Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Errance mentale (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Errance mentale (PV)   Sam 18 Oct - 0:03

Comme toujours, les espoirs de l’ange étaient tombés à l’eau… Encore aujourd’hui, il n’y avait aucun signe d’elle. De plus en plus, le jeune homme se persuadait qu’elle avait du mourir et qu’il avait échouer dans la mission qu’il s’était fixé déjà à l’époque… Quand il était repassé chez lui, le jeune ange avait posé un moment son regard sur sa harpe. Non, aujourd’hui, il n’était pas d’humeur à en jouer… Mais il avait besoin de se vider la tête… Kironian s’était alors contenter de prendre son bâton, comme toujours… On ne savait jamais sur quoi on pouvait tombé…

Après avoir enfilé sa veste, l’ange fit disparaître ses ailes grâce à une illusion, après tout, c’est toujours ainsi qu’il avait fait, et cela ne changerait sûrement pas de si tôt. Il était sortit, marchant dans les rues comme si il ne se rendait finalement même pas compte qu’il se déplaçait. Finalement, il leva les yeux et se rendit compte que ses pieds l’avaient amené devant la porte de la bibliothèque. Quand il y songeait, il n’avait encore jamais mis les pieds dans cet endroit, trop occupé par ses explorations de l’île…

Certes, entrer dans un tel lieu ne l’enchantait pas réellement, mais il faisait avec… Il était trop sauvage pour être vraiment passionné par la lecture… Après un moment à fixé la porte, immobile, il finit par la franchir : Se renseigné sur ce qu’il ignorait encore de ce lieu… Après tout, il ne pouvait pas tout savoir, il n’était pas né sur cette île. Il salua d’un signe de tête ceux qui était déjà présent dans cet endroit. L’ange avait ensuite fouiner quelques instant dans les rayons avait de sélectionner plusieurs ouvrages traitant de l’histoire de l’île et des anciennes culture qui y régnait… après avoir fait cette sélection, il était allé s’installer à une table, posant les livres près de lui.

A le voir lire avec son œil manquant, on aurait facilement pus pensé que le jeune homme devait éprouvé de grande difficulté dans sa lecture… Ce qui état loin d’être le cas. En effet, depuis que Kironian avait perdu son œil pour soigné Chrya, des années auparavant, il avait appris à se débrouiller sans, pour la lecture aussi bien que pour le combat donc. L’ange cala ses talons sur le rebord de sa chaise. Ses jambes le forçant à ne se tenir que sur les pieds arrière de sa chaise, car, elles étaient en contact avec le bois de la table.

Ce qu’il découvrit dans les livres qu’il parcourait était vraiment très intéressant selon ses critères. Bientôt, il fut tellement absorbé par sa lecture qu’il en oublia totalement de maintenir l’illusion qui masquait ses ailes aux yeux des autres. Elles étaient maintenant simplement étendues dans son dos et partant de chaque coté du dossier de sa chaise. En fait, le jeune homme n’avait pas vraiment conscience de ce fait, pas plus qu’il n’avait conscience des entré et des sorties de la pièce. Il était comme dans un autre monde avec cette lecture… Un peu comme quand il jouait de la harpe, même si là, c’était différent…


[Le titre est pas terrible, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Sam 18 Oct - 16:13

Enfermé seul dans une salle d’entrainement, Ezéchiel faisait des étirements pour pouvoir terminer son entrainement. Durant un bon moment il s’était échauffer avec des exercices à l’épée avant de prendre la lance et de l’utilise avec les conseils de Yari. Certes il est qu’Ezy ne savait pas se servir d’une lance, tout comme il était vrai qu’il ne comptait pas apprendre à s’en servir pour se battre. Mais il était souvent utile de savoir comment la manier un minimum, car cela pouvait être très utile s’il était attaqué alors qu’il avait qu’une lance à la main. Même si d’un autre côté Yari était assez rapide pour prendre le contrôle du corps et de répliquer.
Quoi qu’il en soit le petit entraînement, très matinal d’Ezy était terminé. Une douche rapide et une bonne trentaine de minute plus tard, le temps de passer un coup de brosse dans sa longue crinière et Ezéchiel était près à aller faire un tour. Il avait encore un bon moment à lui avant de faire les activités traditionnelles au-quels les gardiens ne pouvaient pas échapper. Comme quelques jours au par avant Ezéchiel c’était finalement décidé à franchir la porte de la bibliothèque. Mais cette fois ce n’était pas pour trouver des renseignements qui pourraient aider Yari, mais pour trouver des renseignements sur l’histoire de l’île. Même s’il est né ici, il ne connaissait pas énormément de choses sur l’île au final et puis ça pouvait être intéressant de se renseigner sur tous les évènements qu’il a manqués en retournant habiter à Ozette avec sa mère.

En entrant silencieusement, Ezéchiel avait fait un signe de tête pour saluer les personnes qui avaient relevé la tête pour voir qui était entrée. Il s’était rapidement dirigé vers les rayons qui l’intéressaient actuellement, mais après une bonne recherche approfondie et surtout après avoir demandé à l’une des personnes qui s’occupe de ce lieu Ezéchiel avait fini par partir à la recherche du lecteur qui avait pris le livre qu’il voulait. Après quelques minutes de recherche le jeune homme avait fini par trouver une jeune personne entourée de plusieurs livres. D’un pas silencieux il s’approcha de lui par derrière, apparemment cet inconnu semblait tellement passionné par sa lecture qu’il ne semblait pas remarquer ce qui se passait autour de lui. Ezéchiel ne voulait pas le déranger dans sa lecture et avait décidé de se servir dans sa pile sans demander la permission. Il n’avait pas eu longtemps à chercher puisque le livre concerné était au-dessus de la pile, mais en voulant repartir dans une autre direction Ezéchiel faillit se prendre une aile qui venait d’apparaître. Retenant un léger juron pour ensuite pousser un soupir Ezéchiel posa la main sur la tête du jeune homme pour lui ébouriffer les cheveux comme s’il avait affaire à un gamin.


"Tu devrais faire attention avec t’es ailes, j’ai failli me cogner dedans parce qu’elles étaient invisibles."

Il avait oublié qu’au début il avait l’intention de le laisser lire tranquillement. Mais Ezéchiel était de bonne humeur, il espérait juste que ce garçon n’allait pas prendre ombrage de se faire traiter comme un petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Sam 18 Oct - 21:46

Plonger le nez dans des bouquins… C’était une chose que l’ange borgne faisait rarement, et si « elle » l’avait vu, elle n’aurait sûrement pas cru que c’était lui. Quoi qu’il en soit, il en apprenait plus sur l’île à chaque page qu’il feuilletait… Décidément c’était un vrai puit d’information… Mais plus le temps passait et plus son œil fatiguait de faire l’aller et retour sur les pages… Pas de doute, quand on avait ses deux yeux, il était vraiment plus facile de lire… sur la durée en tout cas… Kironian avait tourné une nouvelle page, bien que cela continuait à être un peu dur. C’est à ce moment précis qu’il avait cru sentir un léger souffle dans ses plumes. Il avait décidé de ne pas y prêter attention persuader que ce n’était qu’une illusion.

Cela avait été démentit une seconde plus tard, quand il avait sentit un contact sur sa tête et qu’elle lui avait ébouriffé les cheveux. L’ange avait alors froncé légèrement un sourcil en inclinant un peu la tête. Puis, il avait sentit ses bandages se défaire et s’était empressé de fermer son œil blesser. Il avait alors doucement reposer le livre devant elle, dans un calme absolu. Il avait récupéré son bandage et avait levé son œil unique vers l’homme qui lui avait ainsi ébouriffé les cheveux. L’ange gardien avait alors doucement replié ses ailes dans son dos. Quelques plumes tombèrent au sol et alors qu’un éclat brouilla un instant l’œil gris, elles devinrent à nouveau invisible. Le Gardien se hâta ensuite de remettre son bandage autour de son œil blessé. Puis, à nouveau, il posa son regard sur Ezéchiel et se força à esquisser un léger sourire, même si il n’était pas vraiment d’humeur à sourire ainsi. Il se leva ensuite, gardant ses ailes coincées dans son dos.


« Désolé… J’étais complètement ailleurs… Je ne pensait pas à les garder repliées… Excusez moi.»

Bien entendu, il n’avait pas parlé de la défaillance de son pouvoir. En baissant un peu les yeux, il vit l’un des livres qu’il avait emprunter dans la main du jeune homme. Il n’avait pas eut de mal à le reconnaître, mais il ne dit rien. Il se foutait pas mal que l’autre l’ai traité comme un gamin, ça l’amusait même… Lui qui n’avait pas eut vraiment le temps de profiter de son enfance parce qu’il était devenu très tôt – trop tôt – le souffre douleur des autres enfants d’Alenden. Étrangement, ce geste lui avait même mis un peu de baume au cœur, chassant ses sombres pensées un peu plus profondément en lui… Il cala plus convenablement son bâton de combat entre ses ailes invisibles pour ne pas être gêné, ni par lui, ni par elles. Il se rendit alors compte qu’il avait toujours le bandage qui lui servait à maintenir ses cheveux attachés. Il cligna un moment des yeux et haussa les épaules, comme si ce n’était pas bien important.

Cependant, à peine quelques secondes plus tard, Kironian avait à nouveau rassemblé ses cheveux blond très pale, presque blancs… Il enroula alors le bandage autour de sa longue tignasse avant de nouer ce dernier dans le calme. Puis, après cela, il posa à nouveau son regard sur le jeune homme qui était maintenant auprès de lui. Alors, l’ange gardien croisa simplement les bras, il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire maintenant vis à vis de l’autre jeune homme, il s’était excusé quand à ce qui avait faillit se passer et il espérait que ce serait suffisant, ce serait sûrement le cas, puisque le jeune homme n’avait vraiment pas l’air énervé… Bien sur, Kironian avait appris à ne pas se fier aux apparences, mais sur cette île, les choses étaient différentes…
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Dim 19 Oct - 14:52

Et bien, pour une réaction décevant, c’était décevant. Toute personne aurait au moins pris la peine de réagir de manière un peu plus … Enfin, en règle générale une personne à plus de réaction quand on le surprenant comme ça. Sur le coup Ezéchiel pensait que ce jeune blondinet était très peu réaction à ce qui l’entourait, mais quand l’ange le regarda avec son œil intact il était évident que ce n’était pas quelqu’un d’amorphe. Ces mouvements étaient tranquilles et il ne semblait pas s’émouvoir que son bandage soit tombé en même temps qu’il s’était fait légèrement décoiffé.
Ezéchiel ne c’était même pas attardé sur l’œil que l’ange avait gardé fermé, ce n’était pas ces affaires et de toute façon d’un œil rapide il jugeait la personne qui était en face de lui. C’était une habitude que Yari lui avait appris à avoir à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, sans pour autant se faire un avis définitif sur la personne ça permettait au moins d’avoir un avis général sur lui. Bien que pour Yari ce soit pour voir physiquement ce qu’il pouvait être capable rien qu’en analysant les gestes du quotidien. Bon au moins ce jeune homme n’était pas quelqu’un d’humeur émotif et peut-être qu’il était habitué à se faire surprendre de cette manière là.
En tout cas les ailes étaient redevenues invisible après avoir été replié dans son dos, en voyant ça Ezy avait légèrement froncé les sourcils, mais pour le moment il ne disait rien.


"Je te demandais pas de t’excuser, mais fait attention invisible ou non, si elles ne peuvent pas être immatériel quelqu’un aura moins de chance que moi."

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, de toute façon si quelqu’un c’était cassé la figure en se prenant une aile dans les jambes il aurait sûrement fait attention la fois suivante. En fait, il n’avait peut-être pas vraiment besoin de le lui dire il l’avait peut-être déjà compris s’il était intelligent.
Bon, de toute façon c’était clos, il l’avait juste prévenu et cela devait être largement suffisant puisque le jeune blond était libre de faire comme il voulait. Tirant la chaise qui n’était pas occupée Ezéchiel avait décidé de s’asseoir auprès de l’ange. Un coup d’œil lui avait appris que ce garçon se renseignait un peu sur l’île aussi, par conséquent peut-être qu’Ezy aurait à lire un autre livre selon ce qu’il allait réussir à trouver dans celui qu’il avait pris.


"Je te pique ce livre un moment, je voudrais me renseigner un peu sur les évènements qu’il y a eu lieu sur l’île."

Il avait alors commencé à ouvrir le livre pour pouvoir commencer à lire quand il s’était souvenu de quelque chose.

"À au fait, désolé de t’avoir dérangé dans ta lecture. Je n’ai pas pu m’empêcher de t’ébouriffer les cheveux."

Même si d’un autre côté, Ezéchiel était capable de recommencer rien que pour le plaisir de le faire, bien qu’il ne connaissait pas encore cette personne. Bien que ça n’avait pas eu l’air de trop le déranger, il n’était pas du genre à être trop longtemps familier avec quelqu’un qu’il venait tout juste de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Dim 19 Oct - 16:38

Kironian avait été traité comme un bouc émissaire durant toute son absence, les rares qui pouvaient le savoir pouvait facilement comprendre ce manque de réaction à ce geste tout de même assez doux. Quoi qu’il en soit, une fois qu’il se fut recoiffé et eut refait son bandage, il garda son regard posé sur l’autre homme. Un léger sourire étirait toujours ses lèvres. En détaillant ce jeune homme, il n’eut pas de mal à réaliser que, même si ça faisait tout de même quelques temps qu’il était sur l’île, il ne l’avait jamais vu. C’était son droit après tout… Passant tout ces temps libres près du lac et venant à peine de devenir gardien, c’était son droit de ne pas connaître tout le monde…

L’ange avait donc replié ses ailes pour les faire à nouveau disparaître… C’était une vieille habitude, et sûrement rien ne le ferait changer maintenant qu’elle était encrée au plus profond de lui-même. De toute façon, depuis qu’il était gosse, le jeune homme avait décidé de ne se comporter en ange que quand il le voulait puisque les anges pouvaient être tellement cruel même envers l’un des leurs… Cette cruauté l’avait poussé à quitter sa famille pour vivre comme une créature errante, ce qu’il était encore à présent…Clignant un instant des yeux et repoussant une mèche de sa frange derrière son oreille, le jeune homme se força à remettre pied sur la terre ferme. Il était bien trop rêveur ces dernier temps, ce ne pouvait pas être bien pour lui.

C’est alors qu’il entendu le jeune homme lui parler. Il n’avait pas voulu qu’il s’excuse, juste qu’il fasse attention… Kironian savait qu’il devait faire attention, il s’était juste laissé emporter par sa lecture. En fait, c’était la première fois qu’il perdait ainsi le contrôle de ses illusion, sas en ressentir de fatigue plus que la normal. Il se mordit légèrement l’intérieur de la lèvre et baissa les yeux sur les livre devant lui. La conversation au sujet de ses ailes était passée, mais maintenant, il était un peu préoccupé… L’illusion de ses ailes était celle qu’il maîtrisait le mieux normalement, il n’aimait pas ça. Enfin, peut être que c’était juste temporaire… comme une baisse de tension… Peut être que cela n’arriverait plus à présent qu’il était conscient que cela c’était passer.

Après cela, l’autre homme lui demanda, en quelques sortes, si il pouvait emprunter l’un des livres empiler à son coté, l’ange avait alors simplement hocher la tête pour montrer son accord. Puis, il posa alors doucement la main sur le livre qu’il avait déjà commencé à lire avant l’arrivée de l’autre gardien. Ce dernier s’excusa et l’ange gardien haussa les épaules avec calme.


« C’est bon, ça fait rien… Ne t’en fais pas pour ça… C’est juste que je n’aie pas l’habitude de ce genre de geste. De toute façon, ces livres sont à tout le monde, alors n’hésite pas à te servir…»

Il avait laissé retomber l’une de ses jambes au sol et la remis à sa place en ouvrant à nouveau le livre sur la page où il s’était arrêté. Alors, Kironian se mordit à nouveau légèrement la lèvre, un peu ailleurs. Jusque là, il en avait déjà appris beaucoup sur ce lieu, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose maintenant…

« Ah… Euh… Au fait, je me nomme Kironian, Kironian Leodegranz et vous ? »

Peut être qu’avec la place qu’il occupait, l’homme identifierait il le nom que venait de lui fournir l’ange… ou peut être pas… Enfin, d’un coté, le gardien n’était pas conscient que cet autre homme l’était lui aussi, et il ne s’en souciait pas vraiment, alors tout allait bien dans un sens… Enfin, il finit par reposer son regard sur le livre à nouveau ouvert devant lui… Mais il n’arrivait plus à lire, son œil avait apparemment été trop fatigué par sa lecture jusqu’à maintenant. Depuis le geste de l’homme, il avait toujours ce sourire et une espèce de lueur enfantine qui s’était allumée dans le fond de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Dim 19 Oct - 20:40

Ezéchiel ne s’était pas préoccupé de l’étrange réaction de ce jeune homme, peut-être qu’il s’en voulait un peu d’avoir laissé ses ailes se balader. Le gardien n’avait pas d’élément pour le comprendre puisqu’il ne le connaissait pas et puis de toute façon il préférait passer à autre chose. Il fallait quand même qu’il garde en tête qu’il ne pourra pas éternellement rester dans la bibliothèque puisqu’il avait d’autre chose à faire après. Mais tant qu’il avait le temps, il voulait en profiter comme il le souhaitait. C’est pourquoi il s’était rapidement assis après avoir annoncé qu’il empruntait le livre qu’il avait dans les mains pour pouvoir le lire. Il ne se préoccupait pas vraiment de savoir si cette personne était d’accord, de toute façon il le confirma quand il répondit à Ezy.
Un léger sourire était alors passé sur le visage du gardien, s’il n’était pas habitué à ce genre de geste il aurait dû être un peu plus réactif, il avait dit quelque chose qui n’était pas très logique pour le gardien.

Peut importe, Ezéchiel avait ouvert le livre et commençait à lire rapidement en diagonale les titres du sommaire. C’est alors que le petit se présenta à lui avant de remettre son attention qu’il avait lui aussi ouvert.
Kironian Leodegranz, ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais il ne savait plus vraiment où.


*Sa te rappelle quelque chose Yari ?*
*… Soit un peu plus attentif à ce que tu lis …*

*Oui, je sais. Et ma réponse c’est quoi ?*
*…*

Ezy se mit à soupirer, alors que lui était plutôt de bonne humeur, Yari semblait être légèrement grincheux aujourd’hui. En fait l’entrainement ne s’était pas aussi bien passé qu’il l’aurait espéré. Il était peut-être en train de chercher une autre solution pour lui apprendre un minimum l’art de manier une lance en métal. C’est vrai que ça lui serait très utile, mais peut-être que commencer directement par l’arme était un peu trop rapide, même si Ezy avait un peu trop de force pour utiliser une arme en bois. Quoi qu’il en soit …

"Je suis Ezéchiel Akai."

Tout en se présentant, Ezy c’était légèrement relevé de la chaise pour pouvoir ramener sa longue chevelure devant. Ils étaient propres et il n’avait pas vraiment envie que ses cheveux se mettent à traîner par terre ou plus exactement que ses cheveux jouent les balais pendant qu’il était assis. Du coin de l’œil le gardien avait vu une lueur enfantine passait dans son regard, à cette lueur il s’était mis lui aussi à sourire d’un air amusé, mais moins enfantins.

"C’est bizarre ! Ton nom me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre la patte dessus."

[C'est pas super super, j'essaierai de faire mieux au prochain poste ^ ^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Dim 19 Oct - 21:54

Kironian passait peut être pour un garçon étrange, bizarre, mais il s’en foutait pas mal. En fait, le jeune homme se passa alors une main dans la nuque avec un léger silence… Après tout, il ne venait pas de l’île, ni même du continent qui l’entourait, il venait d’un endroit situer beaucoup plus au nord…Quoi qu’il en soit, il avait finit par refermer son livre, il n’arriverait plus à lire, il commençait même à voir les lignes floues. Inutile de fatiguer plus son œil… Un petit soupire lui échappa alors.

Le regard du blond coula alors en direction de la fenêtre. Il faisait beau… Trop pour son âme tourmenter de culpabilité. Chrysa… Où était elle ? Les démons l’avaient ils finalement rattrapée ? Non ! Au plus profond de lui, le jeune homme sentait que sa première protégée était encore en vie. Il fallait juste attendre qu’elle parvienne à trouver l’île maintenant. Juste encore un peu de patience… Elle viendrait… Il voulait y croire puisqu’il avait fois en elle, et qu’il savait qu’elle pourrait venir… Il ferma un moment son œil valide, puis il s’étira en laissant tombé sa lecture.

Si il y avait une chose que l’ange réalisait, c’était que, bien qu’il s’entraîne encore fréquemment, il avait tendance à rouiller un peu depuis qu’il était sur l’île… Ses muscles et ses réflexes s’endormaient peu à peu et le gardien espérait être capable de les réveiller lorsque le besoin s’en ferait sentir. Le blond finit par se mordre doucement la lèvre. Son œil n’allait toujours pas mieux… Il n’avait pas pensé que la blessure de sa protégée était si sérieuse quand il l’avait soignée… Bien sur, ce n’était pas qu’il regrettait ce geste, au contraire, mais tout de même…Quoi qu’il en soit, l’autre homme venait de se présenter et le jeune homme inclina doucement la tête.


« Enchanté. »

Son nom lui évoquait vaguement quelque chose, mais c’était trop vague pour qu’il puisse vraiment s’en inquiété ou s’interroger sur le sujet. En fait, l’ange était sur le point de se lever quand Ezéchiel parla à nouveau. Le bond se laissa alors retombé sur son siège et posa son regard sui lui. Il réfléchit quelques instant, puis, il haussa alors simplement les épaules, comme ci il n’en avait pas la moindre idée. Cependant, le jeune homme avait quand même une supposition :

« Je suis depuis peu Gardien de l’île… Ca viens peut être de là… »

Dit il simplement avant de se passer une main dans les cheveux, repoussant maintenant sa mèche en arrière. Oui, ce devait être ça, et peut être que c’était aussi là qu’il avait vu son nom ou l’avait entendu… Enfin, il le saurait sûrement assez tôt, il suffisait juste d’attendre la réaction que pourrait avoir Ezéchiel. Après tout, est-ce que savoir où on avait déjà entendu un nom était vraiment important ? Ne l’était ce pas plus de vivre, et d’essayer de ne pas se laisser abattre par les coups durs que la vie pouvait infligé ? Le jeune homme avait alors simplement hocher la tête.

Décidément, l’ange n’était vraiment pas comme les autres gens de l’île… Il était différent au plus profond de lui-même… Puisque, après tout, il était un ange qui avait grandit parmi les anges, même si il s’était maintenant attacher à Ynis Wittrin. En fait, il s’y sentait même plus chez lui que ce n’avait jamais été le cas à Alenden ou même dans la ville où il avait fait la rencontre de sa chère Chrysa.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Lun 27 Oct - 17:50

Sans vraiment le vouloir, Ezéchiel avait retenu Kironian dans son siège alors qu’il ne parle à voix haute l’impression qu’il ressentait en lui. Il était sûr d’avoir lu le nom de ce jeune homme quelque part, mais comme il l’avait annoncé, pas moyen de mettre une patte dessus. C’est alors que son voisin de table c’était exclamé qu’il appartenait aux gardiens. Les gardiens … Sa y est, il tenait une piste et au fur et à mesure que son cerveau réfléchissait, Ezéchiel était en train de remonter jusqu’à sur la porte où il avait lu le nom de cet ange pour la première fois. Effectivement, ce tableau devait être mis à jour au fur et à mesure que les candidats venaient s’inscrire pour pouvoir en quelque sorte, devenir officiellement gardien de l’île.

"Aaaaah, je comprends maintenant. Au moment de ton inscription tu avais été assigné à un groupe. Comme la liste est affichée près de la porte j’ai dû le lire à la volait en y entrant."

*Il t’en aura fallu du temps …*
*Gnagna, sa arrive d’oublier.*

Tout en parlant, Ezy c’était à nouveau tourné vers Kironian pour pouvoir connaître sa réaction. Puisque maintenant il avait dû faire le rapprochement sur le fait qu’Ezéchiel était lui aussi un gardien de l’île et que tout comme lui il avait passé un test pour pouvoir montrer les compétences qu’il possède. Bien qu’il ne le montrait pas, Ezéchiel ne c’était pas vraiment attendu à rencontrer un gardien de l’île dans la bibliothèque, il faut croire que le monde est encore plus petit qu’on ne le pense.
De son côté, Yari observait à nouveau cet ange par l’intermédiaire du regard d’Ezy. Maintenant qu’il savait que c’était un allié avec qui il aurait des chances de combattre dans l’avenir, il voulait voir quel pourrait être ces forces et ces faiblesses. Le compagnon de corps d’Ezy était toujours comme ça, il pensait beaucoup plus à la partie combat qu’autre chose. La cause devait être le fait qu’il gardait beaucoup plus de souvenir de ces combats que d’autre moment qu’il avait passé dans sa vie. Pourtant, Ezéchiel aurait bien aimé avoir droit à autre chose que des scènes de combat, surtout quand il n’avait pas encore eu l’occasion de voir énormément de sang gicler. Ce n’était pas le moment de se ressasser ce genre de souvenir, surtout qu’il lui arrivait encore de rêver des souvenirs de Yari …

"Je ne pensais vraiment pas rencontrer un autre gardien durant mon temps de liberté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Lun 27 Oct - 23:18

Kironian avait émit cette supposition sans vraiment se préoccuper de la réponse. Quand elle vint, il hocha simplement la tête. Comme l’autre homme s’était laisser entraîné à parler, l’ange appris que lui-même était allez dans ces bureaux… et à partir de là, il ne fallait pas chercher loin pour comprendre qu’il était un gardien lui aussi. L’ange haussa ensuite les épaules d’un air assentiment. Il avait passé doucement une main sur sa cheville toujours repliée contre lui, effleurant doucement son tatouage. En fait, le jeune homme paraissait être totalement ailleurs pour le moment. Son œil gris argenté semblait se tourner vers l’intérieur de l’esprit de l’homme et ainsi oublier ce qui l’entourait pour défiler d’autres images, pourtant, il parla quand même :

« C’est sûrement ainsi que cela c’est passé… Après tout, je ne vois pas où ça pourrait être d’autre… »

Kironian avait finalement cligné des yeux, puis son œil libre s’était alors posé sur la pile de livre en face de lui. Partit comme ça, il n’était pas prêt de finir sa pile de lecture et d’apprendre ce qui s’était passer d’important sur l’île. Enfin, là, son œil était trop fatigué pour qu’il continue. D’un air un peu absent, le jeune homme tourna les pages du livre qu’il avait en face de lui, sans vraiment leur accorder grande attention… Et maintenant ? Oui, et maintenant ? C’était ça la vrai, la grande question. Et maintenant à part attendre et faire ce que faisait tout gardien, qu’allait il faire ?

En entendant à nouveau l’autre homme parler, un petit sourire s’était posé sur les lèvres de l’ange. Lui non plus ne c’était pas attendu à trouver un de ses collègues ici… et encore moins que ce soit dans de telles conditions… Il avait alors un peu la tête et sa longue mèche de cheveux vint dévorée la moitié de son visage pale, mais pour une fois, le sourire n’avait pas fait qu’un bref passage sur les lèvres pales du nordique, il y était encore installé… Même si son cœur continuait de se torturer… Il resta un moment cloîtrer dans son silence, puis, il finit par lui répondre :


« On ne peux pas savoir ce que le destin nous réserve… et puis… Sur une île, il y a quand même beaucoup de chance de croiser quelqu’un…Enfin, je suppose que ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre. »

Le jeune homme était resté un moment immobile, la tête toujours basse et le regard toujours masqué par sa pale chevelure. Pourtant, au bout de quelques instants, il releva son œil
d’argent en commençant à jouer un peu nerveusement avec l’une des chaînes qu’il portait autour du coup. Notre jeune gardien sembla revenir un peu plus à la réalité…
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Mer 5 Nov - 21:19

Ezéchiel c’était retenu de lâcher un léger soupir, ce jeune homme semblait aussi bavard qu’un mur. Bien qu’Ezy avait déjà rencontré plusieurs types de personne, il était quand même un peu étonné de voir le peu de réaction que posséder Kironian. Heureusement que c’était juste un manque de réaction distinctif, au moins le gardien n’avait pas l’impression d’avoir affaire à un mollusque. En fait il semblait être du genre à être détaché de tout, comme s’il avait appris à ne plus réagir à rien. Si c’est bien ça, la question qu’il faudrait se poser c’est : Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ? C’était peut-être sans s’en rendre compte que c’est arrivé, quoi qu’il en soit, bien qu’Ezy n’aime pas trop ce manque de réaction il ne disait rien à ce sujet. Après tout chaque personne est différente et s’il était comme ça, c’est son choix, même si d’un autre côté … Mais au moins alors qu’Ezéchiel parlait, il semblait quand même vouloir un peu sourire. Bah, il ne manquait peut-être pas autant de réaction qu’il le pense.

"Bah … Sa dépend. Yinis n’est peut-être qu’une île, mais ça ne veut pas forcément dire que tu croises toujours les personnes que tu connais. Il suffit de regarder dans la mauvaise direction durant quelques secondes pour ne pas voir une personne."

*Même si techniquement parlant, on ne fait que ça à longueur de journée.*
*Comment ça ?*

*Ben croiser des gens, il n’a pas précisé si on devait les connaître ou non.*

Ezéchiel avait sur le visage un petit sourire nostalgique, car c’est seulement quelques jours après son retour de l’île qu’il avait réussi à croiser l’un des anciens gardiens. Celui-ci était devenu un peu vieux pour continuer à faire une profession de guerrier et puis de toute façon au moment où il avait décidé d’arrêter il n’y avait pas encore de capitaine compétant comme semblait l’être Mukuro. Pourtant, même en savant ou était cette personne à présent, il avait encore du mal à le croiser souvent. C’est un peu comme si ils s’évitaient mutuellement sans s’en rendre compte. Peut-être qu’il devrait lui demander de passer directement à la caserne plutôt qu’ils tentent tout deux de se chercher durant le temps de pause d’Ezy …
Ezy avait un petit peu abandonné sa lecture, il avait avancé de quelques pages puisqu’il lisait surtout en diagonal en retenant les mots ou les phrases qui lui paraissaient important. S’il semblait ne pas vouloir non plus trop se dépêcher c’est surtout parce qu’il savait très bien que de toute façon le livre n’allait pas s’enfuir et que de ce qu’il avait pu voir, ce n’était pas vraiment nécessaire qu’il se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Mer 5 Nov - 23:27

Kironian ferma un instant les yeux, se questionnant sur lui-même… Est-ce que les gens de sa ville natale l’avaient changé au point que ces changements continuaient encore maintenant, malgré tout… L’ange gardien garda un long moment le silence, puis, il tourna alors les yeux vers Ezéchiel en plissant à demi les yeux. Alors, le jeune homme aux cheveux blond l’entendit lui dire qu’on ne pouvait pas toujours croisé tout ceux qu’on connaissait assez souvent, il hocha doucement la tête. C’était vrai, après tout, il avait même faillit ne jamais croiser sa première protégée…

« Oui… C’est vrai… On peut même passé sa vie sans jamais croiser son voisin, en quelque sorte… »

Le jeune gardien avait regardé la pile de livre de son œil unique, puis il se mordilla doucement la lèvre. Son œil voyait un peu flou avec toute la lecture qu’il avait faite, il devait le laisser se reposer un peu… Du moins, jusqu’à ce que ça aille mieux… Alors, il s’étira encore, puis il haussa un peu les épaules avant de se lever, gardant à présent ses ailes dans son dos. A nouveau, il remit convenablement son bâton de combat dans son dos entre ses omoplates, au creux de ses deux ailes. Puis, après un moment, il avait un peu baisser la tête avec un petit soupire fatigué.

« Je suis désolé, je ne suis plus vraiment en mesure de lire à ce moment précis… Je vais vous laisser… On se reverra sûrement au quartier général… Je vous laisse les livres que j’avais empruntés ? »

Avait il demander simplement. En temps normal, Kironian n’était pas aussi insensible qu’il n’y paraissait. En fait, il était simplement ainsi parce qu’il était plutôt perturbé ces derniers temps… L’ange gardien regardait alors simplement l’autre jeune homme en attendant simplement que ce dernier lui donne une réponse quand à la proposition qu’il venait de faire de lui laisser la pile de livre sur l’histoire de l’île ou, au contraire, d’ailler la rangée. Un petit frisson lui parcourut l’échine. Si il avait un peu de temps, il allait à nouveau aller s’entraîner un peu, c’était un bon défouloir et aussi la seule solution qu’il était capable de trouver pour se vider la tête de tout ce qui pouvait le perturber… Du moins pour la majorité de ces choses, car tout ne pouvait par être évacuer indéfiniment. Surtout si cette perturbation était en rapport avec sa chère Chrysa… Et c’était aussi la chose qui le rongeait le plus à mesure que le temps passait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Sam 8 Nov - 15:45

Kironian avait confirmé l'affirmation d'Ezy, mais il semblait en même temps penser à autre chose. Peut-être qu'il avait des préoccupations et si c'était le cas Ezéchiel n'allait pas davantage lui poser de question. Cependant, il était vrai qu'on pouvait passer une vie sans croiser son voisin. Après tout n'est-ce pas le cas d'Ezéchiel et de Yari ? Ils partagent le même corps, donc ils sont en quelque sorte voisin, ils se parlent et s’entendent très bien ... Enfin ... Quand Yari ne boude pas, mais pourtant ... Jamais ils ne pourront se croiser dans la rue et ceux, quelque soit l'endroit ou les pieds les mèneront. Le gardien savait aussi qu'il n'aurait jamais l'occasion de mettre un visage sur cette personne qui partage sa vie, quand il le voyait c'était toujours son propre visage qu'il voyait et non celui de Yari.

Juste au moment ou Kironian s'excusait pour ne plus vraiment pouvoir lire, Ezéchiel avait fermé son propre bien qu'il ne l'ait pas entamé de beaucoup par rapport aux nombres de pages qu'ils restaient à consulter. Un coup d'œil sur le patté de livre à ranger, puis un coup d'œil sur le jeune ange gardien lui avait suffit pour prendre la décision de l'aider.
Ce levant tranquillement Ezéchiel s'approcha assez près de Kironian pour lui ébouriffer à nouveau les cheveux, quitte à déranger sa coiffure et le bandage qui servait à attacher les cheveux et à cacher l'œil du jeune homme. De toute façon ils appartenaient au même endroit et une bonne entente entre collègue était très utile, même si ce genre de geste ressemble plus à de la taquinerie. Cependant, Ezéchiel ignorait un peu si ce geste lui faisait plaisir ou le contraire ...


"Je vais t'aider à les ranger, de toute façon j’ai besoin que de ce livre-là."

Tout en parlant il avait montré le volume qu'il avait refermé après y avoir parcouru quelques pages. Bien qu'il lui restait encore un peu de temps libre il avait envie de les passer dehors ou le silence ne serait pas une obligation, mais une manière naturelle pour être au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   Mar 11 Nov - 18:32

Kironian ne savait vraiment pas comment faire avec les autres, à part avec Chrysa, il n’était vraiment pas douer dans le domaine des relations humaines… En fait, l’ange s’était toujours sentit seul et il avait finit par aimé cette solitude… Le jeune homme sourit doucement et finit par croiser les bras. Finalement, son collègue lui dit qu’il allait l’aider à ranger les livres qu’il avait voulu lire jusque là. Avec un sourire, il avait regarder le jeune homme et avait doucement hocher la tête.

« Merci… »

Il avait ensuite hoché doucement la tête. Avec un léger soupire, il s’était alors passer une main derrière la nuque. Le gardien avait donc ramené quelques livres devant lui avant de hocher doucement la tête. Alors, la jeune femme eut un petit sourire et remit consciencieusement les livres dans les bons rayonnages, dans le bon ordre. L’ange gardien avait donc finalement remit le dernier livre en rayonnage. Kironian avait donc rangé tous ces livres, puis, il était revenu au coté d’Ezéchiel et s’était légèrement incliné.

« Bon… Nous nous reverrons sûrement bien assez tôt… Bonne journée… A plus tard monsieur Ezéchiel. »

Pourquoi monsieur ? Une habitude simplement, rien de plus, rien de moins. Il n’y avait que quelques rares personnes qu’il appelait sans utiliser un « monsieur », un « madame » ou un « mademoiselle ». Il était allé à la porte et avait ôter son bâton de combat de son dos… Il allait profiter d’avoir encore un peu de temps devant lui pour continuer à s’entraîner pour se défendre… Alors, le jeune homme sourit une dernière fois à l’autre jeune homme alors qu’il remettait tranquillement les quelques mèches échappées de sa queue de cheval en place avec douceur. Après ça, il s’était finalement retourné et était sortit. Il aimait bien les gestes familiers qu’avait l’autre homme. L’ange aurait vraiment voulu avoir un grand frère qui l’aurait protégé et qui aurait eu ce genre de geste doux envers elle.

Une ombre de tristesse était alors venu voiler son regard. Il aurait vraiment voulu avoir un frère pour le protéger des autres, mais, ce frère, il ne l’aurait jamais…Kironian soupira alors doucement et sortie, il savait qu’il ne devait pas se laisser aller… Si il n’y avait eut personne pour le protéger des autres, alors, il serait là pour protéger ceux qui accepterait son rêve. C’était une promesse qu’il s’était faite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errance mentale (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance mentale (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade - GINIE
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» [Cours Pratique] Maîtrise élémentale
» Roxas Myst [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Topics-
Sauter vers: