Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xanthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Xanthe   Ven 29 Aoû - 14:16

[HJ : J'étais pas certaine si je pouvais poster directement ici.]

    AVIS : Le terme nymphe, dans ce texte-ci, n'a pour but que d'alléger le texte et ne concernent que les Nymphes des Marais de glace du Nord et ne sont en aucun cas applicable à toutes les variétés de nymphes. Merci !


I- Identité


  • Nom :
    Aucun.
  • Prénom :
    Xanthe
  • Age :
    Indéterminé, les nymphes de glace vivent sans compter le temps, mais elle est née en novembre, puisque toutes les nymphes de glaces éclosent en novembre.
  • Origine :
    Elle est d'origine des marais salés, très au Nord. Le genre de marais de glace avec une concentration telle de sel que l'eau ne gèle jamais tout à fait.
  • Famille:
    Oh, vous savez, un amas d'oeuf, les plus forts survivent...

  • Race: Nymphe des marais de glace du Nord
  • Profession: Meneuse de barque.


II- Profil psychologique



  • Caractère :
    La nymphe est très déroutante. Elle semble sortie d'une boîte à surprise. Curieuse, elle pose des tas de questions, plusieurs fois. Elle adore bavarder et elle adore les histoires. Un rien l'intéresse et elle semble captiver par n'importe quoi et surtout ce qui brille. D'une naïveté insouciante, elle croit à peu près n'importe quoi et elle l'oublie aussitôt. Elle a une capacité d'absorption d'informations de quelques minutes à peine et ça frôle à peine le 3 seconde si elle est distraite. Malgré tout, elle ne sort que très rarement de sa ligne de conduite, qui ne se modifie qu'après beaucoup de temps et de nombreuses répétitions. Très instinctive, elle réagit parfois agressivement, surtout si on fait aussi montre d'agressivité. Selon elle, c'est la loi du plus fort, partout et elle n'a pas du tout le physique pour être la plus forte. Mais être la plus rapide, ça peut sauver la vie. Elle est parfois un peu prompte, mais jamais de manière méchante. Brusque de temps en temps, agressive plus rarement, mais elle ne le fait jamais par méchanceté, uniquement pour se défendre.
  • Signe(s) particulier(s) Mental(aux):
    Elle a tendance à poser des tas de questions si quelque chose lui titille l'intérêt... et souvent à plusieurs reprises, parce que les nymphes ont une mémoire à court terme déficiente. À moins bien sûr que ce soit un événement qui frappe leur esprit, là ils s'en souviendront. Les habitudes innées sont là pour restées et les acquis deviennent coutumiers, mais les nouveaux événements disparaissent rapidement dans le néant s'ils ne sont pas percutants.
  • Qualités: Curieuse, agréable, sociable et divertissante.
  • Défauts: Curieuse, naïve, lente et impérative.


III- Apparence physique


  • Physique:
    Xanthe est une nymphe gracile, voire presque rachitique. Sous sa fine peau d'une pâleur surprenante, presque bleuté, on peut, sans se forcer, voir sa délicate ossature. Mais étrangement, ça ne lui donne en rien l'air d'un cadavre ambulant, voir un zombie. Pas du tout... en tout cas pas après avoir prit la peine de la regarder attentivement une minute. Sur le coup, peut-être qu'on croit avoir affaire à un mort-vivant, mais l'impression passe très rapidement. Rien de désagréable à regarder cette peau lustrée et luisante, un peu comme celle d'une salamandre (l'amphibien, pas l'esprit du feu), lisse et luisante, sauf qu'elle n'est pas gluante, à peine humide, sans être sèche non plus. De tout petits yeux à l'iris doré, qui prennent toute la place, sans la cornée blanche autour, dont le centre noir peut aussi prendre toute la place lorsque c'est sombre. Des cheveux noirs aux reflets bleutés, souvent emmêlés et noué avec des algues, ou des joncs. Xanthe a de très grands doigts, se terminant par des pointes osseuses très acérées. Pas le choix quand on évolue dans un environnement avec beaucoup de glace. Ses doigts et ses pieds sont semi palmés, puisqu'elle évolue la plupart du temps dans l'eau. Ses orteils comme ses doigts se terminent par une pointe osseuse très dure, toujours pour la glace.
  • Signe(s)particuliers Physique(s) :
    Son physique général est particulier, mais première chose frappante, c'est que la plupart des gens croient tout d'abord avoir affaire à un mort vivant et ne peuvent s'empêcher de humer l'air, question d'y déceler un parfum de viande avariés.


IV- Biographie


  • Histoire:
    Les nymphes des Marais de Glace du Nord sont des créatures peu porté sur la famille soudée et heureuse. Une fois tous les 5 ans, toutes les femelles vont pondre dans une grotte très profonde, complètement immergée dans une eau douce et très froide. Elles y abandonnent les oeufs, non sans y avoir laissé quelques cadavres glacés de bêtes. Des 6 à 10 oeufs pondus par une femelle, deux ou trois survivront jusqu'à l'éclosion, les autres se feront bouffer par leurs frères et soeurs et autres petites nymphes. Et la précarité des petits ne s'arrête pas là. Ils apprennent à se nourrir de ce qui reste des cadavres d'animaux, sans parler de ceux qui meurent dans les 5 premières années. Entre eux, ils ne s'entretuent pas volontairement, mais ils n'ont aucun remords à bouffer un des leurs fraichement mort. Au bout de 5 ans, quand les femelles reviennent pour pondre, elles retournent à la surface avec les petits survivants, qui perdent leurs branchies quelques jours plus tard.

    Comme les femelles n'ont pas vu leurs rejetons depuis 5 ans, impossible de déterminer lequel des jeunes est le sien propre et franchement, ils s'en moquent. Les Nymphes, mâle comme femelles s'occupent des petits de toute le monde, sans vraiment de différences, mais développant certaines affinités avec certains des petits et d'autres pas. Xanthe, elle, s'est toute suite plut avec un vieux mâle difforme, mais avec une vivacité surprenante. Glare, le vieux mâle, avait visiblement perdu quelques membres et ce pas juste une fois chacun. Il était clair que ce vieux avait souffert une partie de sa vie en attendant que ses membres repoussent passablement croche et plus ou moins déformé. Il boitait, parce que une de ses gambe était plus petite que l'autre et il avait une troisième main au bras gauche. C'était les aléas de la régénération... vraiment pas esthétique... c'était le genre de mâle massif qui avait visiblement roulé sa bosse et pas que dans les marécages. Âgé de plusieurs siècles, il racontait à qui il voulait qu'il avait été plus loin qu'aucune nymphe n'était allée et c'est probablement vrai, puisque les nymphes de glace ne sont pas du genre très nomade. Bref, il a raconté tant et tant d'histoires de voyages à Xanthe, qu'elle a finit par vouloir en faire un. Mais ce fut bien des années plus tard.

    Durant quelques décennies, elle a été un ange pour Glare. Elle l'a aidé à se traîner dans les marais de glace, elle a limé ses griffes, été chassé les petites bêtes à poils pour lui et elle, creusé et recreusé sa tanière pour qu'il ne reste pas coincé dedans et des tas de petits trucs pour qu'il reste en vie. Oui, parce que dans les marais du Nord, la vie est précaire, elle l'a toujours été, même pour les nymphes. D'ailleurs, c'est pour s'occuper de lui qu'elle a repoussé toujours davantage son potentiel voyage. En fait, en lui racontant à plusieurs reprises ses histoires, il l'a fait voyagé un peu.

    Puis un jour, Glare a décidé d'entamé son Dernier Voyage. Ils ont fait leurs bagages, à savoir de quoi grignoter en chemin, puis ils ce sont mit en route. Les autres Nymphes leur ont dit aurevoir, mais sans vraiment d'émotions. De toute façon, ils les ont rapidement oubliés.

    Le voyage se passe au départ sans embrouille, ils avancent, Xanthe regarde partout et pose des tas de questions, plusieurs fois et Glare lui répond inlassablement. Ils avancent lentement, parce que Glare n'a plus les membres qu'il avait, littéralement, mais ils avancent surement, descendent vers le sud. Ils traversent les grandes étendues d'eau froides, puis constatent que l'eau se réchauffe. Ils croisent des gens, certains plus ou mois gentils, mais ils s'en sortent toujours très bien, avec souvent un repas en plus. Xanthe apprend à parler pour se faire comprendre et pose des tas de questions, souvent plusieurs fois. Puis un jour, elle constate que Glare n'est plus là. Elle ne se souvient plus pourquoi... peu importe, elle poursuit seul son voyage. En fait, si les gens lui posent des questions sur son voyage, elle répond inlassablement qu'elle va par-là, sans préciser quoique ce soit, pour la simple et bonne raison que le but de son voyage est d'aller par-là, jusqu'à ce qu'elle en ait marre. Et jusqu'à aujourd'hui, elle n'en a jamais eu marre, donc elle n'est toujours pas retournée chez elle. Mais bon, poursuivons.

    Après beaucoup de jours (parce que les nymphes des glaces n'ont aucune notion du temps) elle est arrivée devant la plus immense étendue d'eau qu'il lui ait été possible de voir. Elle y a plongé et a adoré. Détail frappant, sans doute, puisqu'elle s'en souvient encore. Durant beaucoup de temps, encore, elle a à peine quitté l'eau, se contentant d'émerger uniquement pour respirer et parfois dormir sur des plages.

    Citation :
    - Salut, toi. T'es perdu ?
    - Nan, pas du tout, je m'en vais par-là, dit-elle en pointant droit devant elle.
    - Mais y a rien par-là, dit-l'homme d'un air méfiant.
    - Ah ?

    Un bref silence où les deux se dévisagent.

    - Où veux-tu aller ?
    - Euh... bah... en voyage.
    - Oui, mais où ?
    - Par-là ! dit-elle en pointant une direction totalement opposé à la direction qu'elle avait pointé quelque secondes plus tôt.
    - C'était pas par-là que t'allais ?
    - Ah, oui, vous avez raison, je dois aller par-là.
    - Pourquoi ?
    - Parce qu'il m'a dit d'y aller.
    - Qui ça ?
    - Euh... le Grand-Maître du Temple du Printemps Éternel.

    Pourquoi elle s'en souvenait ? Probablement parce que le printemps était une saison de dégel.

    - Et il est quelqu'un de bien ?
    - Oh oui, il a partagé son repas avec moi.

    C'était le genre d'événement qui frappait l'esprit, surtout quand on avait eu très faim à ce moment là. Carlos, le meneur de barque, du consentir à croire que le Grand Maître du temple truc était un type bien.

    - Alors il t'as dit de venir sur Ynis Witrin ? questionne-t-il en pointant en direction de l'île.

    Xanthe dévisage l'homme, puis là où son doigt pointe.

    - Par-là ?
    - Oui ?
    - Oui !
    - Alors pour y aller, faut que t'embarque avec moi, dans ma barque.
    - Ah ? Ok, d'accord.

    Et elle se hisse à bord. Le dénommé Carlos la détaille un moment, de la tête au pieds, puis des pieds à la tête et vice-versa.

    - T'es un zombie aquatique ?
    - Ah, ok, parfait !
    - Alors comme ça, tu vas à Ynis Witrin, demande-t-il sur le ton de la conversation.
    - Oui.
    - Comment tu t'appelle ?
    - Xanthe.
    - Tu sais que ça signifie jaune doré en grec ?
    - Comme mes yeux.
    - Ouais ! constate Carlos en regardant ses yeux qui sont effectivement doré.

    Un matin, elle s'est réveillée sur une plage, puis elle a eu faim. Elle est entrée un peu dans les terres, puis a trouvé un lapin coincé. Ah, bien, des tas de lapins coincés. Elle allait pouvoir revenir chaque jour... ou deux pour se nourrir. Mais ça ne dura pas, parce qu'après quelques jours, c'est elle qui s'est retrouvée coincée par des... par des gens.

    Elle se rappelle vaguement avoir été trimballée un peu partout, puis d'avoir rencontré d'autres gens qui lui ont posé des tas de questions. Les mots dettes à payer lui disent à peu près quelque chose, mais sans plus. Elle se souvient de Carlos, un vieux type bourru qui se baladait sur une barque. Elle a trouvé qu'il ressemblait un peu à Glare, c'est sans doute pourquoi elle n'a jamais cherché à s'en aller ensuite. Il lui a montré quoi faire, pour mener la barque, aller chercher les gens, les divertir durant la traversée, puis attendre le prochain. Ça finit par devenir une habitude et quand Carlos est parti, elle a gardé sa barque et prit sa place. Et ça lui plaît encore.

  • Animal de Compagnie:
    Animaux de compagnie... la plupart du temps, lorsqu'elle est dans l'eau, un banc de sardines l'escorte. Miam !


V- Armes & Pouvoirs


  • Pouvoirs:
    • Aisance inhérente à la race des nymphes, capacité à retenir sa respiration très longtemps, déceler les moindres changements dans les cours d'eaux et détecter la présence d'eau dans l 'environnement. Ce qui fait qu'elle doit aussi rester la plupart du temps le plus près de l'eau possible, ou entrer dans les terres par temps pluvieux de préférence et se trouver rapidement un point d'eau.
    • Notons aussi que son sang translucide et bleuté ne gèle pas, même à des température très froides. Elle peut survivre à des températures extrêmement froide, mais elle tombe en hibernation, jusqu'à ce que la température redevienne plus clémente. Par contre, les températures sèches et chaudes l'affaiblissent et peuvent la tuer si elle ne trouve pas d'eau.
    • Capacité de régénération. Comme les salamandres, elle a la capacité de faire repoussé ses membres s'il lui arrivait de se les faire couper. Mais ça ne lui est jamais encore arrivé. Et puis, ça prend des mois à repousser, c'est très douloureux et les membres régénérés sont nettement moins esthétique. Comme un pneu de rechange, quoi.

  • Armes:
    Ses griffes osseuses lui suffisent la plupart du temps. Sa peau est potentiellement venimeuse. Plus ou moins en temps normal, son venin, secrété par sa peau devient plus concentré lorsqu'elle se sent menacée. Mais depuis qu'elle est meneuse de barque, elle porte un poignard à la taille. Elle ne l'utilise que lorsque ses griffes lui sont inutiles.
  • Talents/Hobby/Loisirs :
    Poursuivre les bancs de tout petits poissons... et s'en faire un lunch. Mais bon, c'est pas le genre de loisir qu'on partage avec les terrestres. Elle fait aussi de très jolies couronnes de joncs tressés, ou de fleurs, ou de tout ce qui se tresse, quoi.


VI- Hors rp


- Comment avez vous eue connaissance du forum?
Une balade sur les top-site, mais me souviens plus duquel.
- Que pensez vous du design?
Très joli, franchement apaisant.
- Des suggestions?
Ça manque de sushi...
- Le mot de la fin? Point final.


Dernière édition par Xanthe le Sam 30 Aoû - 1:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stellae
Toute Puissance
avatar

Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Xanthe   Ven 29 Aoû - 23:08

Bonjours, alors d'abord. Parle pas de sushi v_v j'en veux maintenant.

J'ai deux petits soucis concernant ta fiche. D'abord le fait que tu dise que toutes les nymphes ont une mémoire défaillante, j'aimerais que tu le réduise au nymphe des marais des glaces pour la simple raison que les autres personnes jouant des nymphes ne doivent pas être gênées par ça.

L'autre problème c'est la fin de ton histoire. Comme ce sont des souvenirs flosu et que ce n'est pas très clair, je ne comprends pas bien donc je vais te dire ce que je pense. Xanthe, ne peut passer de l'autre côté de l'île que si elle y est amené par le meneur, sinon l'île étant protégé par des brumes, c'est impossible. Qui lui demande de payer une dette? exactement?
Et enfin, est elle sur l'île depuis longtemps?

_________________
Toute Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Xanthe   Sam 30 Aoû - 0:00

Stellae a écrit:
Bonjours, alors d'abord. Parle pas de sushi v_v j'en veux maintenant.

J'vais parler de sushi si j'en ai envie, BAON !
Sushi sushi sushi sushi sushi sushi sushi sushi sushi !!

Stellae a écrit:
J'ai deux petits soucis concernant ta fiche. D'abord le fait que tu dise que toutes les nymphes ont une mémoire défaillante, j'aimerais que tu le réduise au nymphe des marais des glaces pour la simple raison que les autres personnes jouant des nymphes ne doivent pas être gênées par ça.

Oh, oui, ça n'a jamais concerné que les nymphes des marais de glace du nord, en effet. Et comme je retrouve plus exactement où j'en parle, j'ai mis un avis en début de texte.

Stellae a écrit:
L'autre problème c'est la fin de ton histoire. Comme ce sont des souvenirs flosu et que ce n'est pas très clair, je ne comprends pas bien donc je vais te dire ce que je pense. Xanthe, ne peut passer de l'autre côté de l'île que si elle y est amené par le meneur, sinon l'île étant protégé par des brumes, c'est impossible.

Je modifie, j'me servirai de Carlos, l'ex meneur de barque. D'un autre côté, les aquatiques qui ont pu entrer sur l'île une fois doivent absolument repasser avec les meneurs lorsqu'ils veulent revenir sur l'île ?

Stellae a écrit:
Qui lui demande de payer une dette? exactement?

Sans doute l'autorité en place, puis qu'elle a sans aucun doute été accusé de vol des lapins en cage. Peut-être le conseil en place à cette époque.

Stellae a écrit:
Et enfin, est elle sur l'île depuis longtemps?

Probablement depuis un bon moment, mais puisque Xanthe n'a aucune notion du temps, ce sera toujours hier pour elle. Et comme je ne parlerai que de hier, maintenant et demain, ben j'ai pas jugé nécessaire de préciser. Xanthe ne s'en souvient plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Stellae
Toute Puissance
avatar

Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Xanthe   Sam 30 Aoû - 11:44

Jte déteste déjà Rolling Eyes

Je vais t'appeler Dory (because Nemo)

Et euh bon bah du coup tout me va dans ta fiche n_n

Et pour ta question, elle ne peut retraverser seule qu'au moment où elle connait la manière d'écarter les brumes ^^ Avant ça, on a toujours besoin d'un meneur.

*Validée*

_________________
Toute Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xanthe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xanthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière boutade du Moqueur [PV | Xanthe]
» Xanthe, Démon des Marais [Nouvelle fiche personnage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Fiches-
Sauter vers: