Identité
Nom: Dan
Prénom: Ryu
Age: 21 ans
Origine: Le vaste desert du Lareish
Famille: Actuellement aucune
Race: Humain, ni plus, ni moins
Profession: Chef de la Guilde des Chevaucheurs d'Ombres
Profil Psychologique
Caractère: Dan est un homme vivant selon un idéal inculqué dans ses jeunes années par son maître d'arme. Son sens de l'honneur est unique et particulier. Si parfois ses réactions semblent étranges, peu en accord avec la situation, c'est qu'il suit l'une de ses nombreuses règles de vie. Pour un homme élevé dans cet idéal et entraîné à le protéger, il s'agit de faire ce qui doit être fait. Très rares sont ses écarts de conduites.
Forgé aux arts du combats depuis jeune garçon, il possède un fort sang-froid au cœur des batailles. Ses errements sur le continent en ont fait un soldat expérimenté. Il n'aspire pas à la gloire et déteste tuer, bien qu'il le fera sans sourciller si cela s'avère nécessaire. Son poste de chef il ne l'a jamais désiré; c'est son sens des responsabilités qui lui a fait accepté.
Au-delà de la rigueur qu'il s'impose, Dan possède quelques grandes faiblesses. L'une d'elle est qu'il offre facilement sa confiance quand quelqu'un lui semble sincère. Plusieurs événements tragiques ont ainsi survenus par sa faute. La dernière en date fut la trahison d'Orphée Zimmer et la mort de plusieurs Chevaucheurs dans les Brumes de Sykanh. Dan s'est juré de leur faire payer le prix même s'il n'a pour l'instant pas la moindre idée de comment s'y prendre. La culpabilité qu'il ressent le hante, le poussant a des accès de rage lorsque ses fantômes ressurgissent en mémoire.
Une autre faiblesse est l'extrême solitude affective de l'homme. La perte de sa famille au Lareish et de toutes les personnes qui comptaient pour lui l'a plongé dans un désert sentimental. Il est de ce fait souvent distant et effacé, préférant les balades solitaires aux bains de foule. Sa relation amoureuse avec Leïa Aleyna lui avait donné l'espérance de combler ce vide. Sa disparition, précédée d'une longue période d'indifférence, l'ont rendu plus amère que jamais. Peut-être trouvera-t-il en Namibe une présence dans sa vie. L'avenir le dira.
Dans la vie de tout les jours, Dan est une personne sensible et discrète. Il aime les discussions et les réunions en petit comité. Pas du tout fêtard, le simple fait de voir ses amis est ce qu'il préfère. Une fois détendu, il se prête facilement à rire et à s'amuser ce qui fait de lui un compagnon agréable. Bien que tout cela soit balayé lorsqu'il reprend sa casquette de chef.
Signes particuliers mentaux: Il croit avec ferveur en Stellae depuis son arrivée sur l'île et a juré de la servir en étant à la disposition des Aleyna.
Apparence Physique
Physique: Issu du peuple nomade du Lareish, Dan possède une peau mat et des yeux sombres. Ces derniers sont si noirs qu'il est assez difficile de lui différencier la pupille de l'iris. Ses cheveux sont d'un châtain très foncé, fins et raides, tombant par mèches sur son front, ses tempes et ses oreilles.Un peu plus longs dans sa nuque, il les rassemble dans une courte queue de cheval. Il porte le plus souvent des vêtements bruns, une cape blanche et un foulard blanc sur la tête (noué dans sa nuque); des vêtements codifiés par son rang chez les nomades.
Sa carrure impose sa force. Il n'est cependant pas du tout battit comme une montagne. Grand (1m87) et élancé (83 kilos), sa puissance est toute en souplesse. Son entraînement rigoureux l'a doté d'une longue musculature. Ses muscles saillant démontrent au premier coup d'œil qu'il n'est pas le genre à se laisser aller. Assez agile pour passer pour un acrobate, seul un elfe pourrait le battre à plate couture dans ce domaine. Et pas n'importe lequel.
Il est la preuve vivante que les humains n'ont rien a envier aux autres races lorsqu'ils s'en donnent les moyens. Physiquement très fort pour pour un homme, l'ajout de ses talents martiaux font de la combinaison un adversaire redoutable au combat.
Signes particuliers physiques: Un tatouage complexe sur son épaule gauche qui définissait son lignage génétique parmi les nomades.
Compagnons:
La 'petite Voix': Peu après son arrivée sur Ynis Witrin, dans l'esprit de Dan une voix s'est mise à raisonner. Croyant au début qu'il était devenu fou, il essaya de la faire taire. Mais avec le temps, il a appris à accepter cette présence lui apportant conseil et réconfort. Il n'a toujours aucune idée d'où peut bien venir cette voix mais il est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un produit de son esprit.
Shad': Shad est une jeune femelle du Clan des Coursiers de l'Ombre et s'est liée à Dan lorsque celui-ci et quelques autres Chevaucheurs ont établi le premier contact avec cette espèce reptilienne. Elle ressemble à un lézards bipède de la taille d'un grand cheval. Bien que son train postérieur soit le plus développé, ses deux pattes avants sont assez puissantes pour déchiqueter une homme. Elle possède une crinière de longues plumes sombres aux reflets multicolore, une autre touffe de plumes pour chaque coude. Le reste de son corps est recouvert d'écailles obsidiennes. Shad est plutôt grande pour un Coursier d'Ombres mais n'égales pas la taille de certains grand mâle, comme le puissant Obb, lié à Namibe. Elle n'a d'ailleurs que peu de sympathie pour lui, encore moins depuis qu'il a déserté le clan. Shad possède un tempérament autoritaire, un mauvais caractère notoire et une grande impulsivité. Autant d'émotions qui submerge l'esprit de Dan et le poussent parfois à agir contre sa morale.
Les Coursiers d'Ombres sont une antique et mystérieuse race dont les représentants sont devenus peu nombreux. Un de leur clans est maintenant étroitement lié aux Chevaucheurs d'Ombres, depuis la communion de certains membres des deux groupes. Ces animaux magiques ont une intelligence presque humaine et affecte d'un grande noblesse. Leur essence est divisée, présente dans deux dimensions. Leur avantage est pouvoir se déplacer instantanément d'une Ombre à une autre en glissant dans une autre réalité. Mais leur présence est instable a cause de cette division de l'essence. Ils ne peuvent par ailleurs communiquer que par télépathie, à leur humain lié et au reste de leur clan. Leur sens sont aussi très surprenants: ils ne voient ni la lumière ni les couleurs, juste les ombres dans des nuances de blanc et de gris. Plus les ténèbres sont profondes et plus elles leurs paraîtront claires et nettes. Leur ouïe est très peu développée, voir inexistante. Leurs goûts, odorats et touchés sont particuliers dans le sens qu'ils ne ressentent pas des corps physiques, des molécules, mais les essences mêmes des choses qui les entourent, l'énergie différente pour chaque être, chaque matière. Lié à un Chevaucheur, un Coursier d'Ombre reçoit une existence plus nette (comme si quelqu'un approuvait son appartenance au monde) et une liaison avec les sens de l'humain ce qui lui permet une meilleur appréhension de son environnement. Le Chevaucheur, lui, perde une partie de son essence, mais gagne une véritable célérité et un puissant allier. La communion se fait par la musique, quand en jouant l'humain fait sortir de son cœur une mince aura de son essence. Le Coursier qui se sentira le plus compatible se liera alors à lui. Cette cérémonie particulière provoque une irrésistible attirance pour ses animaux qui se sentent obligés de chercher une âme qui vibre sur la même longueur d'onde que la leur. Une fois en harmonie, les deux êtres sont tellement liées que la mort de l'un d'eux auraient d'effroyables effets sur l'autre.
Autres détails:
Pouvoirs: - Dan possède ses sens surnaturels lui permettant de voir dans la nuit, de différencier les voix dans une foule ou sentir les messages hormonaux d'une fourmis, ce qui lui permet entre autre de...
- Communiquer avec les animaux. Don qu'il possède depuis son enfance même s'il a été obligé de s'en cacher durant longtemps. Il est depuis peu capable de ressentir le chant des arbres.
- Son dernier don est d'être capable d'user instinctivement de n'importe quelle arme avec une grande virtuosité. Le but de son entraînement vigoureux est de compléter cette force ce qui fait que dans un duel non-magique peu d'adversaires peuvent lui tenir tête.
Armes:Dan pourrait passer pour une armurerie ambulante avec ses nombreux poignards cachés et couteaux de lancers. Il porte souvent une lourde arme à deux mains dans son dos, une longue lance ou une hache au fer long et affilé. Les armes dont il ne se sépare jamais son les deux épées jumelles au métal qu'il n'arrive pas à identifier. Plus sombres que de l'acier, les lames ne montre jamais de marques d'usures ou de fêlures. Il les manies par paires.
Talents:Outres ses remarquables capacités martiales, Dan est un cavalier expérimenté. Cependant sa masse non négligeable fait qu'il n'est pas vraiment le plus rapide. Il sait se mouvoir avec agilité et discrétion, des talents qu'il a forgé lors de son expérience d'assassin. Il manque encore d'expérience pour mener ses hommes mais fait preuve d'un certain charisme bien qu'il ne pourrait devenir un grand leader. Il connaît et contrôle certains insectes aux vertus curatives et peu effectuer quelques soins mais ne pourrait rivaliser avec un médecin magicien. Enfin, il démontre une habilité pour jouer de sa flûte particulière ce qui ne fait pourtant pas de lui un virtuose potentiel.
J'ai un peu augmenté mes pouvoirs pour mieux coller à mon grade. Si ça pose soucis qu'on me le dise. L'histoire vient bientôt.