d'argent, des cheveux liés par une broche taillée dans le rubis, il n'y avait là que de la valeur pécuniaire, rien de sentimental.

Il était donc prêt, prêt à rencontrer ses confrères, prêt à revoir Alaïss, prêt à rencontrer Lyan Key, prêt à affronter Dan Ryu, prêt à soutenir Tate Mukuro, prêtà ignorer Sun Ce, prêt à assumer son rôle de Conseiller. Sa dernière pensée fut de prendre, cependant, son bel arc d'os, mais pour cette première réunion, il décida finalement de le laisser à sa place.

L'on entendait désormais, dans le Pavillon de Verre, un glissement, semblable à celui des serpents. Et ce glissement se dirigeait vers l'Aile ouest, plus précisément vers la salle du Haut Conseil. Enfin, l'Asnou poussa la porte, et sans accorder le moindre regard à ses partenaires, observa la salle, dans le silence. Un style très sobre, à l'exception peut-être des tableaux, offrant à la salle un esprit très "élitiste" qui plaisait particulièrement à l'hybride.
A priori, un message avait été passé. A la place de Skalev', devant son tableau, ne gisait aucune chaise, et ce pour la simple raison qu'il demeure être impossible de s'assoir sur cet meuble très "humain" pour quelqu'un démuni de jambes.
Arrivé à sa place, Skalev' enroula son immense queue sur elle-même, perdant un peu de sa hauteur, et s'affichant au même niveau que les autres.
Enfin, il les observa. Vint donc un sourire, Dan Ryu serait le dernier arrivé, tant mieux. Puis un regard rapide vers le nouveau dirigeant de l'ile, un beau jeune homme, certes, mais que Skalev' attendait de découvrir. Une Grande Prêtresse grandiose, qui s'imposait en cette soirée par son élégance. Un jeune homme aux yeux vairons, sans doute le nouveau leader des Gardiens. Son inexpérience le trahissait, mais il avait pour le moment le soutien de l'Asnou, puis Alaïss, la Conseillère que Skalev' connaissait déjà, suite à une entrevue dans les jardins.
Arriva Dan Ryu, que l'homme-serpent ignora, puis Lyan Key Aleyna ouvra la réunion, la première.

Bien, le dirigeant avait raison de commencer par un point essentiel, son discours. Skalev' patienta, stoïque, et écouta ce que chacun avait à dire, mais lorsqu'Alaïss se fut tut, il commença à verser son venin, de sa voix sifflante.


" Alaïss Forsaken a raison. Si vous tenez à ce que nous vous offrions notre soutien, accordez-nous le respect lié à notre rang. Vous aurez, surement, souvent le dernier mot, mais nous consulter est de votre devoir. Emma et Leïa Aleyna le faisaient, vous n'avez pas à vous croire capable de passer outre cette coutume.

De plus, j'aimerai reprendre les dires de Tate Mukuro. Je ne pense pas que vous ayez été trop franc. Non, vous avez fait dans la juste mesure, Ynis est en droit de savoir que la quiétude d'antan n'est plus intacte. Cependant, j'ai bien quelque chose à vous reprocher, oui ..."


Skalev' marqua une très courte pause, le temps pour lui de frapper la grande table de son poing, comme pour souligner l'importance de ses propos.

" Une appellation a détruit, à mes yeux, votre crédibilité, Lyan Key Aleyna. Et celle-ci est des plus simples : "Votre ile".

Comment voulez-vous que les habitants de l'ile aient confiance en vous, alors que vous vous désignez comme exclu de cette ile, comme si ce rôle que l'on vous a confié était un fardeau dont vous vous débarrasseriez volontiers ! "


Voila, désormais, c'était aux autres Conseillers d'exposer leur point de vue. L'homme-serpent était satisfait de son intervention, et à nouveau prit un air stoïque, écoutant ses confrères, attendant la réponse de Lyan Key.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Dim 3 Aoû - 20:53

Le jour du Grand Conseil était venu. Bien que Chef de la Guilde depuis déjà quelques temps Dan n'y avait jamais été convoqué. Cela était peut-être dû à sa relation particulière avec l'ancienne dirigeante Leïa Aleyna. La lettre le priant de s'y rendre avait été livrée quelques jours auparavant par un officiel. L'organisation qu'il mettait en place prenait désormais une place connue et reconnue. Ce qui l'inquiétait peut-être un peu: les Chevaucheurs ne devaient en aucun cas aspirer à la reconnaissance ou la gloire. Il soupira un instant en regardant son reflet dans le miroir. Ses mains s'affairaient à fixer sa cape en avant de son cou. Sa complexe tenue de cérémonie... A l'avenir elle aurait sans doute une utilité plus régulière. Une fois le nœud terminé, il détourna des talons. La chambre qu'il partageait autrefois avec Leïa lui paraissait tellement vide... Les serviteurs venaient encore y apporter des fleurs, comme si la maîtresse des lieux était partit pour un simple voyage qui devait bientôt s'achever. Il posa son regard sur celui du tableau représentant la jeune femme, puis se fléchit en une courte révérence. Son serment envers elle était éternel, malgré les évènements. C'est avec ceci en tête qu'il se rendit à la réunion.
------

Shad apparu dans une des ombres du parc. Le Chevaucheur lui flatta un instant le col avant de se rendre au pas de course dans la salle où il devait être attendu. La ponctualité lui faisait défaut ce jour. Il n'eut aucun mal a repérer sa place avec son portrait fixé au mur. Il fut un instant impressionné par sa fidélité d'ailleurs. Qui avait bien pu l'observer autant? Prenant place en silence, il attendit que commence le débat. Son regard couru sur les visages présents et il n'en reconnaissait aucun. Il ne pouvait que deviner leurs fonctions de par leurs apparence: des politiciens, un guerrier, une religieuse...
Le discours? Il ne l'avait pas entendu. Pas présent. Mais on lui en avait fait rapport, fidèlement transcrit pour qu'il puisse l'étudier. Mal à l'aise devant toutes ses langues habituées, il attendit un moment de calme pour ouvrir la bouche. Il le fit en essayant de prendre une voix ferme, assuré, mais il n'était en aucun cas sûr du résultat.


"Puissiez-vous trouver de l'eau en cette journée, Conseillés des Aleyna. Je suis Dan Ryu, Chef et Maître des Chevaucheurs d'Ombres résidant sur cette île. Je tiens d'abord à éclaircir la chose. Je suis ici au service des Aleyna de part mon serment envers Leïa et quoiqu'il soit soulevé en ce conseil, mon avis ne sera que si vous souhaitez le consulter. Je n'ai aucun désir de faire passer des décisions qui sont miennes, ni un avis mal venu. Ici, je ne serais que le serviteur de Lyan Key."

Il se tourna ensuite vers le maître des lieux.

"Je ne vous jugerais pas pour votre brusquerie. Les sœurs ne sont plus là et votre manière de gouverner est votre. Les choses sont différentes, nous avons tous a nous en accommoder. Point final. Je suis votre lame sur le Continent, ainsi que vos yeux. Et ce que mes yeux voient, ce sont des mouvements. Les choses s'agitent et ne me plaisent guère. Mes Chevaucheurs sont à vous et bientôt nous commencerons l'action. Cependant je dois vous avertir: nous n'avons aucune chance dans un affrontement direct. Notre puissance militaire est ridicule dans sa quantité. Même si nous disposons de guerriers valeureux, peu sont ceux qui vaincront à un contre cent. Ne rien faire, se cacher, serait du suicide: ils finiront par quadriller les environs et à trouver des choses louches. Engendrer une guerre frontale serait pire: nous perdrions nos forces en une seule journée. La seule solution consiste en des méthodes harcèlement: couper leurs routes de renforts, abattre les officiers, lancer des raids sur les zones sensibles.
Quoique vous décidiez dans votre guerre, je serais à vos côtés, Lyan Key. Je ne puis que vous conseiller sur la meilleur voie à suivre. Mon expérience parle.
"

Il le salua de la tête et s'attendit à entendre les voix tempêter... Il avait toujours détesté la politique.


Dernière édition par Dan Ryu le Ven 8 Aoû - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Mer 6 Aoû - 10:08

La réunion était ouverte, l’échiquier était en place. Chaque joueur avançait un pion en scrutant les faits et gestes des autres. Tactique et manipulation. Stratagème de l’esprit. Il fallait parler, prendre le dessus en faisant admettre ses décisions. Se retirant du jeu après l’avoir ouvert, Lyan laissa les membres du Haut conseil débattre du discours qu’il avait proféré. De nombreuses accusations passèrent, il les étudia tous avec attention. Chaque mot, chaque nuance dans les termes choisis en révélaient un peu plus sur la personnalité de chacun.

La grande prêtresse se tint silencieuse. D’elle, émanait une grâce et une élégance à couper le souffle. Il ne put rien définir d’autre si ce n’est imaginer que les affaires d’Etat n’étaient pas à son goût. Sans doute l’avenir de l’île soulèverait bien plus de chose en elle.
Le capitaine de Gardien de cette île fut tout son contraire. Il était jeune et fougueux. On pouvait déceler chez lui une force, une certaine hargne. Impulsif, courageux mais manquant sans doute de sang froid. D’ici quelques années, il serait sans doute un excellent chef, mais il devait encore apprendre et il ferait sans doute de nombreuses erreurs. Manipulable si l’on savait comment s’y prendre.
Alaïss Forsaken suivit, fidèle à elle-même. Son regard se fit bien plus énigmatique quand il le posa sur la conseillère. Elle restait de miel tout en pouvant s’avérer très dangereuse. A la frontière ambiguë entre ces deux mondes.
Puis vint l’homme serpent. Un charisme puissant émanait de cet être qui pour le moment, était sans doute celui avec qui il avait le plus de point commun. Orgueil, mot dures et froids. Il cherchait visiblement à tester ce nouveau dirigeant. Virulent et fier. Ce dernier point le mènerait sans doute à sa perte à un moment ou à un autre.
Vint enfin le Chef de la Guilde sombre. En l’observant, il comprit que Dan Ryu mettait ses troupes à sa disposition en raison de son rang, de son nom et non en raison d’une quelconque allégeance. Cela ne le dérangeait pas. Les hommes d’honneurs étaient les seuls sur qui l’on pouvait réellement compter.

Les laissant parler tour a tour, se congratuler des choses qui étaient dites au travers des phrases aussi creuses que « untel a raison », il n’émit aucun son. Appuyant son visage contre son poing fermé, il n’était alors qu’un observateur s’imprégnant des informations nécessaires. Désirant reprendre les choses dans l’ordre, il se redressa sur son siège et annonça :


« Je vous remercie Dan Ryu, Tate Mukuro, pour votre soutient.
» Il accompagna ses propos d’un léger mouvement de tête puis poursuivit : « Mon discours avait pour but de réveiller cette île. Cela fait trop longtemps que vous leur cachez les faits. Nous aurons désormais besoin de toute l’aide possible autant celle d’un guerrier aguerris que d’un fermier.

La raison pour laquelle je ne vous ai pas conseillé est simple, cette guerre est de toute manière inévitable. Vous pouvez décider qu’elle n’aura pas lieux mais un jour ou l’autre, comme Dan Ryu vous l’a signalé, ils vous trouveront et nous n’aurons plus aucun moyen pour organiser notre défense. C’est aujourd’hui qu’il faut agir et le peuple de cette île a le droit d’avoir son mot à dire. »


L’apparence d’une pseudo démocratie. Des mots en lesquels ils ne croyaient pas tant qu’il en avait l’air. La seule chose de sincère était qu’il voulait que cette île survive. Lyan Key avait une promesse à tenir et il n’y faillirait pas. Mais ça, personne ne pouvait le savoir. Au jeu du mensonge et des apparences, il était devenu expert. Les yeux comme des lames et la bouche si polie, il s’adressa plus particulièrement à Skalev’ sans le citer ouvertement, comme s’il refusait de lui faire l’honneur de prononcer son nom et son prénom :

« Quant à cette île, n’étant arrivée que depuis une seule journée lors de ce discours, j’aurais trouvé incorrecte de prononcer «notre île. ». Les habitants auraient sans doute tenu rigueur à un étranger dont il ne connaissait jusqu’à la veille, pas même l’existence, de s’inclure à leur univers si protégé. J’espère que vous comprenez qu’il ne s’agissait la que d’un respect envers eux et non pas d’une offense. »

Détachant son regard de l’homme serpent, il s’aventura sur un sujet bien plus dangereux et bien plus important :

« Venant moi même du continent, je ne peux qu’appuyer les dires de Dan Ryu. Les contrées ravagées se comptent par centaines, d’autres sont tombés politiquement sous la coupe de nos ennemis et pillent leurs voisins, facilitant la tache aux hordes de démons. »

Il laissa un silence planer, les scrutant tour à tour, passant quelques secondes de plus pour étudier l’expression d’Alaïss, puis poursuivit :

« Un affrontement direct n'est pas souhaitable cependant nous devons nous défendre. Pour cela il nous fera des alliers sur le continent qui devront nécessairement avoir connaissance de l’île. Conscient de risque que cela nous fait courir, il faudra choisir vite et bien ceux sur qui nous pourrons compter lors de nos excursions sur le continent. »

Lyan décida d’attendre leurs avis la dessus. Viendrait ensuite la question principale de cette réunion…. La barrière de l’île.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Jeu 7 Aoû - 12:19

Les premiers rayons du soleil vinrent chatouillé le visage endormis d’Adam, un fin froncement de sourcils et de contrariété s’étala sur son visage. Alors qu’il esquissa le geste de se cacher les yeux d’une main, un lourd bruit de chaînes raisonna dans la pièce encore sombre. Il lui fallut quelque seconde pour se rappeler qu’hier c’était la pleine lune. Toujours aussi capricieuse cette lune, elle l’avait fait souffrir jusqu’au petit matin, il avait néanmoins réussit à s’assoupir après une fatigante bataille contre les chaînes qui l’entravaient. Il remarqua d’un coup d’œil qu’une des barres de fer qui étaient sensé l’enfermé était tordu. Décidément une fois transformé il devenait bien trop puissant, il renforcerait la cage quand le temps lui sera offert. Se relevant difficilement, les chaînes glissant de ses poignets fins, il se dirigea vers la salle de bain pour prendre un agréable bain et se débarrasser de cette odeur insupportable de fauve.

Passant ses doigts entre ses mèches blondes, son regard se posa sur une petite enveloppe, aussitôt il se souvint de l’activité qui bercerai sa journée. Le contenu de l’enveloppe était une invitation au conseil, évidemment il l’avait rejoint depuis la mort d’Emma. Il ne s’était encore que rarement mêlé à tous ces gens haut placé, il ne savait pas de quoi il en retournait. Son objectif de la journée, pouvoir cerner une à une les personnes présentent à ce conseil et bien sur, apporter son aide au mieux dans les décisions en débat. Il attrapa au passage dans son armoire une tunique d’un blanc immaculé possédant de ci de la quelques breloques aux riches matériaux puis se déshabilla pour se glisser dans l’eau chaude et attirante de son bain.

Il rejoint ensuite le pavillon de verre ou se trouvait l’Aile ouest, lieu ou se déroulerai le conseil. Lorsqu’il pénétra dans la grande salle, un peu en retard il salua vaguement les occupant de la tête en grommelant une simple excuse puis vint s’asseoir autour de l’immense table triangulaire en compagnie des autres membres.

Silencieux il assista aux délibérations des membres et du dirigeant. Des pics furent lancés, Lyan tenta de limiter leurs ardeurs. Puis vint la proposition du gouvernant, arrogant petit prince, cette réunion lui apparut comme un leurre. Le dirigeant écoutait les avis de ses conseillers mais au final, il apparaissait qu’il avait déjà une idée précise de ce qu’il allait faire. Adam trouva cette situation ironique, se calant au fond de sa chaise, ses mains reposant sur ses genoux les doigts entrelacés, il écoutait sans un mot. Lorsque que Lyan avoua qu’il ne désirait pas être l’attaquant, Adam posa ses mains sur la table pour s’appuyer dessus avant de répondre d’une voix calme et dénué d’expression en détachant chaque mot.


« Pourquoi l’affrontement direct ne serait pas envisageable ?»

Simple question , pas d’idée derrière la tête. Il voulait simplement plus de précision sur la tactique que voulait mettre en place le jeune homme. Sa voix s’éteignit pour faire place à un silence qui engendrait mainte réflexion de la part de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Mer 27 Aoû - 19:28

Adam Jenkins décida alors de prendre part à la conversation. Lyan le fixa patiemment, attendant que l’un des autres membres de ce haut conseil lui réponde à un sujet déjà abordé. Personne ne le fit et au bout de longues secondes de silence, il fut contraint de reprendre la parole.

« Comme l’a souligné justement Dan Ryu, les forces sont inégales. L’île est petite en surface et notre force militaire n’en est donc que plus réduite. Face à des hordes de démons par centaines de milliers nous n’aurions aucune chance.
Bien sûr, nous pourrions tenter notre chance en élaborant un plan mais même les plus fins des stratagèmes ne nous permettrait que d’avoir un peu plus temps.
Une attaque de front conduirait inévitablement à l’annihilation de l’île et c’est ce que nous cherchons à éviter. »


Il détacha avec ce soin ces derniers mots, agacé de devoir répété des propos déjà proférés. Il inspira profondément mais se tut, retenant en son esprit une phrase déjà si formulée. Si le sort de l’île l’intéressait si peu, ce jeune loup n’avait rien à faire autour de cette table.

« Maintenant si vous voulez bien prêter un peu plus d’attention à la suite… »

Annonçant une tournure dans la conversation, les mots choisis visaient à faire comprendre par le jeune noble qu’il ne tolèrerait pas ce genre de comportement. Il ne désirait à cette table que des gens de compétences et engagés. Il n’avait aucun temps à perdre en bavardages inutiles et en vaines inepties.
Le dirigeant appuya un instant son regard sombre sur le jeune homme, puis reprit la parole sans attendre une quelconque riposte. Si cela venait à arriver, il saurait réagir, mais ce n’était ni le lieu, ni le moment adéquat.


« La mission qui vous enleva votre dirigeante avait un but précis. Recouvrer la possession de l’un des treize artéfacts de Stellae. »

Il laissa le temps aux autres conseillers de réagir. Beaucoup sans doute ne connaîtrait pas la signification de ce qu’il venait d’annoncer. Omettant volontairement la provenance de certaines de ses informations – certaines venant de la bibliothèque, d’autre du journal de sa cousine, alors qu’une majeure partie venait de recherches effectuées par ses hommes de mains- il poursuivit :

« La protection de l’île a été affaiblie considérablement, notre but est donc de la renforcer, ou tout du moins de s’assurer que les brumes ne disparaîtront pas. Si vous permettez… »

Lyan choisit cet instant pour se lever devant l’assemblée, saisissant le livre usé par le temps qui trônait sur la table. Il en tourna soigneusement les pages pour se rendre à la page voulu et commença à lire à voix haute :

« Au crépuscule de la naissance seconde île, treize objets furent crées par la déesse. Envoûtés par ses soins, ils acquirent une force magique dépassant celle de la plupart des êtres vivants. Ils furent laissés à l’île, insufflant aux brumes la force nécessaire pour protéger leur secret. Mais la maladresse des hommes est trop grande et leurs émotions trop instables. Les jugeant trop immatures pour posséder un tel pouvoir, la déesse envoya ses objets aux quatre coins du continent, les dissimulant aux yeux de tous dans des lieux protégés par ses soins. Le temps passa et l’île oublia jusqu’à l’existence de ces artefacts, le cœur de leur protection. Fables et Légendes d’Ynis Witrin. »


Il referma le livre et observa l’assemblée. Il avait encore des choses à dire, des secrets anciens à révéler, mais pour l’instant, il désirait connaître les réactions des autres membres face à cette… Fable ?

[Merci de répondre]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 27
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Mer 27 Aoû - 21:35

Mukuro écoutait les dires du dirigeant, ses paroles envers le jeune homme blond l'amusait légèrement, il ne put s'empêcher d'ailleurs de lâcher un léger rire très retenu, un marmonnement dissimulé par les gestes et paroles qui suivaient. Le capitaine des gardiens de l'île ne connaissait personne sur le continent, capable d'aider les locataires de l'île dans ce combat, sa venue sur l'île est bien trop récente et il faut avouer que les gardiens étant mis à l'écart pendant un long moment, ils ne sont pas tous mis au courant de la situation. Le porteur de l'oeil rouge écoutait toujours attentivement les paroles de Lyan, réagissant légèrement d'un rehaussement du dos en entendant parler des artefacts. Il ne savait pas ce que c'était, mais d'après la définition donné juste après par l'homme qui venait de se lever, ce serrait un moyen, une chance, de faire tourner la roue.

" Dans ce cas... "

Il se leva, sans gêne, sans prendre garde à couper la parole d'une quelconque personne dans la salle, pour continuer sans phrase après avoir attirer l'attention des conseillés de cette manière. Il fit un léger sourire et inspira, prenant toujours son air fier de son rang, sa parole tremblante dans ses trois mots se renforçait en prenant de la hauteur, arrêtant cette oscillation. Ce n'était bien sure pas par peur que sa voix eut tremblé, non, juste par excitation... Il avait tellement envie de partager son idée, sa solution même s'il se doutait qu'elle n'était pas unique et que certainement les autres y auraient pensés.

" Je pense, qu'il faut aller chercher ces reliques du passé. Utilisant la magique des magiciens de l'île pour renforcé la brume temporairement, ou en trouvant quelque chose pour ça, je suis qu'on aurait assez de temps pour récupérer ses artefacts. En plus, il nous suffirait d'un seul pour gagner encore plus de temps et ensuite trouver les autres en renforçant les brumes. Non ? "

Il fit un léger sourire en coin, content d'avoir dit ce qu'il avait dire, fier, toujours fier, et légèrement essoufflé, n'ayant pas pris la peine de reprendre son souffle le long de sa longue parole. Il espérait ne pas avoir agacé Lyan ni Dan, ses propos étant tellement... logique, que cela pourrait peut être les dérangé que le jeune capitaine ai pris le temps de le dire, ce temps si précieux apparemment...


" Et j'ajoute que je suis près à mener des expéditions pour les rechercher... Il nous faudrait tout de même des pistes. Votre livre ne donnerait-il pas, par hasards, la location de ces artefacts? "

Après ça, il fit un léger geste de la tête par politesse et pour montrer qu'il avait terminé. Il se rassit ensuite sur son siège, et posa sa main sur son œil. Celui-ci vibrait légèrement, sans trop savoir pourquoi... nervosité peut être, ça lui prenait de temps en temps.

[ HJ: J'ai fais ce que j'ai pu Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-crow.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Dim 31 Aoû - 19:59

Comme Tate Mukuro, Dan Ryu acceptait l'autorité de Lyan Key Aleyna sans un mot de contradiction. Alaïss jeta ses yeux vers le ciel avant de les braquer sur un jeune noble, membre du conseil comme eux, qui venait d'arriver. Elle le fusilla du regard un moment avant de plisser ses yeux d'eaux dans la direction de Lyan key. Les regards un peu plus insistant qu'il lui avait dédié la rendait méfiante. Mais peut-être était-il temps qu'elle fasse part de la localisation d'une partie éloigné de sa famille, qui pouvait, peut-être leur être utile. Après tout, ils étaient sur le continent, nobles avec les privilèges que cela pouvait apporter, peut-être pourraient-ils se révéler utile ...

Croisant les jambes, elle posa ses coudes sur la surface lisse de la table, entrelaça ses doigts puis y posa son menton, ses yeux pétillants, sautant d'une tête à l'autre mais ceux si se braquèrent une fois de plus sur le jeune dirigeant. De quoi parlait-il? Des artéfacts qui assuraient la protection de l'île? La petite femme savait que les protections de l'île étaient affaiblis, mais elle n'aurait jamais imaginé que celles-ci étaient régulés par treize artéfacts dissimulaient ici et là. Elle n'avait jamais rien entendu de tel. Et surtout, elle n'aurait jamais pu imaginer que c'était pour une chose pareille qu'Emma Aleyna était morte.

Alors que le chef des gardiens reprenait la parole, Alaïss s'enfonçait dans son siège songeuse, puis lorsque le jeune homme se rassit, elle laissa sa voix emplir la pièce.


« Allons allons, ne pensez vous pas être un peu trop hâtif, Tate Mukuro? Vous avez entendu comme moi les paroles de notre très cher dirigeant, Fables et Légendes » Elle marqua une courte pause, puis s'adressa à Lyan « Dîtes moi, ces artéfacts existent-ils vraiment? Emma Aleyna est morte en les recherchant, mais sa mort s'est-elle révélé utile? A-t-elle trouvé quoi que se soit? »

[pareil, j'ai fais de mon mieux Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Sam 13 Sep - 15:51

[ sorry c'est pas long XD je me rattraperai quand il y aura plus d'éléments à relever]

Lyan sembla quelque peu agacé par la prise de parole du loup, ce dernier grogna de mécontentement à la réponse sèche et insolente du jeune dirigeant. Adam se renfonça dans le fond de son fauteuil, le regard froid dénué de toute sympathie a l’égard de son interlocuteur. D’un coté il est vrai qu’une attaque de front ne garantissait aucunement la victoire mais avec un plan plus complexe visant à démanteler la faction ennemie en privilégiant l’infiltration pouvait s’avérer positif. Mais Adam ne releva pas, trop agacé par l’obstination flagrante du descendant des Aleyna qui n’accepterai aucune proposition si ce n’est la sienne. Le jeune blond âpres avoir fixement observé l’arrogant, laissa glisser son regard sur le capitaine des gardiens, un certain Tate Mukuro dont la renommé n’avait pas mit bien longtemps à parvenir aux oreilles de notre loup.

Tate réagit immédiatement aux dire du dirigeant, ce dernier avait avancé l’hypothétique existence d’artefact dont les propriétés protégeaient l’ile au moyen de brumes. Il ne fut pas difficile de capter l’excitation enfantine qui ressortait du capitaine, ce dernier s’emportant, s’était levé et exposé son plan. Adam n’était pas contre l’idée du jeune brun simplement à son avis retrouvé chaque artefact prendrait évidemment beaucoup de temps et si Emma s’était épuisée dans ces recherches, il était évident que l’emplacement des artefacts allait être plus complexe à dénicher qu'ils se l'imaginaient tous.

Une jeune femme aux boucles blondes réagit aussitôt le capitaine assit, elle sembla vouloir calmer l’ardeur juvénile du jeune homme face à elle. A ses répliques Adam ne put s’empêcher d’émettre son opinion sans pour autant la couper.


« Toutes rumeurs puisent sa source dans une vérité, c’est valable également pour les légendes. »

Il la fixa un instant sans émotions puis croisa les bras sur son torse en silence. Il trouva très intéressant les questions d’Alaïss. Ils attendaient tous les révélations que le dirigeant allait leur faire, il aurait même du les prévenir des le début, des qu’il avait reçut entre ses mains les précieux documents. Adam reposa ses grands yeux bleus sur Lyan attendant patiemment que celui-ci se dévoile enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Sam 27 Sep - 22:58


S’étant rassis, Lyan se plaçait une nouvelle fois en observateur avisé, les laissant débattre au sujet d’une décision qu’il avait déjà prise. Mais qu’ils pensent donc être en démocratie, c’était nécessaire pour être libre de ses choix et de ses actes.


« Utiliser la magie des prêtres serait une opération risquée. Ils ont déjà pour tâche d’annoncer les nouveaux arrivants. De plus une barrière de cette taille requiert une énergie qu’ils ne possèdent pas tous. Ils seraient vite épuisés et cela réduirait considérablement notre marge de défense. »

Plantant ses yeux sombres sur le visage d’Alaïss qui se dévoilait raisonnable en comparaison à la fougue du jeune capitaine des gardiens, Lyan se tut un instant. Il n’en dévoilait rien, et là encore, nul mouvement n’aurait pu le trahir, néanmoins parler de sa cousine avec des étrangers l’irritait toujours. De la jalousie sans doute, un sentiment insidieux qui lui donnait la sensation d’être le seul à l’avoir jamais vraiment connu et approché.

Il s’humecta légèrement les lèvres, affûta son regard, durcit ses traits et repris enfin la parole :

« Emma Aleyna a été assassinée, non pas par le jeune homme que l’on avait accusé mais par un être bien plus perfide dont je ne connais pas encore l’identité. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que dans les grottes d’Alenka se trouvait une harpe, que celle-ci a été brisée et que la protection de l’île s’en est trouvée affaiblit. Tout indique qu’il s’agissait d’un des artefacts. »

Il l’avait contemplé à travers les yeux de sa cousine, il avait ressentit le pic de glace déchirant ses entrailles, il avait vu les cordes de l’instrument se briser une à une et la lumière s’éteindre, la mélodie mourir. Ce souvenir, bien qu’il ne le dévoile pas, donnait plus de poids et de conviction à ses propos, plus de force à sa gestuelle. Sans être agressif, Lyan fournissait une réponse qui passait pour être sans appel. Il savait que la légende était fondée.

« Moins un, reste donc douze. Douze artefacts que nous devons trouver et ramener sur l’île avant qu’ils ne soient détruits eux aussi et que les brumes ne se dispersent totalement.
Tout ce que l’on sait de ces artefacts c’est qu’ils existent sous une forme ou sous une autre, qu’ils sont très puissants. »


Sans doute lui objecterait-on l’inanité de sa quête, et pour parer à cette éventualité, il poursuivit son discours. Toujours aussi calme et imperturbable, toujours aussi dur et charismatique.

« J’ai mené mes recherches et je pense avoir retrouvé l’un d’eux. Il serait entre les mains d’un géant du Nord qui parcourt le continent. Le récupérer ne devrait poser aucun problème. Ce qui nous amène au dernier point de cette réunion. Je compte organiser une expédition pour aller le chercher dans les plus brefs délais. Y consentez-vous ? »

Omettant certains détails, il appuyait son regard sur chacun d’eux, attendant une réponse qui mettrait sans nul doute fin à ce conseil.

- Je vous laisse répondre, puis, je clôturerais par un post final. Merci à ceux qui participent encore ^^ -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Sam 27 Sep - 23:39

Alaïss ignora superbement le commentaire d'Adam Jenkins. Les paroles de Lyan l'affectait plus qu'elle ne le montrait derrière son masque de poupée.

La petite femme posa alors le plat de ses mains sur la surface lisse de la table dans un mouvement de colère à moitié retenu.


« Je suppose que la décision a déjà était prise, n'est-ce pas? » Dit-elle entre ses dents. « Et qui comptez vous envoyé chercher cet artéfact? A en juger par la présence et les réactions de Tate Mukuro, et Dan Ryu se ne sont certainement pas leurs hommes. Comptez-vous placer une affiche en ville pour que qui veut puisse y participer? »

Elle manquait presque de s'étouffer tant cela lui paraissait absurde. Ses joues, habituellement blanches comme neige, étaient maintenant teintées de rose. Pour une telle entreprise, n'aurait-il pas était plus sage d'envoyer des hommes formés au combat récupérer l'objet? Elle secoua sa tête d'un air résigné.

« Faites donc comme comme il vous en conviendra, Lyan Key Aleyna » Dit-elle d'une voix neutre, le visage impassible. Elle avait reprit son calme le plus absolu.

Sa chaise recula, et elle se leva. Elle salua l'ensemble du conseil d'un léger mouvement de tête avant de tourner résolument le dos à Lyan. Et sans un mot elle quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 27
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Dim 28 Sep - 14:16

Mukuro restait assit, sans vraiment réagir à la réaction de la demoiselle, ne dévoilant pas les pensés peu positive qui traversait son esprit à son égard. Il trouvait que la dame faisait partie de ces personnes qui dirigeait dans l'ombre sans bouger le petit doigt... Comme le Shogun... mais il n'est pas contre, il en faut, il en faut toujours dans un peuple, dans une empire ou un royaume... des gens, dit noble, qui, dans l'ombre, murmure à l'oreille du souverain ce qu'il devrait faire, affirmant que ce ne sont que des conseils. Ici, ce n'est pas encore ce genre de cas extrêmes, non pas encore, mais peut être que plus tard, le défault humain qu'est l'envie de pouvoir prendra le dessus sur le bon sens de cette dame pour tenter de manipuler le dirigeant...
Mukuro laissa juste un sourire à ses lèvres en pensant à cela... Comme Lyan Key pouvait être manipuler.
Le jeune capitaine laissa le dirigeant lui répondre, acquiesçant de la tête. Il est vrai que l'île est plutôt grande et que les magiciens ne seront peut être pas assez endurant pour faire cela... Mais Mukuro n'est pas magicien, il n'en avait aucune idée. Maintenant, il le sait.
Ensuite, il relata les faits, un artefact avait déjà été trouvé et détruit. Il en reste douze, une expédition devrait être faites pour aller chercher l'un deux donc la location aurait été identifié par le dirigeant. La dame protesta encore une fois, apparemment, Mukuro ferma les yeux et tourna légèrement la tête sur le cotés, écoutant les dire de la dame. Comment ça leurs hommes n'y participeront pas?
Mukuro se leva, après qu'elle se soit décider à partir.


" Lyan, monsieur, je sais que je n'ai peut être pas encore l'autorité nécessaire sur mes hommes pour les envoyés de force à cette expédition, mais dans tous le cas, je chercherais des volontaires dans mes rangs et vous pouvez compter sur ma présence, évidemment. Cependant, je pense que la remarque de la dame n'est pas si idiote que ça. Même si les affiches ne sont peut être pas une bonne idée, chercher des gens qualifiés parmi le peuple est une bonne idée. Je sais qu'il y a parmi les habitants d'Ynis, des gens au fort potentiels de combattant, de soin ou d'autres capacités de ce genre. Non? Nous ne pouvons pas y aller à trois, monsieur, nous devons faire avec tout ce que nous avons, sans pour autant forcer ceux qui ne veulent pas mettre leur vie en danger... Après tout, ils sont venu ici pour trouver la protection, non? Ce n'est pas pour els renvoyer vers une chance de tomber sur un destin fatal, quelque soit cette chance. "

Il se rassit ensuite, attendant que le dirigeant leur dise que la réunion est terminé ou autre pour quitter la salle. Il trouvait que quitter la salle comme cela, même si la réunion touchait à sa fin, était quelque chose d'impoli et d'immature... Mais chacun a sa façon d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karasu-crow.skyrock.com
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

avatar

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 27
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   Jeu 20 Nov - 15:15

La mâchoire du prince se crispa sous l’effet de la colère, son regard devant noir et aussi tranchant que jamais. Une lame qu’il posait sous le coup d’albâtre de la jeune Alaïss. Elle venait d’oser remettre ses capacité, son intelligence et surtout son pouvoir en doute.
Il ne siffla pas un mot pour la retenir, il attendit qu’elle soit partie. Il ne fit pas même une remarque sur son comportement. Il allait lui faire payer très cher cet affront directe. Lyan néanmoins ne cessa de porter son attention sur les autres conseiller. Il s’occuperait de l’orgueilleuse et volcanique demoiselle plus tard. Un silence s’était établit mais il fut brisé par le capitaine des gardien.

Il écouta avec attention sa remarque et hocha la tête.


« Je vous donne la responsabilité de trouver ses personnes, Tate Mukuro. »

A son tour, il se leva, s’attendant à ce que l’assemblée face de même.


« Nous nous reverrons d’ici peu pour mettre en place une expédition. Le temps joue contre nous. La réunion est terminé. »

Et silencieux, il attendit que chacun quitte la pièce, leur accordant à tous un léger signe de tête. Quand la sa salle fut à nouveau vide, il se laissa tomber sur le siège attendant la visite d’une autre personne qui lui apporterait les informations dont il avait besoin au sujet du continent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première réunion du Haut Conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion du Haut Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» une première réunion
» Première réunion du Conseil d'admistration du Quai de Labadie
» Première réunion de travail [PV Voëlkara]
» Dr. Andrew Forson, Scientifique suprême, leader suprême du haut conseil de l'AIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Scénarios-
Sauter vers: