Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enfin des recherches terminées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Enfin des recherches terminées   Ven 26 Sep - 21:06

Goulc'han marchait depuis des lieux, il ne savait pas où il allait exactement. Tout ce qu'il cherchait était cette fameuse île, une île sans démon. Il avait peine à y croire, mais c'est la seule chose qui lui fait garder espoir. Comme seul indice pour trouver cette terre "libre", les mots d'un homme qui mourrait.

"Cherche les brumes que même les démons craignent..."

Il avait réussi à passer inaperçu sous la forme d'une hermine, ainsi il peu mieux se cacher et être à l'affut de la moindre odeur ou bruit. En montant sur une faible hauteur il vit au loin une étendue d'eau, un lac embrumé.

*Se doit être ce lac !* Pensat-il.

*Enfin j'y suis* L'hermine courait à toute vitesse vers le lac, sans encombre il y parvint. Restant sous sa forme animal, il étancha sa soif. Tout en restant sur ses gardes.

Après s'être bien rassasier d'eau et reposé, Goulc'han reprit sa forme un instant. Histoire de voir de plus haut la zone, trouver un moyen de traverser. Il reprit vite sa forme animal pour ne pas se faire remarquer et commença à faire le tour du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Ven 26 Sep - 21:34

Pumkin était dans sa barque et une fois de plus, celle-ci le mena de l'autre côté du lac, sur la rive opposé de l'île, un nouveau venu venait d'atteindre l'endroit. Un drôle de nom qu'il avait, du moins, c'.était l'avis de Pumkin, enfin, peu importait.

-La la...citrouille citrouille....
-la la....épouvantail!!

Il chantonnait un petit air qu'il avait apprit dans les champs qu'il travaillait avec sa famille, du moins, avant que le nom de sa famille ne soit couvert de sang. Il avait apprit et maintenant, il rachetait ses péchés. Du moins, ce qu'il croyait avoir été un crime.

Il ne tarda pas à atteindre la rive opposé, la ou il y avait un petit quai d'embarquement, le seul endroit ou il était possible de traverser. Bien entendu, un meneur de barque était nécessaire pour passer. Dès que la petite embarcation toucha le quai, Pumkin posa un pied sur le bois et observa. Sa petite boule de poil à un oeil dormait tranquillement sur son épaule.

Il sourit, cherchant à repérer le nouveau venu, ce n'était pas la première fois que les nouveaux arrivant étaient cachés par la brume.

-Y à t-il un dénommer Goulc'han dans le coin??-

Demanda t-il à la volé, laissant le silence lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Sam 27 Sep - 13:48

Goulc'han entendit chantonner lorsqu'il passait prêt d'un embarcadère, s'arrêtant pour mieux voir ce qui approchait. Caché par sa petite taille d'hermine, dans la brume il lui était difficile de voir qui s'était. Vu du bas on voyait mal, mais c'était mieux pour être dissimulé.

Il s'avançait lorsqu'il entendit.


"-Y à t-il un dénommer Goulc'han dans le coin??-"

Goulc'han s'arrêta net, était-ce un démon qui l'avait suivi ? Cela ne l'aurait pas trop étonné, beaucoup voulait lui hotter la vie, il n'avait fait que les ralentir en les mettant hors combat. Il était encore trop faible pour les tuer, mais sa ardeur le rendait asse fort pour leur faire face. Ardeur de breton ? Non ce n'est pas de l'ardeur, ils sont simplement têtu et amoureux de leur honneur jusqu'à en mourir s'il le faut.

Il s'avança jusqu'à l'embarcadère, s'arrêtant hors de porter de l'homme. L'hermine se leva sur ses pattes arrières. Puis l'hermine grandit en prenant la forme d'un homme. Un jeune homme se montrait, vêtu de vêtements déchirés et sans arme. Sans arme ? Ne pas s'y fier, pas avec lui. Il lança à l'homme dans un ton plus de provocation que de plaisir.


"Je suis Goulc'han !!! Que me veux-tu inconnu ? Es-tu un démon ?"

Il le regardait d'un regard sombre et continua.

"Si tel est le cas... Alors, prépare toi à combattre !!!"

Il ne le quittait pas des yeux. Gouc'han avait tant perdu, qu'il n'avait plus rien et il lui fallait cette barque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Sam 27 Sep - 18:09

Malgré la brume ambiante, Pumkin n'eu aucun mal à distinguer la petite silhouette qui se promenait sous les rives de brouillard. Petite ombre mouvante, il la vit grandir jusqu'à devenir un jeune homme. Pumkin n'en fit pas grand cas, il y avait tant d'individus étrange sur l'île qu'il était devenu plutôt difficile de le surprendre sur ce genre de chose.

Le jeune homme répondit à sa question par la positive mais rajouta une phrase à sa suite. Était-il un démon? Si oui, qu'il se prépare à combattre! Oh la...Il regarda le jeune homme dans les yeux, doré contre sombre. Pumkin était-il un démon? Du moins, il se savait hybride mais pas démon.

-Tout dépend des points de vue, est-ce que tout ce qui n'est pas humain est démon? Et dans ce cas, toi? Tu n'es pas plus humain que moi, donc, es-tu un démon? Je te retourne la question!-

Fit Pumkin en débarquant de la petite embarcation, sa grande faux dans la main droite, Merris dormait toujours sur son épaule. Pumkin pencha la tête sur le côté, ses oreilles effilés étaient cachés par ses cheveux épais mais ses iris verticale était assez distinctifs. Oui? Pumkin était-il un démon?

Un léger silence souffla sur l'endroit, mais Pumkin n'était pas la pour discuter des différences entre les races et décida d'aller droit au but.

-Mon nom est Pumkin, meneur de barque et je suis ici pour te faire traverser jusqu'à l'île...c'est bien pour cela que tu es ici non?-

Fit-il en fixant Goulc'han dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Mar 30 Sep - 21:27

Lorsque Goulc'han lui demanda s'il était un démon, l'homme lui répondit que tout dépendait des points de vue en lui demandant si tout ce qui n'était pas humain était démon. Tout en lui faisant remarqué que si c'était le cas lui non plus n'était pas humain, ce qui ne plût guère à Goulc'han.

Préférant ne rien répondre et regarder plus en détail l'homme qui quittait sa barque. Un oeil plus félin qu'humain, il ne put en voir plus et ne chercha pas. S'il était démon il aurait surement déjà combattu. L'homme se présenta sous le nom de Pumkin, meneur de barque. Enfin Goulc'han avait trouvé comment traverser.


"Certes... Je suis là pour aller sur cette île."

Goulc'han ne prononça guère plus de mots et avança vers l'homme pour ne pas trop s'attarder sur les terres des démons. Il savait que s'ils traînaient trop, ils s'attireraient des ennuis "démoniaque".

Goulc'han était fatigué de se battre sans en tuer un seul, ils étaient trop forts encore. Seulement les ralentir, c'est ce qui lui avait valu de rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Mer 1 Oct - 2:40

La réponse comme il le pensait, s'était avérer positive. Il vit l'homme s'avancer vers lui, prêt à embarquer, du moins, c'est ce q'en déduisait Pumkin. Il avait vu beaucoup de gens pressé de trouver l'île, mais à ce point, c'était une première. Il sourit et tendit la main vers la barque, comme pour la montrer et se dirigea ensuite vers celle-ci.

Pumkin posa un pied dans l'embarcation pour la maintenir immobile afin de permettre à Goulc'han de monter à bord sans trop de difficulté.

-Alors allons y!-

Déclara Pumkin, sa faux toujours dans sa main. C'est à ce moment que Merris se réveilla et apperçut le nouveau venu. La petite boul de poils à un oeil s'envola en faisant tournoyer ses grandes oreilles semblables à celles d'un lapin et alla tourner autours de l'autre jeune homme en poussant de petits cri amusés. C'était sa façon de souhaiter bienvenue aux gens.

Pumkin sourit et rappela la bestiole sur son épaule. Celle-ci ne tarda pas à venir se reposer sur son épaule gauche et à observer un peu ce qu'il se passait.

Durant ce temps, la brume était toujours la même, épaisse et dense, c'était à ce demander si il était même possible de se diriger dans cette brume, mais ce l'était uniquement pour ceux qui savent. Lui, il savait comment passer la barrière, les autres non.

-Il ne reste qu'un petit voyage en barque et nous y serons, si tu as des questions durant le trajet n'hésite pas à les posés.-

Ajouta t-il, attendant toujours que le jeune homme monte dans la barque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Sam 11 Oct - 12:11

Lorsque la barque quittait l'embarcadère Gouc'han légèrement soulagé, se disant qu'enfin il pourrait se reposer et s'entraîner durement. Vivre sans avoir à se battre chaque jour, enfin des terres sans ces maudit démons.

La petite boule volait autour de lui, mais il n'y prêta pas d'attention, trop prit dans ses pensées. Il laissa pendre une main, pour qu'elle glisse sur l'eau, regardant les remouds que faisait celle-ci avec l'avancer de la barque. Son regard perdu et sombre rester malgré son esprit apaisé par l'idée d'avoir réussi à survivre jusqu'à l'île. Il retira sa main de l'eau et regarda l'horizon, à la recherche de l'île. La boule de poile avait été rappelé, ne tournant plus autour de lui.

Le silence avait régné durant une partie du chemin, lorsque Pumkin le rompit et lui demandait s'il avait des questions.

Gouc'han ne répondit pas tout de suite, il réfléchissait pour ne pas poser n'importe quelle question stupide. Puis il se décida d'en poser une, une qui lui était plus important de savoir.


"Cette île est absente de démon... Mais a-t-elle d'autres dangers ? Des créatures dangereuses ou des lieux à éviter ?"

Regardant toujours l'horizon, comme s'il se fichait d'avoir une réponse. Mais il était tellement pressé de voir cette île qu'il ne voulait pas la rater.

Il se demandait comment vivaient les habitants de l'île, s'ils étaient heureux ? Quelles étaient leurs coutumes ? Il en avait vu tant de civilisations, enfin plus de restes de civilisations. Les démons faisaient tellement de cruauté que beaucoup furent évincé, d'autre subsistaient, un peu comme la sienne. Le peuple celte se faisait rare, comme bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Mar 14 Oct - 16:07

La barque avançait doucement à la surface de l'eau à l'aide de Pumkin qui donnait des poussé avec sa faux. Il se servait de celle-ci comme d'une perche, bien qu'il puisse servir à bien d,autre chose. Les eaux du lac étaient calmes, comme d'habitude et rien de bien surprenant ne se passerait, comme d'habitude.

Merris se réfugia contre son cou car il faisait un peu plus froid. La brume glissait autours d'eux tels de petits fantômes sans forme et les enfermait dans une cage de brouillard sans fin. Il y eu un moment de silence entre sa précédente question et celle de Goulc'han. Il demanda si il y avait d'autres dangers sur l'île, même si il n'y avait pas de démons. Pumkin répondit d'une voix quelque peu amuser.

-À moins de vouloir sauter du haut d'une falaise ou d'une montagne, non, il n'y à aucun danger ohh mais peut-être éviter de chercher la bagarre avec les gardiens de l'île...les trouble-fête ne font guère long feu!-

Il tourna son regard vers la brume devant lui, non...la barrière n'était pas encore la. Il évalua qu'il leur restaient environ une heure avant d'atteindre la barrière. Puis il observa un peu son passager. Il le décrivit comme nerveux et soulager à la fois, il avait l'impression que celui-ci cherchait quelque chose dans la brume. Pumkin devina facilement que ce devait être l'île.

-Si tu cherches l'île, tu ne la verra pas avant que l'on est passer la barière, alors ne te tort pas le cou comme ça pour rien, je te préviendrai lorsque nous arriverons.-

Lui dit-il gentiment en donnant une autre poussé avec sa faux dans l'eau. La petite embarcation continuait sa lancé sur les eaux du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Ven 24 Oct - 0:08

Pas de danger sur l'île, sauf si on déclenche une bagarre. Mais une simple bagarre n'est rien comparé à un combat contre un démon. Cette réponse ne plût guère à Goulc'han, il marmonnait.

"Cette île est trop paisible..." Dit-il à voie basse.

Lorsqu'il lui dit qu'il ne verrait pas l'île avant d'avoir franchi une barrière, Goulc'han se retourna et regardait Pumkin. Il poussait sur sa faux pour faire avancer la barque.

Goulc'han baissa les yeux et se mit à regarder sa vieille cicatrice sur la main, le souvenir de cette cicatrice faite stupidement. Non au cours d'un combat, mais en simple entrainement. Il avait réussi à se planter une petite lame dans la paume. Il en souriait de sa bêtise de débutant, une marque pour ne pas oublier les erreurs du passé. Il demanda en caressant celle-ci de l'autre main.


"Devrais-je aller quelque part à mon arrivée ?"

Il se demandait s'il devait aller se présenter quelque part, ou s'il y avait un lieu pour les exilés comme lui. Comment sont les règles de l'île ? Y a-t-il plusieurs sociétés ? Tellement de questions virent d'un coup. Qu'il ne savait plus si il venait de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Jeu 30 Oct - 6:12

(désolé pour le temps, j'avais beaucoup de travaux à remettre de ces temps ci)

Ils avançaient toujours à la surface du lac, la brume présente tel un fantôme les enveloppant dans un épais manteau humide et froid. Pumkin entendit le petit commentaire que fit Goulc'han mais n'ajouta rien, il n'était pas la pour juger les gens mais si l'autre ne cherchait pas la paix, alors que faisait-il ici?

Puis l'autre lui posa une question, question à laquelle Pumkin répondit d'une voix sans croche ni trébuchet.

-Les temples sont intéressants si c'est pour visiter, sinon, il y à la rue du marché ou tu pourras te trouver de quoi manger et l'auberge ou tu trouveras un gîte en attendant de préalablement te trouver une maison à toi.-

Il se mis à siffler doucement toujours en donnant une poussée de temps en temps avec sa faux pour faire avancer la barque. L'eau était calme et la brume se mouvement lentement à sa surface. Pumkin cessa soudainement de siffler et sourit. Merris se mis a ronronner un moment avant de s'arrêter et de s'endormir de nouveau sur l'épaule de son maître.

-Nous y sommes presque...-

Fit Pumkin. La barque continua son avancer, sans autre obstacles que la brume incessante. Puis, à un endroit tout à fait ordinaire, Pumkin renversa sa faux dans l'autre sens, et comme si il levait un rideau, il souleva la barrière de brume qui protégeait l'île et fit passer la barque sous celle-ci avant de la laisser retomber derrière lui, comme si de rien n'était.

Devant eux s'étendait maintenant l'île, magnifique, splendide avec ses hautes montagnes, ses temples, ses rues et ses plaines. On pouvait voir les grandes tours de gardiens et tout en haut, le temple de l'île. Le village principale était un peu plus en contre bas. C'était un spectacle impressionnant et merveilleux. Pumkin ne s'en lassait jamais. Comme si à chaque fois, il redécouvrait l'île.

-Et voilà...Bienvenue à Ynis Witrin...

Fit Pumkin en donnant un dernier élan à l'embarcation pour atteindre le quai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Ven 31 Oct - 10:36

(T'en fait pas, moi aussi je met du temps. Pas à moi de te faire la morale ^^)

Pumkin répondit à sa question, il n'y avait donc pas de lieux obligatoire à passer. Pas besoin d'aller se recenser. Il regardait derrière Pumkin, comme s'il s'attendait à voir un démon surgir. Combien de fois il avait été surpris comme tel. Les démon n'ont aucun honneur au combat, mais par chance pour Goulc'han, il a l'effet de surprise lui aussi. Ses armes que personne ne peut voir, qu'il fait apparaitre comme bon lui semble.

Il faisait plus froid que sur le continent. Goulc'han n'étant pas vêtu pour supporter le froid, des vêtements ressemblant plus à des chiffons troués. Ses pieds équipé par des choses ressemblant à des sandales, s'étaient des sandales usées et attaché rapidement. Rien que de voir sa façon de se vêtir on sentait bien qu'il n'avait pas de temps pour choisir son apparence.


*En arrivant faudra que je me change... ça vaudra mieux...* Pensa-t-il.

Lorsque qu'il entendit Pumkin dire qu'ils sont presque arrivés, il se tourna et ne vit rien. Se demandant s'il ne se foutait pas de lui, il se prépara à faire apparaitre l'une de ses épées en cas de danger. Lorsqu'il se retourna vers Pumkin, il vit celui-ci la faux en l'aire. Mais non pour le frapper, seulement pour lever un genre de rideau.

*Cette brume n'est qu'un rideau ?*

Lorsqu'ils furent passé la brume, le soleil revint. Goulc'han se tournait et vie des bâtiments même pas abimés, pas de ruines. Des bâtiments comme il n'avais jamais vu encore. Il se leva dans la barque pour faire pleinement face à la ville. Il regarda le quai s'approcher doucement. Pumkin lui souhaita la bienvenue, Goulc'han se tourna vers lui et lui répondit.

"Trugarez vras"
("Grand merci")

Puis il monta sur le quai, regardant en l'air le temple en au de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Dim 2 Nov - 17:14

Pumkin fit accoster l'embarcation près du quai alors que Goulc'han était déjà prêt à quitter le navir. Pumkin regarda l'autre un moment. Il n'avait pas comprit ce que le jeune homme lui avait dit un peu plus tôt, mais bon, ce n'était pas grave.

-Alors, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici!

Pumkin donna une petite poussée sur le quai pour dégager l'embarcation et dit alors qu'il s'éloignait lentement.

-Bonne chance! Peut-être nous reverrons nous!-

Puis il s'éloigna lentement dans la brume en fredonnant un petit air de musique. La petite barque s'éloigna jusqu'à disparaître dans la brume.

Au loin on pouvait entendre les paroles de la chanson qui s'effaçait peu à peu puis on ne les entendit plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   Jeu 20 Nov - 15:15

Goulc'han était trop occupé à regarder le temple pour se tourner vers Pumkin, lorsque celui-ci lui parlait. Goulc'han ne répondit pas, il restait un moment sur le quai à regarder le temple, comme s'il n'en avait jamais vu. Il en avait vu, mais tous en ruine jusque là.

Lorsque Pumkin s'écarta en chantonnant, Goulc'han se tourna vers lui pour le voir s'éloigner. La brume commençait à le couvrir, il disparaissait ainsi que le son de sa voix.

Goulc'han se mit à regardé au bout du quai, des gens passaient, comme s'il ne se passait rien. Certains plus pressé que d'autres, les gens vivaient normalement.

Goulc'han se décida d'avancer dans les rues, avec son aire de mendient. Pas sûr qu'il trouve de quoi travailler et se loger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin des recherches terminées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des recherches terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, arrivée.. [ TERMINÉ ]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Topics-
Sauter vers: