Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 - Boudiou ! ... [Arkahiir BriseCuillère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: - Boudiou ! ... [Arkahiir BriseCuillère]   Lun 23 Juin - 3:46

... Une chatte n'y retrouverais pas ses petits !

Ce fut la seule image qui vint à son esprit. Il ne voyait pas à cinq pieds. L'air embrumé était lourd et suffocant. Non pas qu'il était pris de panique, mais cette vision restreinte de l'enchantait guère. Il porta la main à sa hache.

** Qu'un seul foutu elfe passe cueillir des fleurs et je m'arrange pour qu'il puisse les manger par la racine ... **

Il jeta plusieurs regards alertes autour de lui, sans cesser de bouger la tête. Ses sens étaient déployés et il était très attentif.


I- Identité





  • Nom: BriseCuillère
  • Prénom: Arkahiir
  • Age: 59 ans - né par une chaude nuit à la fin du mois de Pouillote
  • Origine : Royaume Nain de Caldera
  • Famille: Inconnu
  • Race: Nain
  • Profession: Artisan - Fabricant de bijoux



II- Profil psychologique





  • Caractère: Lunatique, Arkahiir est un éternel insatisfait. Il trouve toujours quelque chose à redire, quel que soit le sujet. Rares sont les occasions où il s'abstient de parler, et si tel est le cas, c'est qu'il a été blessé dans son égo, aussi susceptible qu'il est. Il hait la nature, préférant de loin la douce chaleur des tunnels nains. Légèrement claustrophobe, il est aussi agoraphobe. Il est très fidèle en amitié et condamne fermement tout acte déloyal. Il n'a cependant pas un sens de la justice plus développé, car il n'hésiteras pas à arnaquer si besoin est, ou tout simplement pour le plaisir. Car Arkahiir aime les défis et aime plaisanter. En somme, il est d'un naturel curieux et jovial.
    Un seul détail noircit ce personnage ... Depuis qu'il a été manipulé par les démons, il arrive, de temps à autres, qu'Arkahiir ressente à nouveau la présence de celui qui habita son corps lors du massacre de ses congénères. Ce phénomène ne lui est apparu que très rarement, et plutôt pendant son sommeil, comme une voix qui lui chuchotait dans la tête. Arkahiir n'a jamais réussi à se rappeler clairement de ce que cette voix disait ...
  • Signe(s) particulier(s) Mental(aux): Il ne sait pas pourquoi, mais la simple vue d'un rongeur le plonge dans une hystérie folle. De même, il peut rester plusieurs minutes absents s'il contemple les étoiles.
  • Qualités: Fidèle, loyal, attentif, courageux ...
  • Défauts:... mais pas téméraire, trop curieux, lunatique, susceptible, a un égo démesuré



III- Apparence physique





  • Physique: Plutôt grand pour un nain (1m43), l'entraînement militaire très dur de Caldera lui a dessiné un corps musclé et imposant. Arkahiir arbore avec fierté une barbe blanche qui vient se perdre dans un océan de cheveux blancs. Ceux-ci sont tellement longs qu'il arrive à les nouer au niveau de sa taille. Vêtu d'une tunique beige à bords rouges et dorés, ainsi que d'un ceinturon qui lui a été donné par sa soeur ainée lors de son premier mariage, Arkahiir ne part nul part sans sa hache et son bouclier finement ouvragés. Il possède un casque qu'il ne met pas, mais qu'il garde au ceinturon pour se rappeler de son serment. L'ensemble de sa tenue est celle des Fiers-Boucliers de Caldera.
  • Signe(s)particuliers Physique(s) : Arkahiir possède un marquage fait au fer chauffé à blanc sur le pectoral droit. Il représente une hache brisée par un marteau sur une enclume. Il choisira ou non de dévoiler son origine.


IV- Biographie





  • Histoire: Tout jeune, Arkahiir s'amusait à casser chaque chose qui lui passait entre les mains, et cette passion était surtout vraie avec la vaisselle de sa maternelle. C'est ainsi que lui fut attribué le surnom de "BriseCuillère". Il étudia le commerce car il se destinait à reprendre la brasserie de son père. Arkahiir était dépendant de la bière qui y était fabriquée.
    Mais la venue des démons dans la Montagne Brumeuse lui fit prendre un autre chemin. Alors qu'il entrait au service des Fiers-Boucliers de la Garde Eternelle de Caldera, Arkahiir gravit bien vite les échelons des sous-officiers. Discipliné et obéissant, il mena avec brio plusieurs campagnes visant à repousser les incursions démoniaques dans les réseaux souterrains du royaume.
    Mais à l'aube de ses 58 ans, Arkahiir mena ses troupes hors des limites du royaume protégées par les prêtres des runes pour une mission de reconnaissance. Celle-ci tourna au désastre lorsque qu'un shaman démon envouta Arkahiir et son avant-garde qui se retournèrent et massacrèrent leurs frères d'armes avant de se jeter eux-mêmes à la gorge les uns des autres. Seul Arkahiir en réchappa, tandis que les démons quittaient les lieux, visiblement amusés, le laissant seul avec sa conscience. Il avait commis ces atrocités plus en y assistant qu'en y participant, car il ne pouvait se contrôler à cet instant présent. Seule une voix résonnait dans sa tête. Une voix qui hurlait frénétiquement : " Tues les ! Mutiles les ! Achèves les ! "
    Lorsqu'il regagna enfin Caldera, capitale du royaume nain du même nom, il fut mis immédiatement aux arrêts et passa devant la Cour Suprême Eternelle. En effet, une section des Fiers-Boucliers avait pu s'enfuir et avait relater les faits. La sanction fut sans appel : il fut contraint à l'exil et dût prêter le Serment du Tueur. Un serment qui contraignait le nain qui le prêtait à tuer autant d'ennemis que possible avant de mourir au combat. Car c'était son seul échappatoire. En effet, le Royaume nain de Caldera refusait catégoriquement d'exécuter ses pairs. Une aubaine pensaient certains. Un supplice des plus insoutenables selon Arkahiir. Il devait vivre chaque minute de sa vie avec ce poids sur les épaules. Passer chaque nuit de sa vie à cauchemarder sur les meurtres qu'il avait perpétrer. Dédier sa vie à trouver la Rédemption. Honorer le Serment du Tueur. Arkahiir ne comptait plus le nombre de fois où il pleurait lamentablement sur son sort.
    Il entreprit alors de parcourir le monde et d'offrir son aide aux villages ou villes qui nécessiteraient son aide pour combattre les démons. Pour subvenir à ses besoins, Arkahiir fit appel à des compétences ancestrales dans sa famille : la conception de bijoux. Il avait emporté son nécessaire et vivait très modestement de ses créations.
    Un jour, tandis qu'il s'était arrêter dans une auberge de la ville de Constance, sur la route qui le mènerait aux Gorges Rouges, il entendit parler d'un sanctuaire, d'une Ile attaquée par les démons, non loin d'ici. Une occasion pour lui de faire prévaloir son Serment. Après plusieurs semaines d'investigations et de marche, il trouva enfin ce qui ressemblait au point de passage.
  • Animal de Compagnie: Aucun.


V- Armes & Pouvoirs





  • Pouvoirs: A voir
  • Armes: Hache ouvragée à simple tranchant.
  • Talents/Hobby/Loisirs: C'est un artisan efficace pour créer des bijoux. Il a dû faire appel à ses techniques héréditaires pour subvenir à ses besoins pendant ses voyages. Aussi possède-t-il un petit nécessaire pour fabriquer ses bijoux.


VI- Hors rp



- Comment avez vous eue connaissance du forum? Jarann <3
- Que pensez vous du design? Simple et efficace
- Des suggestions? J'ai faim ...
- Le mot de la fin? J'ai soif aussi ...



Après avoir vérifié pendant de longues minutes que personne ne l'avait suivit, il se détendit et se permit une pause. Il trouva une souche sur laquelle s'asseoir, déposa son barda au sol et s'aida de sa hache pour se mettre à l'aise. Il ne perdait pas de vue cet embarcadère, celui-là même que lui avait désigné un vieillard pour rejoindre l'Ile inconnue.

** Si ce vieux débris sénile m'a refilé des informations erronées, je me ferais un plaisir de lui montrer tous les endroits dans lesquels sa canne pourrait entrer ... **


Il prit cependant son mal en patience et sortit un bout de pain un peu dur et quelques saucisses maigrichonnes pour son déjeuner ...


Dernière édition par Arkahiir BriseCuillère le Mar 24 Juin - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
- Boudiou ! ... [Arkahiir BriseCuillère]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Boudiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Archives :: Fiches-
Sauter vers: