Ynis Witrin v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une nouvelle amie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle amie... Empty
MessageSujet: Une nouvelle amie...   Une nouvelle amie... EmptyDim 9 Nov - 13:48

Il en avait assez, cette île l'étouffait et ce serait le cas tant qu'il n'aurait pas de nouvelle de Chrysa... Il aimait Ynis, mais il ne pourrait jamais l'aimer autant que cela pouvait être possible tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa première protégée, celle pour qui il n'aurait jamais hésité à donner sa vie. Il s'habilla comme chaque matin, à la différence que ce jour-là était son jour de congé... Il cala son bâton de combat dans son dos et son épée à sa ceinture. Il jeta ensuite une cape sur ses épaules la calant de sorte à ce que ses ailes ne soient pas trahies malgré l'illusion qu'il avait placée.

Une fois qu'il s'était jugé prêt, l'ange était sortie du lieu qui lui servait de chambre et s'était dirigé vers l'embarcadère comme tous les jours. Une fois arrivée là-bas, il l'avait vu, ses cheveux pâles et ses yeux parme, elle lui ressemblait par certains points... A part l'apprentie chevaucheuse d'ombre qu'il avait rencontré, c'était la seule dont il s'était vraiment rapproché. Il était allé près de sa barque et elle avait levé les yeux vers elle tout comme la chatte blanche qui l'accompagnait. La femme et l'animal étaient très proches par certains points...


« Bonjour Aura... »

« -Kironian ! Tu viens plus tôt aujourd'hui ! »


Elle se tue et sauta hors de la barque, regagnant le ponton pour saluer l'homme avec qui elle s'était tout de même liée d'amitié. Elle arrivait à l'épaule du garçon, elle n'était pas très grande malgré tout ce qui avait pus se passer pour elle...

« -Je suis désolée... Nous n'avons toujours aucune information sur celle que tu cherches... »

« D'accord... Je te remercie d'essayer... »


Il y eu un long silence entre eux... Aura avait mal pour le jeune homme, au moins autant que pour elle-même... Neige se frotta contre les jambes de l'homme qui caressa alors doucement le félin avant de reporter son regard sur sa maîtresse.

« Aura... Pourrais-tu me conduire sur le continent ? Je vais essayer d'enquêter... »

« - Bien sûr Kironian... »


Tous deux montèrent dans la barque et Neige vint se percher sur les genoux de l'homme. Aura fit s'éloigner sa barque du rebord et ils prirent doucement le chemin de la rive continentale.

« Et toi... Tu as des nouvelles de lui ? »

« - Non... Je pense que je n'en aurait plus maintenant... Pas plus que de mon père d'ailleurs... »

« J'espère que les choses s'arrangeront pour toi petite Aura... »

« -Merci... »


La jeune fille se plongea alors dans un silence mélancolique... Kironian compris alors qu'il avait fait une erreur en parlant de ça à la jeune femme. Il garda donc le silence durant le reste du trajet, puis, il sauta au sol alors que la jeune fille continuait de le regarder.

« - A quelle heure veux-tu que je vienne te chercher ? »

« A la tombée du jour... »

« - Je serais là, à ce soir... »


Kironian sourit à la jeune fille et posa doucement sa main sur son épaule et elle leva les yeux sur lui en lui adressant un petit sourire. Il regarda la meneuse de barque reprendre le chemin de l'île... Il aurait vraiment aimé pouvoir l'aider. Alors, il la vit disparaître dans les brumes et se détourna. Il allait aller faire un tour, avec un peu de chance il aurait des nouvelles de Chrysa...

Il finit par prendre le chemin du désert, sans vraiment savoir pourquoi et en marchant, il se laissa totalement envahir par ses pensées. Il marchait toujours calmement quand quelques choses le dépassa... Il perçut le galopement d'un cheval et sentit des plumes le frôler... Aussitôt, il perdit contrôle sur son illusion et ses ailes reprirent visibilité aux yeux de tout... A peine quelques instants plus tard, une odeur pestilentielle envahit l'orée forestière... Levant les yeux, il vit des étranges oiseaux dont le corps était celui d'un cheval, mais qui étaient loin d'être des chevaux ailés... Ils puaient la chaire en décomposition ! Kironian faillit s'arrêter pour rendre ses tripes.

Pauvre bête... Il fallait vraiment que Kironian lui vienne en aide... Prenant son bâton de combat en main, il s'élança dans les air à la suite des créatures... Si il ne se trompait pas et se souvenait de son éducation, les créatures fétides étaient des Shantaks... L'idée d'en croiser l'avait toujours terrifié... mais il devait aider la pauvre bête qu'ils avaient pris en chasse... Il bondit alors dans les airs et ses ailes se mouvèrent dans le même temps... Ils étaient cinq contre la créature... Un Unisus... Aussi appelé licorne ailé...

Kironian avait piqué pour se retrouver auprès de l'Unisus. Leurs regards se croisèrent et l'Unisus hennit et inclina un peu la tête avant de menacer l'un de leur adversaire de sa corne effilée. De même façon, l'homme se préparait pour le combat... Il aurait été plus à l'aise avec son bâton... et encore plus sur la terre ferme... Mais il devrait faire avec... Le combat s'engagea et l'ange fit de son mieux pour respirer le moins possible l'atroce odeur qui se dégageait de leurs opposant... Le combat fut rapidement acharné...

Combien de temps dura ce combat ? Kironian n'aurait su le dire... Tout cela avait été plus dur qu'il ne l'aurait pensé... Son oeil avait été à nouveau blessé, il sentait le liquide chaud de son sang couler sur sa joue ou pendait son bandage un peu défait... D'autres cicatrices barraient les bras et même le torse de l'homme... Le dernier Shantak heurta le sol, sans souffle de vie alors que l'Unisus se tournait vers son sauveur... Tous deux avait le souffle court. La lame de l'ange, tout comme la corne de l'animal étaient recouvertes du sang poisseux de ces créatures...

Sans un mot, ils repérèrent une Oasis et s'y posèrent. L'homme abandonna alors ses vêtements abîmés et entra sous la surface lisse de l'eau. L'équidé s'ébroua puis vint boire à la source, trempant en partie sa corne, mais elle ne parvenait à la nettoyer complètement. Kironian se dirigea alors vers elle pour l'y aider, mais l'animal se cambra et le garçon s'immobilisa.


« Du calme... Je ne te veux aucun mal... Je veux juste te venir en aide... »

L'Unisus le fixa, droit dans les yeux et Kironian se sentit mis à nus... Bon, il l'était déjà physiquement, mais cette impression était psychique... Il aurait eu envie de détourner son regard, mais il en était absolument incapable... Finalement, la créature inclina la tête, l'invitant à reprendre son oeuvre. L'ange sourit et passa de l'eau jusqu'à la naissance de la corne en mettant ses mains en coupe. La première fois qu'il toucha la corne, il se coupa la main et émit un léger grognement avant de regarder la plaie cicatriser aussitôt... C'était peu commun... Finalement il reprit le nettoyage de la corne.

>> Normalement, seules les jeunes femmes vierges et pures sont autorisés à avoir le geste que tu viens d'avoir...<<

Kironian ne put s'empêcher de rougir en se laissant glisser sous l'eau à nouveau... L'Unisus parut s'en amusé, puis, il tapa doucement du sabot sur le sol... Ses longs cheveux pâles s'échappèrent du second bandage, il en profita pour rincer les deux et alla ensuite les mettre à sécher sur un rocher...

>> Mais tu es un coeur pur Kironian... Tu mérites cet honneur qui t'es fait et je te suis redevable, sans toi, je ne serais sûrement plus de ce monde...<<

« Je suis heureux d'avoir pus vous être utile... »

>> Je me nomme Deirdre... <<

« Deirdre... Ta race est censée sentir le mal à distance... Comment t'es-tu laissée surprendre ? »

>> Mon compagnon... Mes petits... J'ai voulu les protéger...<<

« Ils ont survécu ? »

L'Unisus pencha la tête, une larme d'argent perla au coin de son oeil... Kironian le regarda et n'eut pas de mal à comprendre le reste... Il savait qu'un oeuf ne pouvait être pondu que tous les dix ans... Elle avait voulu protéger le petit et le mâle aussi, il avait été tué ainsi... Il avait été tué le premier... Puis, alors qu'elle avait repoussé une seconde attaque, le nombre avait tué son petit. L'ange ferma les yeux et se rhabilla hâtivement...

« Je suis désolé pour ta famille »

>> Tu n'y peux rien petit ange...<<

Alors, le jeune homme eut un petit sourire et hocha doucement la tête. C'est alors que l'ange gardien revint vers son amie et passa doucement la main dans sa crinière soyeuse. L'Unisus inclina la tête, se livrant aux caresses de son nouvel ami.

« Que vas-tu faire maintenant Deirdre ? »

>> Je ne sais pas... J'ai une dette envers toi... Que vas-tu faire jeune ange ?<<

« Je dois retourner sur l'île... Une amie doit m'y rejoindre...? Et pour le moment, mon destin est lié à cette île... »

Le silence s'installa et Deirdre ferma les yeux. Un moment, plus rien ne bougea dans les parages... On aurait pu croire que tout dormait dans le désert. Kironian entrepris alors de nettoyer consciencieusement la lame de son épée. L'Unisus, lui, se pencha pour boire quelques gorgés d'eau... Deirdre n'avait plus de famille, elle n'avait plus rien à perdre...

« Deirdre... Viens-tu de loin ? »

>> Ma famille a beaucoup voyagé... <<

« Pourrais-tu me dire si tu as déjà aperçu une jeune femme qui rechercherait une île cachée... »

Il n'eut pas de réponse, mais, un regard posé sur la créature l'aida à comprendre. La télépathie l'épuisait... L'utiliser après ce combat l'avait vidé de ses forces, elle avait besoin de repos avant de pouvoir lui répondre. L'ange la regarda alors s'endormir sans dire un mot. Il s'occupa ensuite de guérir ses plaies et de panser les siennes. Il banda à nouveau son oeil blesser. Le bandage ne tarderait surement pas à rougir, mais il devait empêcher trop de sang de s'échapper de son corps au risque d'y laisser la vie.

Kironian n'avait pas sa harpe, il ferma donc les yeux en continuant de frotter son épée pour la sécher. Son esprit vagabonda... Il imagina ce que devait vivre son amie pour le moment... Sa première protégée... Elle trouverait l'île, il en était sur... Il avait confiance en elle... Il s'endormit et se mis à rêver... Il rêva du futur... De ce qu'il aurait aimé être le futur.


Dernière édition par Kironian Leodegranz le Dim 9 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle amie... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie...   Une nouvelle amie... EmptyDim 9 Nov - 14:02

Kironian ouvre les yeux, comme chaque matin... Il se prépare et prend son bâton ainsi que sa harpe. Le voilà qui prend le chemin menant à l'embarcadère. Tiens, ce matin il est désert... L'ange s'assoit alors sur le rivage et il se décide d'attendre le retour d'une barque... C'est alors qu'un voile noir se posa devant ses yeux... Non... Pas un voile noir, simplement deux mains qui étaient joyeusement venues se poser sur ses yeux...

« _ Devine qui c'est ! »

Il se tait... Il ne veux pas y croire... Et pourtant, il ne connait que trop cette voix qui est venue retentir comme un carillon à ses oreilles. Il prend les poignets de la fille entre ses mains avec douceur et une larme perle à son oeil unique.

« Chrysa ? »

Il enlève les mains de ses yeux et se tourne vers elle. Il lui adresse un immense sourire, puis la serre au creux de ses bras en pleurant légèrement...

« Tu sais... Je commençais à douter de te revoir un jour. »

Il la serra dans ses bras et elle fait de même avant de lui passer doucement la main sur son oeil blesser. A son regard, le jeune homme n'a aucun mal pour remarquer qu'elle se sent toujours coupable pour ce qui a pus se passer...

« _ Tu ne cicatrise donc pas ? »

« Un jour Chrysa... Le moment n'est pas encore venu, mais je te le jure... Je te le jure Chrysa, je guérirais bientôt... »


Il la sent qui caresse doucement son oeil aveugle par-dessus les bandages et il frissonne. Il ferme son oeil libre et, quand il l'ouvre à nouveau...


Dernière édition par Kironian Leodegranz le Dim 9 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle amie... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie...   Une nouvelle amie... EmptyDim 9 Nov - 14:16

Quand il ouvrit à nouveau les yeux, la seule chose qu'il vu fut le museau de Deirdre qui était collé contre son oeil blessé. Il versa une nouvelle larme et repoussa doucement l'Unisus.

>> Pourquoi as-tu pleurer dans ton sommeil, Kironian ? <<

« L'amie que je recherche me manque... »

>> Je vois... Lois d'ici j'ai rencontré une fille correspondant à ta recherche, c'était il y a quelques mois... Nous ne l'avons pas approché...<<

« Elle allait bien ? »

>> Oui... Mais elle avait l'air triste...<<

L'ange la regarda un instant, mais il finit par hocher doucement la tête et il eut un faible sourire.

« Elle trouvera... Elle viendra nous rejoindre dès qu'elle le pourra... »

Il sourit doucement puis remis son épée restée près de lui dans son fourreau avant d'attacher à nouveau ses cheveux. Deirdre colla ses naseaux contre sa joue en prenant garde de laisser sa corne loin de lui pour ne pas risquer de le blesser...

>> J'ai une dette envers toi Kironian... Je te suivrais, où que tu ailles jusqu'à temps que je juge que cette dette soit payée...<<

Alors, l'ange eut un petit sourire et hocha la tête... Plongeant une main dans sa poche il tira une perle et il tressa une mèche de ses cheveux, la terminant par la sphère.

« Comme ça, je scelle ma promesse de rester fidèle à ton amitié et à ta confiance tant que tu te jugeras débitaire de moi. »

La licorne hennit et se cabra de joie avant de venir coller ses naseaux contre la main de l'homme.

>> Moi aussi ! Moi aussi j'ai une promesse à faire !<<


L'homme sourit amuser et heureux comme jamais depuis qu'il avait du quitté Chrysa. Il pris une seconde perle dans sa poche et tressa quelques brins de crins dans la crinière de l'Unisus.

>> Je fais le serment d'être une amie fidèle et de toujours répondre à ton appel quand tu auras besoin de moi petit ange... Et ce, aussi longtemps que je jugerais que ma dette envers toi n'est pas payée...<<

L'homme sourit encore un peu plus, il avait rarement été aussi émut. Après quelques instants, il passa doucement ses bras autour du coup de l'équidé avec une certaine tendresse. Il le sentait jusqu'au plus profond de son être, Deirdre allait sûrement devenir sa meilleure amie maintenant... Elle l'aiderait sûrement aussi à faire face à l'absence de Chrysa le temps que cette dernière soit en mesure de tenir la promesse qu'ils s'étaient faites ce jour funeste...

>> La nuit tombe ange...<<

Cette annonce fit comme un électrochoc à Kironian, il avait promis à Aura d'être à l'embarcadère la nuit tombant ! L'Unisus compris et s'inclina, étalant ses ailes sur le sol.

>> Monte... monte ami, ta promesse sera tenue, tu as juste à me guider...<<


Kiro souriait toujours et il se hissa sur le dos de sa nouvelle amie en calant son épée et son bâton de sorte à ne pas la déranger durant le trajet. Ses doigts s'emmêlèrent au crin soyeux et Deirdre partie au triple galop. Comme un gamin, l'ange éclata de rire pendant le trajet, il trouvait ça génial ! Il aurait même pus continuer cette course jusqu'à ce que sa nouvelle amie soit obligée de s'arrêter, mais il se reprit et la dirigea vers l'embarcadère.

Quand ils se posèrent, elle était là, dans sa barque, ses longs cheveux volant au vent et ses yeux parme écarquillés de surprise... Une exclamation muette s'était posée sur ses lèvres... Deirdre se posa près du lac et laissa l'homme descendre... En remerciement, le jeune homme avait alors caressé la crinière de son amie avec une certaine tendresse.


« Désolé du retard Aura... »

« -C'est... Euh... Je ne l'avais pas prévus au programme... »


Neige miaula et vint doucement se frotter contre les sabot de la créature majestueuse. Aura se sentit rougir sous le geste familier de son amie. L'homme sourit doucement puis pris la chatte dans ses bras avant de monter dans la barque. Il se tourna ensuite vers la créature féérique et l'invita à venir les rejoindre dans la barque avec un sourire rassurant.


« C'est le seul moyen pour aller de l'autre côté... »

L'Unisus hocha sa grosse tête et monta à bord de la barque qui tangua à peine... Aura eu un mouvement pour caresser Deirdre, mais Kiro posa une main sur la sienne.

>> Laisse, elle est pure et ce qui s'en suit...<<

Kironian rougit violemment et se détourna, n'osant plus regarder son amie avec ce qu'il venait d'apprendre sur elle... C'était plutôt gênant quand même !

« - Je suppose que l'on ne voit pas souvent ce genre de créature... »

« Exact... Seul quelques personnes sont autorisées à les toucher... Principalement des femmes... Surtout si elles sont pures et... vierges... »


Sa voix se brisa alors qu'il voyait son amie s'empourprer violemment. Durant le restant du trajet, le silence resta entre eux... Ils étaient trop gênés l'un l'autre pour ce que signifiait l'accord de Deirdre en ce qui concernait le fait qu'Aura puisse la toucher, elle et sa corne...


Dernière édition par Kironian Leodegranz le Dim 9 Nov - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle amie... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie...   Une nouvelle amie... EmptyDim 9 Nov - 14:22

Voilà quelques jours que Deirdre était installée sur l'île, elle avait choisi de demeurer en forêt. Elle pouvait faire ce qu'elle voudrait, quoi qu'il en soit, il restait fidèle envers elle... Maintenant, il passait ses moments libres avec son ami, si jamais les gardiens demandaient à avoir une monture, Kironian n'en voudrait pas d'autre que son amie... Maintenant, ils se comprenaient mieux que personne...

Pour le moment, l'ange avait un peu de temps libre devant lui, il avait donc pris sa harpe et maintenant il était allé en forêt. Il s'installa alors tranquillement dans une clairière et se passa doucement une main dans les cheveux en s'asseyant sur un rocher au milieu de cet endroit. Doucement, il sortit la harpe de son étuis, après tout, c'était son bien le plus précieux et il avait subit une éducation équivalente à celle de n'importe quel barde en ce qui concernait la musique...

Une mélodie, à la fois douce et envoûtante s'éleva dans les airs en une infiniment douce mélodie? Kironian aurait pu rester ainsi à jouer pendant la journée entière. Le simple fait de sentir la mélodie naître sous ses doigts apaisait son coeur. C'était vraiment agréable et rassérénant. Il ferma doucement les yeux en continuant encore et toujours de jouer cette même mélodie...

Au bout d'un moment, l'ange entendit un léger pas, il s'y était habitué et ne s'arrêta donc pas de jouer pour autant. L'Unisus s'approcha de lui, restant derrière son épaule, ses ailes étaient fièrement repliées dans son dos. Il arrêta finalement de caresser les cordes, puis, il releva et sourit à son amie qui hennit en se cabrant pour lui faire comprendre qu'elle avait aimé... Il avait sourit et avait à nouveau rangé sa harpe.


« Bonjour Deirdre... »

>> Bonjour Kiro... Toujours pas de nouvelle de ton amie ?<<


« Non... Mais je ne perds pas espoir... »

>> Je suis avec toi mon ami... Si tu as besoin de mon aide demande...<<

Kironian sourit doucement puis inclina doucement la tête avant de passer doucement sa main dans sa crinière. L'ange avait ensuite collée sa tête contre le cou de l'animal, leur deux tresses se mêlant l'une à l'autre... Il venait de revoir son amie, il était vraiment heureux de se retrouver un peu seul avec son ami. Alors, il pris à nouveau l'équidé au creux de ses bras.

Il ne perdrait pas espoir, non, pas tant qu'il aurait son ami en soutient. Il avait confiance en elle comme en sa première protégée et, quand elle serait elle aussi sur l'île, l'ange était sur de la future entente entre son amie et sa protégée... Le regard du jeun homme s'était tourné vers l'endroit où se trouvait l'embarcadère et il avait laissé échappé un long soupire...





FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle amie... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle amie...   Une nouvelle amie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser