Ynis Witrin v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aradia Cydion [En cour]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] EmptyLun 4 Aoû - 3:02

I- Identité


  • Nom: Cydion
  • Prénom: Aradia
  • Age: 16 printemps, née le 21 décembre.
  • Origine : La jeune Aradia n’est originaire d’aucune contrée particulière : lorsqu’elle vivait seule avec son père, elle était Nomade et se déplaçait sans arrêt de forêt en forêt et de plaines en plaines, construisant chaque soir un campement et repartant le lendemain matin, aux premières lueurs du soleil levant.
  • Famille: D’aussi loin que remontent les souvenirs de la jeune fille, elle fut toujours fille unique et n’a jamais connue sa mère. Seul le visage de son père lui revient en mémoire. C’était avec lui qu’elle vivait avant qu’un démon ne le tue devant les yeux horrifiés de la petite fille.
  • Race: Fée
  • Profession: Rôdeuse / Vagabonde



II- Profil psychologique



  • Caractère: D'un naturel flegmatique, Aradia réfléchie toujours avant d'agir, choisissant toujours l'option qui lui serait la plus favorable à elle et aux autres individus. Bienveillante et généreuse, elle n'hésite jamais à offrir aux plus pauvres ce dont elle a pour les sortir de la carence. Elle a passé beaucoup de temps à considérer les êtres vivants, qu'ils soient de nature humaine, animale ou de toutes autres races, elle peut ainsi prévoir la plupart de leurs réactions et peut-être même en provoquer certaines. Douce et taciturne, elle n’ouvre les secrets de son cœur et de son âme que si elle l'entend et cache ses sentiments derrière une opaque et épaisse brume, pour une raison qu'elle est à ce jour la seule à connaître. La nature et les animaux sont ses plus proches alliés et c'est à eux le plus souvent qu'elle se confie. Il est difficile de faire céder Aradia par le chantage, elle s'est toujours débrouillée comme elle le pouvait dans ce monde déchiré par les guerres et par conséquent, elle cherche très souvent à tout faire seule, sans aucune aide. Elle ne blesse les êtres vivants que si nécessité il y a, préférant la voie de la diplomatie plutôt que celle de la violence. Elle est une personne discrète, passant très facilement inaperçue, cependant, lorsqu'elle se met à parler, elle se transforme en une créature pleine de charisme que les gens écoutent avec respect. Elle ne se mêle que très peu à la société, étant une jeune Vagabonde contemplative et philosophe, la solitude est l'une de ses meilleures alliées et c'est souvent avec elle qu'elle se ressource. L'injustice est une chose qui l'indispose, elle a donc décidé de prendre parti pour celui ou celle qu'elle juge le plus juste. Peu importe son choix, elle se battra jusqu'au bout, pour ce qu'elle croit être une chose bien fondée. De même, elle n’est pas une grande bavarde, elle est douce et taciturne et ne cherche pas à influer le comportement des individus qui l’entourent. Au contraire, elle cherche bien plus souvent à faire en sorte que les gens qu’elle rencontre prennent une décision seuls afin qu’ils se forgent leurs propres opinions. Toutefois, lorsqu’il le faut, elle sait se montrer persuasive.
  • Signe(s) particulier(s) Mental(aux): ///

  • Qualités: Agile, Intelligente, Stratège
  • Défauts: Susceptible, Têtue, Franche



III- Apparence physique


  • Physique: De primes abords, Aradia ressemble à une femme de taille moyenne, banale pour ainsi dire. Mais cette « créature », si j'ose dire, a quelque chose de spécifique, quelque chose qui semble faire toute la différence. L'aura qu'elle dégage est étincelante de lumière, prenant parfois de jolies teintes dorées ou ocres. Sa peau cuivrée luit sous les pâles rayons du soleil et de la lune. Ses gestes sont souples, agiles et précis. Sur son échine dorsale, deux belles ailes de libellule peuvent apparaître et disparaître à sa demande. Sa chevelure harmonisée par de magnifiques reflets dorés virant vers des teintes châtaignes coule le long de ses hanches qu'elle embellie parfois de pierres aux couleurs chatoyantes, façonnant ainsi l'effet d'un contraste saisissant. Son regard, possède les couleurs d'une émeraude; il est à la fois doux et paisible, mais animé par une étrange hostilité. Ses fines lèvres sont pour la plupart du temps assemblées, car communiquer avec les gens est une chose qu'elle ne fait que très peu souvent. Elle est prompte et vive lorsqu'elle se bat et se vêt d'une tenue particulière : Une jupe ouverte sur les cotés ainsi qu'un petit haut aux teintes vert émeraude laissant apercevoir son nombril permettant d'effectuer des mouvements souples. Sur cette jupe, un magnifique paon d'or est animé par le pouvoir d'un magicien.
  • Signe(s)particuliers Physique(s) : ///


IV- Biographie


  • Histoire:

    Aradia se réveilla en sursaut. Elle n’avait jamais voulue s’endormir.
    Devant elle, le feu était presque éteint. La fillette s’accroupit dans la faible lumière et scruta l’obscurité menaçante de la foret. Elle ne voyait rien. N’entendait rien. Etait-il revenu ? Etait-il dehors en ce moment en train de le fixer de ses yeux brûlants de tueur ?
    Aradia se sentait vide. Elle avait froid. Elle savait qu’elle avait besoin de se nourrir. Que son bras lui faisait mal. Que ses yeux fatigués la piquaient. Mais elle n’éprouvait rien de tout cela. La nuit durant, elle avait regardé les épicéas se consumer et son père se vider de son sang. Comment était-ce possible ?
    La veille, ils avaient dressé le camp. Le crépuscule bleu de l’automne tombait. Aradia avait lancé une plaisanterie ; son père avait éclaté de rire. Et la forêt avait explosé. Les corbeaux avaient hurlé, les pins craqué. Derrière les arbres, dans l’obscurité, une forme encore plus sombre s’était découpée. Une menace énorme. Déchaînée. Une menace qui avait l’apparence d’un ours.
    L’instant d’après, la mort était sur eux. Une frénésie de griffes. Un tonnerre assourdissant à faire saigner les oreilles. En un éclair, la créature avait réduis leur abris en morceau. Puis elle s’était fondue dans la forêt et s’était dissipée comme un brouillard qui se lève.
    Mais quel ours traquait des hommes … puis disparaissait sans même les tuer ? Quel ours jouait avec ses proies ?
    Et … Où était-il, à présent ?
    Aradia ne parvenait pas à voir au-delà de ce qu’éclairait le feu. Cependant, elle savait que la clairière était remplie d’arbres brisés et de bruyère piétinée. Elle sentait l’odeur de résine de pin. Elle sentait l’odeur de la terre retournée. Elle entendait le glougloutement doux et triste tu ruisseau qui coulait à trente pas de là.
    L’ours pouvait être n’importe où.

    ¤¤¤

    La luminosité augmentait. Une odeur fraîche et discrète montait de la terre.
    Autour de la jeune fille, les arbres saignaient. De la sève dorée suintait là où les griffes de l’ours avaient lacérées l’écorce. Quelques esprits des arbres gémissaient doucement dans la brise de l’aube.
    Aradia atteignit le courant. La brume flottait au dessus des fougères. Les saules pleureurs plongeaient leurs doigts dans l’eau glacée. La jeune fille jeta un coup d’œil autour d’elle.
    Brusquement, elle s’arrêta.
    A coté de ses pieds nu, une empreinte d’ours. L’empreinte d’une patte avant. Deux fois la taille de sa propre tête. Très récente, au point que l’on pouvait distinguer les marques que les longues serres vicieuses avaient laissées là où elle s’était posées.
    Elle pivota.
    Des saules. Un aulne. Un sapin.
    Pas d’ours.
    Mais derrière, à une dizaine de pas, un bruit de branches. Il y avait quelque chose là bas.
    Quelque chose d’énorme.
    Un sifflement bas et de nouveaux craquements de branches.
    Elle entendit le frémissement furtif de la créature qui se dirigeait vers son campement. Vers son père. Elle attendit. Rigide. Silencieuse.
    Papa savait ce qui allait arriver. Voilà pourquoi il l’avait envoyée chercher de l’eau. Pas pour l’eau … parce qu’il avait senti que la créature venait le chercher.
    « Aradia ! cria son père sauvagement. Cours ! »
    Des corneilles s’envolèrent. Un rugissement fit vibrer la foret, longtemps, si longtemps que le tête d’Aradia se mit à tourner.
    « PAPA ! »
    « COURS ! »
    La forêt trembla de nouveau. De nouveau son père cria. Puis soudain, plus rien.
    A travers les arbres, elle aperçut une grande ombre noire près des décombres de leur abri …
    Elle pivota et se mit à courir.

    Une petite fille de douze ans pleure … ses larmes finissent leur course sur le sol humide … et elle cours.

    ¤¤¤

    Elle avait traquée le chevreuil toute la journée.
    Toute la journée, Aradia avait suivi ses traces. Les branchages arrachés. Les empreintes sur le sol.
    Toute la journée, la jeune fille s’était mis à la place de l’animal pour imaginer ce qu’il ressentait, ce qu’il allait faire l’instant d’après.
    « Pour traquer une proie, il faut d’abord apprendre à la connaître comme son propre frère. Découvrir ce qu’il mange, et quand, et comment. Trouver où il dort, et quand, et comment. » Papa avait bien enseigner la chasse à Aradia. La jeune fille savait traquer son gibier. Elle savait qu’il fallait s’arrêter souvent pour l’écouter, afin d’ouvrir ses sens à ce que la Forêt essayait de dire …
    En ce moment précis, elle savait que le chevreuil fatiguait. Plus tôt, ce jour là, les empreintes de ses sabots étaient profondément enfoncées et tournées vers l’extérieur. Ce qui signifiait que l’animal galopait. A présent, les empreintes étaient plus superficielles et rapprochées. Le chevreuil avait ralenti
    Il devait avoir faim, car il n’avait pas eu le temps de brouter. Et soif aussi : il était resté à l’abri des fourrés épais, où l’on ne trouve pas de points d’eau.
    Aradia chercha les signes annonciateurs d’une rivière. A l’ouest, derrière un noisetier, à une trentaine de pas du sentier, elle aperçue un bosquet d’aulnes. Ces arbres ne poussent qu’a proximité de l’eau. C’est sûrement là que s’était réfugié le chevreuil.
    La jeune fille s’avança à couvert. La main en pavillon autour de l’oreille, Aradia entendit un léger glougloutement.
    Derrière l’aulne, le chevreuil s’était arrêté pour boire.
    Sa proie leva la tête. De l’eau gouttait de son museau.
    Aradia l’observa humer l’air et gonflé la pâle fourrure qui gonflait sa croupe. Il allait s’enfuir. La jeune fille lâcha son trait.
    La flèche fila se planter dans les côtes du chevreuil, juste derrières l’encolure. L’animal eut un frisson plein de grâce, fléchit les genoux et s’effondra sur le sol.
    Cela faisait quatre ans que Papa était mort, et où qu’il fut dans son voyage mortuaire, il serait content de sa fille : c’était l’une de ses plus grosses proies.
    La jeune fille commença à découper la carcasse du chevreuil. Cela lui prit deux jours.
    Puis elle repartie, inlassablement vers l’ouest. Vers Ynis Witrin, l’île dont son père lui avait parler. Peu avant …sa mort.


  • Animal de Compagnie: Lorsque Aradia trouva le jeune loup qui l’accompagne lors de ses voyages, ce dernier n’avait que trois mois. Elle le nomma « Loup ». Aujourd’hui, il à vingt lunes. C’est un loup adulte désormais.

    Loup possède une endurance très supérieure à celle de sa sœur de meute. Même si son allure au pas est deux fois plus rapide que celle d’Aradia (sauf lorsqu’il ralentit pour permettre à sa sœur de meute de le rattraper), la plupart du temps, il préfère trotter. Et bien sur, il court beaucoup, beaucoup plus vite qu’Aradia.
    Certains sens de Loup sont meilleurs que ceux d’Aradia. D’autres sont à peu près équivalents. Il voit à peu près comme elle. Cependant, il distingue mieux les différentes nuances de gris et il voit dans la pénombre. Il est aussi meilleur que les humains pour distinguer un mouvement. C’est utile pour chasser dans la Forêt.
    Loup entend mieux qu’Aradia. Il entend des sons trop hauts pour l’oreille de la jeune vagabonde, et ses grandes oreilles lui permettent aussi de percevoir des sons trop faibles pour être repérés par sa sœur de meute. Ceci explique pourquoi Aradia ne pourra jamais maîtriser l’ensemble des subtilités du langage des loups, où s’exprimer elle-même comme si elle était une vraie louve. Elle est incapable d’émettre mais aussi d’entendre certains gémissements produits par Loup.
    Loup sent beaucoup mieux qu’Aradia. La jeune vagabonde ne sait pas exactement si la différence est petite ou grande, ; mais, à en juger par le nombre de récepteurs sur son long nez, ses estimations oscillent entre mille et un millions de fois mieux.
    Loup possède de beaux yeux mordorés ainsi qu’un pelage argenté virant parfois vers des couleurs plus sombres ou plus claires selon le temps qu’il fait. Il est un jeune loup curieux, malicieux et joueurs. Peu à peu, la vagabonde à appris non sans mal à communiquer avec son loup. Elle est devenue sa « Sœur de Meute »



V- Armes & Pouvoirs


  • Pouvoirs: Aradia possède un savoir de la Forêt étonnant. En effet, ayant vécu la plupart de son enfance dans cette dernière, elle est en mesure de reconnaître chaque plante qu’elle croise sur son chemin et d’identifier ses propriétés médicinales. Ce mérite revient à son père qui lui a tout appris. Ainsi, elle excelle dans la guérison et l’utilisation des plantes afin de crée des choses diverses comme du poison ou des paralysants. Elle est aussi une chasseuse émérite, manipulant avec précision son couteau et son arc, elle est capable de tirer précisément même dans la nuit. Sa connaissance des animaux lui permet de les traquer pendant plusieurs jours sans s’arrêter et de rester discrète en masquant son odeur par de la sève d’arbres. Elle est ainsi capable de vivre seule dans la Forêt et de communiquer avec la faune et la flore. Chaque individus vivant dans cet univers est pourvu de trois âmes : l’Âme du Nom qui se situe sur les talons du pied, l’Âme du Clan qui se situe au niveau du cœur et la plus importante : l’Âme du Monde située sur le front. Ces trois âmes forment ce que l’on appelle l’Esprit. La capacité que possède la jeune Aradia est une capacité exceptionnelle que très peu d’individus parviennent à maîtriser. Ce don survient soit à la naissance, cas extrêmement rare, ou bien après avoir effectué de nombreux entraînements qui durent généralement toute une vie. En effet, elle est capable de libérer son esprit, et de le transférer dans le corps d’un animal quelconque. Aradia est ainsi en mesure de contrôler l’animal et ressens les mêmes sensations que lui, elle prend possession de son corps et possède ainsi toutes ses capacités. Pendant ce laps de temps où elle est maître du corps de l’animal qu’elle possède, son propre corps reste inanimé.
  • Armes: Les armes d’Aradia sont minimes : elle possède un arc avec un carquois remplis de flèches munies de plûmes de Grand Duc ainsi qu'un couteau de chasse qui lui vient de sa mère. Ce dernier est magnifique et redoutable : la lame est en ardoise bleue et à la forme d'une feuille de saule. Le manche est taillé dans la ramure d'un élaphe, qu'on a recouverte d'un tendon d'élan afin d'assurer une meilleure prise. Il ne lui sert qu'à prélever les plantes nécessaires à la fabrication de ses potions/poudres/onguents et si nécessité il y a, à se défendre. A sa taille, accroché à sa ceinture de cuir, pendent quelques bourses de cuirs noirs contenant des poudres ou des pommades aux effets divers.
  • Talents/Hobby/Loisirs: ///


Dernière édition par Aradia Cydion le Jeu 7 Aoû - 23:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Re: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] EmptyMar 5 Aoû - 15:20

VI- Hors rp


- Comment avez vous eue connaissance du forum? Grâce à un Top Site, je ne me souviens plus duquel =]
- Que pensez vous du design? Je le trouve magnifique, c'est d'ailleurs lui qui m'a poussée à aller voir plus loin dans le forum =]
- Des suggestions? Non, aucune.
- Le mot de la fin? ///

Fiche Terminée =]
Revenir en haut Aller en bas
Stellae
Toute Puissance
Stellae


Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Re: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] EmptyMar 5 Aoû - 19:45

Tout est parfait =]

Cependant, une chose me gêne : Pourrais-tu remplir la partie "Talents/Hobby/Loisirs", car même si l'on comprend dans ta fiche quels sont les loisirs d'Aradia, cela permet à ceux n'ayant le courage de tout lire d'avoir une idée rapide sur ton personnage.

Quitte à te répéter, je préfèrerai que ce soit rempli Smile

Après ça, je te valide Very Happy

PS : Par contre, il y a quelques fautes d'inattention qui sont, j'en suis sûr, involontaires. Essaye de te relire une fois et de corriger tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Re: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] EmptyMer 6 Aoû - 23:59

Je passais juste en petit coup de vents pour dire que je finirais tout cela demain =] Excusez moi pour le petit retard que prend ma fiche mais aujourd'hui je n'avait pas trop le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stellae
Toute Puissance
Stellae


Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Re: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] EmptyVen 22 Aoû - 16:29

Préviens nous quand ce sera fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aradia Cydion [En cour] Empty
MessageSujet: Re: Aradia Cydion [En cour]   Aradia Cydion [En cour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aradia Cydion [En cour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser