Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Races disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stellae
Toute Puissance
avatar

Nombre de messages : 238
En deux mots : Déesse du temps et des Etoiles, Protectrice d'Ynis Witrin
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Races disponibles   Mar 8 Sep - 11:12

Les Humain(e)s :

Ce sont de loin les êtres les moins prédisposés à la magie, peut-être les plus faibles et pourtant ceux qui connaissent le plus grand essor. Ils ont établis des villes un peu partout sur le continent et s’en sont approprié la terre et en déclarant Vulnera comme en étant la capitale. Beaucoup d’entres eux ne son pas capables d’utiliser la magie, mais cela ne les empêche pas, malgré leur défauts naturels, d’être des combattants aguerris ou des espions d’une furtivité étonnante. Ce sont des créatures de pouvoir, mais non dans le sens magique du terme.
Sur Ynis Witrin, il n’est pas rare que les humains possèdent du pouvoir, en raison des nombreux métissages que l’île a permis depuis des siècles. Néanmoins, la plupart de ces pouvoirs se développent en fonction de la voie que choisit la personne, ou la prédisposent à certains types d’activités. Par exemple, une enfant laissée à la garde des prêtresses se verra toute disposée à avoir des dons de clairvoyance et de divination, un apprenti chevaucheur par contre, disposera plutôt d’un pouvoir de dissimulation ou de furtivité. Tous cependant ne sont pas dotés de pouvoirs. Ne sous-estimez cependant pas, la force qu’un homme peut tirer de ses émotions et de sa sensibilité.

Les Sorcières :

Les femmes des terres gelées sont dit-on d’une beauté sans nom. L’aura qu’elle dégage est charismatique et mystérieuse. Ces femmes intrigantes portent dans leur sang et dans leurs esprits des secrets ancestraux. Elles vivent en clan autour d’une Reine, ne s’attachant pas aux hommes et ne les acceptant pas dans leur monde autrement que pour le commerce et la reproduction. Si l’amour ne leur est pas étranger, il ne fait pas partie de leur priorité et les sorcières préfèrent vivre entre elles plutôt que de fonder une famille sur le modèle des humains. Détachées du reste du monde, elle ne s’intéresse que peu aux guerres qui ravagent le continent et restent pour la plupart partisane d’une neutralité impartiale, tout comme leur Reine le désire. Néanmoins certaines d’entres elles, exilées, ou en fuite, ne sont pas de cet avis.

Particularités :
Les plantes n’ont pas de secrets pour elles. Elles ne craignent ni le froid ni la chaleur.
Pouvoirs de prédilection : La divination, les pouvoirs liés aux éléments naturels.

Les Hybrides :

Il s'agit de races à part, ils sont au croisement de l'homme et de l'animal, et possèdent plus ou moins les caractéristiques de l'animal qui leurs sont attachés. Par exemple, les hybrides chats ont une agilité surdéveloppée et sont pour la plupart nyctalope. Les hybrides chiens, ou loups, quant à eux ont un odorat et une ouïe plus développés que la moyenne.
Généralement, ils vivent dans des villages presque autosuffisants à l'abri de nombreux regards humains qui étaient à leur égard, méprisants. Une légende veut que la plupart de ces villages se trouvent dans l’immense forêt Ronces-Amères au sud du continent et dans les montagnes de l’Ouest. Néanmoins, ils semblent que beaucoup d’entre eux s’aventurent de plus en plus sur les terres du Continent, à leurs risques et périls.

Pouvoirs de prédilections : En rapport avec l’animal avec lequel ils sont croisés.

Les Elfes :

Ah, la race mythique des elfes... Leur discrétion fait qu’on ne sait que très peu de choses sur eux ou sur l’endroit où ils vivent pour la plupart. Beaucoup disent que la race est presque éteinte ou qu’ils ont quittés ces terres pour d’autres, mais n’est ce pas que des rumeurs ? Leurs sens sont beaucoup plus développés que ceux des humains et ils disposent d’une agilité quasiment inégalable. Furtifs, ils déplacent sans le moindre bruit et ne laissent aucune trace de leur passage. En ce qui concerne la magie, ils sont loin d’y être étranger mais sont davantage lié au domaine de la nature.

Les démons :

Un nom générique pour de multiples races et bien des différences. Tous ne sont pas maléfiques, certains sont même d’une gentillesse surprenante. Mais ceux là sont bien rares. Depuis le début de la guerre, de nombreux clans se sont ralliés à la volonté du prince des ténèbres. Parias de toujours, ils sont craints et réputés pour leur violence et leur esprit sanguinaire. La plupart se sont regroupés dans les terres arides, autour de leur chef, mais certains cheminent seuls, sans foi ni loi, ils ne fait pas bon de les croiser. Leurs capacités magiques sont dans la plupart des cas réduites à un seul pouvoir, mais en revanche, leurs capacités physiques, forces ou/et rapidité, elles sont proprement sidérantes. Quand à ceux qui sont pacifiques, ils sont la risée des autres démons qui n’hésitent pas à les persécuter et à faire d’eux des esclaves.

Pouvoirs de prédilection : En général ils n’en ont pas et se contentent des capacités physiques inhérentes à leur race.


Le petit peuple :

Autrement appelé « Les fées ». Mâle ou femelle ces petits êtres malicieux se moquent du monde des grands. Ne mesurant en réalité que cinquante centimètre, les fées ont la capacité de grandir ou de rétrécir selon leur volonté, pouvant, à leur guise, atteindre la taille d’un œuf ou celle d’un homme adulte. Vivant dans la forêt d’Ynis Witrin depuis sa création, ces créatures facétieuses n’ont de cesses de tourmenter les habitants imprudents et les sorts qu’elles ont jetés ont su inspirer aux conteurs de nombreuses fables légendes. On raconte qu’elles sont si vives que l’œil ne peut les suivre et qu’il est impossible de se défaire de l’un de leur sort. A la cours des fées, elles passent beaucoup de temps à bavarder, rire, chanter et se moquer des humains. Il y a une rumeur sur l’île qui dit que pour voir une fée qui ne veut pas être vu, il faut aller boire à la fontaine qui se trouve au cœur de la forêt… Leur reine se nomme Titania, et leur Roi, qui est d’ailleurs plu un prince consort qu’une véritable autorité politique, Obéron.

Pour en savoir plus.

D’autres races existent aussi, bien qu’elles ne soient pas décrites ci-dessus. Pour la plupart elles sont quasiment éteintes et ne se regroupent en aucun clan ou groupe. C'est par exemple le cas des lycaons ou des vampires, qui sont des personnages très solitaires.

_________________
Toute Puissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races disponibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races disponibles.
» Sources d'energie disponibles en Haiti
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Au Commencement ~.*.~ :: L'univers d'Ynis-
Sauter vers: