Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Prêtresses

Aller en bas 
AuteurMessage
Stellae
Toute Puissance
avatar

Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Les Prêtresses   Mar 4 Aoû - 20:01

I Le quotidien d’une prêtresse


Assise sur l’esplanade du temple, une jeune prêtresse a réuni autour d’elle les orphelins, de plus en plus nombreux, de l’île. Bien que le culte de la déesse soit uniquement féminin, des enfants des deux sexes sont accueillis. Ils grandissent et choisissent leur voie par eux-mêmes, bien que beaucoup de jeunes filles choisissent à la suite de leur éducation de devenir prêtresse à leur tour. On dit alors qu’elles empruntent la voie des étoiles. Les enfants de prêtresses se mêlent aux orphelins. Ceux-ci sont élevés par toute la communauté et n’ont plus de « mère » attitrée. Quelques jeunes filles de bonne famille sont également envoyées au temple pour y recevoir une éducation valable.
Les enfants font silence, ainsi la voix douce de la prêtresse peut s’élever en toute tranquillité.

« Une vie de prêtresse est faite de simplicité. Aujourd’hui, vous apprenez à coudre, à jouer de la musique et à chanter. On vous enseigne également l’histoire, la lecture, l’écriture et l’art de la divination. La compassion, la sagesse et le courage sont des qualités nécessaires aux prêtresses. Pouvez-vous me dire quelles sont les activités du temple ? »

Une petite main se lève. La prêtresse hoche la tête :

« Les prêtresses prient tous les jours et chantent pour honorer la déesse. Nous cultivons la terre pour avoir nos propres légumes et les revendre au marché. Aussi, nous élevons des moutons et des chèvres. Ainsi nous pouvons nous nourrir et tisser leur laine pour en faire du tissu que nous teignons nous-mêmes. Nous utilisons également beaucoup de plantes pour faire des remèdes ou des potions, cela permet de soigner les habitants. Parfois aussi nous aidons les femmes à accoucher. »

L’enfant est remercié pour son savoir et la jeune femme poursuit.

« Nous remercions la déesse en lui offrant du blé, des fruits, des baies, du vin, des huiles. Jamais nous ne sacrifions la vie d’autrui ou celle d’une créature vivante. "


II -Quelques rituels.



  • - Le salut du soir à la lune est un rituel courant, quelques chants, des torches autour d'un autel, des danses, des prières... Notons que la plupart des rites se déroulent la clarté des étoiles et non à l’intérieur du temple.

  • - L’initiation. La prêtresse, après avoir passé une semaine sans parler, doit entrer nue dans la source sacrée à la clarté de la lune. Elle est accompagnée ce soir là de ces sœurs aînées et de la grande prêtresse. Ce bain symbolise sa pureté. Puis, pour que l’initiation soit complète, l’apprentie doit rester une journée entière à prier et à chanter des louanges sans boire ni manger. Elle doit également faire ses preuves et être capable de retraverser seule les brumes qui entourent l’île après avoir été raccompagnée sur le continent, les yeux bandés, par ses sœurs. Ce n’est qu’ensuite qu’elle est considérée comme une prêtresse accomplie.

  • - Avant chaque intervention magique, telle que la divination, la prêtresse doit jeûner et se purifier.


_________________
Toute Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Prêtresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prêtresses de Cimmeria :: 2/4 ::
» A t-on le droit de faire du foot avec des tresses ?
» Ze coiffure!
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» comment appelle-t-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ La Cité de Verre ~.*.~ :: Le Temple de Verre :: Appartements de la Grande Prêtresse-
Sauter vers: