Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stellae
Toute Puissance
avatar

Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Contexte   Mar 8 Sep - 10:56

- Tu ne te rappelles vraiment de rien ?



La jeune fille secoua la tête. Il fallait tout reprendre depuis le début, tout lui expliquer. Le vieil homme sourit affectueusement. Ses grands yeux, qui ne voyaient plus depuis bien des années, semblèrent soudainement s’animer. Des millions de souvenirs, le chassé-croisé de plusieurs vies, et ce qu’il savait du présent tourbillonnèrent dans le bleu délavé.
Il se balança lentement sur sa chaise, et le son rauque de sa vieille voix mélodieuse emplit la modeste demeure.



Il y a bien longtemps que je suis arrivé sur Ynis Witrin. A l’époque, le monde avait oublié son existence, les brumes dissimulaient avec force la petite île et c’est un peu par hasard que je me suis retrouvé sur l’embarcadère. Ce ponton de bois semblait m’appeler. Je l’ai traversé lentement, très lentement, ignorant que chaque pas me rapprochait de ce paradis perdu. Au bout de ce pont, m’attendaient une barque et un homme. Une nymphe ! Je n’en avais encore jamais vu ! Elle m’a appelé par mon prénom et m’a dit que j’étais attendu. Ah… Comme j’étais émerveillé. Mais un peu perdu aussi. Durant la traversée, elle m’a expliqué que durant la première guerre contre les démons, la déesse Stellae avait détaché ce petit bout de terre du continent et l’avait protégé, lui et ses habitants, grâce aux brumes que je pouvais voir. Les prêtresses de son temple avait prédit mon arrivée et on l’avait alors envoyé me chercher. Personne ne pouvait atteindre l’île de verre sans meneur, disait-elle en riant.

Elle a alors ouvert le rideau de brume et l’île m’est apparue dans toute sa splendeur. Tout y était comme enchanté. L’harmonie était palpable. Je vécus sans le moindre souci durant des siècles jusqu’à ce qu’un jour le règne tombe entre les mains de deux jeunes sœurs. Leïa et Emma Aleyna. Leur histoire est bien triste et tu les as connues.

Elles régnèrent avec autant de bonté et de sagesse que leurs parents jusqu’à l’année dernière. L’existence de l’île était peut-être mythique, mais ce mythe commença à être connu. Le murmure devint rumeur et les démons, ainsi que des personnes mal intentionnées eurent vent de la légende. Ce fut le début de cette sombre ère. L’on apprit l’existence de treize artefacts d’où les brumes tiraient leur force. Des démons, mais des hommes aussi, s’intéressèrent à eux. Les démons voulaient détruire cette île qu’ils recherchaient depuis des années. Les hommes, cupides et jaloux, convoitaient les artefacts pour s’emparer de la puissance de cette île et protéger eux aussi leurs contrées.

La douce Emma fut assassinée par une créature des plus glaciales. La courageuse Leïa sombra dans la folie et s’enfuit, emportant avec elle sa fille, à peine âgée de quelques mois. Mais pire encore, un des artefacts, une harpe, fut brisé.


L
es sceptiques prirent conscience de la réalité de la légende. Les brumes s’adoucirent. Elles protégeaient toujours l’île du regard, mais certains malveillants parvenaient à se faufiler sur l’île. Ynis Witrin changea. Le vice et la corruption revinrent sur le sol de ce havre de paix.

C’est à ce moment là qu’un nouveau dirigeant arriva. Venu de l’est, il avait les traits arrogants d’un homme de pouvoir. Certains disaient qu’il sentait la luxure et la haine à plein nez. Dès son premier discours il annonça qu’il comptait ouvertement faire la guerre. Sa priorité était de faire des alliances avec d’autres pays mais surtout de retrouver les artefacts des temps anciens. Bien qu’il réussisse à mettre la main sur l’un d’entre eux, une pipe sertie d’argent, les choses n’allèrent guère mieux. Certaines contrées s’étaient alliées aux démons pour retrouver l’île, ils envoyèrent des espions sur l’île de verre. La fête de l’hiver de cette année là fut le théâtre de leurs premières actions et une jeune insulaire perdit la vie en sauvant celle des invités. Peu après, le tournoi fut truqué par l’un d’entre eux et un maître des souhaits fut empoisonné. Ni les prêtresses, ni les médecins ne purent le sauver.

Le visage de l’île avait bien changé, ce qui n’était pas au goût de tous. L’un des membres du conseil, se faisant appeler « Le roi », bien qu’on ne sache s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme, se rebella. Dans le dos de Lyan Key, il rassembla un petit groupe de résistants. Leur but est de faire tomber le prince et pour cela, tous les complots sont permis. Ils désirent que l’île reste cachée, qu’elle demeure un havre de paix coupé du monde et de ses guerres. Ils désirent retrouver l’ancienne Ynis Witrin, celle qui n’était pas corrompue. A leur yeux, le fautif est le nouveau prince et ils feront tout pour s’en débarrasser.

Ah ma petite, les temps n’ont jamais été aussi sombres sur l’île. Il te faudra toi aussi choisir un camp si tu veux survivre dans tous ça. Il faudra que tu te méfies de tous et de chacun. L’insouciance des insulaires se meurt petit à petit. Et je ne lui survivrai pas.

_________________
Toute Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Au Commencement ~.*.~ :: L'univers d'Ynis-
Sauter vers: