Ynis Witrin v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ynis Witrin v3

Les armées démoniaques assiègent le Continent, mais une île résiste toujours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Tournois d'Ynis

Aller en bas 
+3
Lyan Key Aleyna
Tate Mukuro
Loïs Lleweyn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptySam 30 Mai - 10:29

J'avais mis comme destinataires "Tous les membres", et ça a sorti cette adresse par défaut... Je suppose qu'il y a une adresse "officielle" pour forum, et que tout le reste est en copie cachée. L'idée de Lyan me semble très plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
Tate Mukuro


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 33
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptySam 30 Mai - 15:16

Wui, c'est l'adresse du fondateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-crow.skyrock.com
Namibe Stark
Mercenaire



Féminin Nombre de messages : 97
Age : 35
En deux mots : Ce personnage ne sera plus joué en RP désormais.
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 0:02

ça doit être ça... bah ah ^^

désolée de vous embêter avec mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niark-niark-niark.blogspot.com
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 14:19

Y'a aucun souci, c'est avec plaisir qu'on y répond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 18:40

Il y a un endroit où on peut changer ça et les mails seront envoyés depuis mainboard@forumactif.com ou un truc comme ça u_u

*a envie de voter*
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 0:20

Très pragmatiquement... J'aimerais revenir sur la seconde épreuve. On n'attend plus que deux réponses à la première, et ce serait intéressant de mener tambour battant le Tournoi.

Questions :

1) Quelle épreuve au juste ? Jusque là, on a défini la discipline, mais pas l'épreuve...
2) Une épreuve individualisée, ou un énoncé commun ?

Je me repenche dessus demain. See ya all Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 17:26

Oui il faut se préoccuper de la suite u_u

Citation :
Epreuve 2 : logique / force mentale / réflexion

Je pencherai plus pour l'énoncé commun qui serait plus facile à gérer (et pour l'égalité de tous) et vu que ça a plutôt bien marché pour la première épreuve.

Quant à l'épreuve en elle-même... euh... je vais chercher un truc genre des énigmes dans les contes, ou des casse-tête ancestraux et compagnie, et si je trouve, je reviendrai poster uu'
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
Tate Mukuro


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 33
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:26

Le coup de la bonne et de la mauvaise porte gardé par un gardien qui ment et l'autre qui dit la vérité, l'énigme du sphinx, toussa, faudrait peut être évité vu que c'est trop connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-crow.skyrock.com
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

Lyan Key Aleyna


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 34
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 19:20

Moi je verrais plus une épreuve personnalisé, une énigme envoyé à chacun par mp parce que sinon un va trouver et paf le reste suivra sans réfléchir u_u.

Sinon je propose que chacun cherche une énigme pour un autre joueur v_v comme ça on se foule pas, c'est dû au hasard, et on règle le problème du "moi j'ai trouvé alors tout le monde suit la réponse "
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Akai
Bras droit des Gardiens
Ezéchiel Akai


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 20:34

Bah à ce moment là ce qu'on pourrait faire c'est que chacun de notre côté on cherche des énigmes et ont l'envoie à la personne désigné qui se chargera d'en distribuer une a chaque joueur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

Lyan Key Aleyna


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 34
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 9:37

Oui, sauf que... Tous modos et admins que nous sommes y participent v_v
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 11:48

Donc autant mettre les énigmes en commun sans en donner les solutions.

Pour l'épreuve individualisée aussi, soit dit en passant ! Razz

Si vous voulez, je ferai tout à l'heure un essai de réglement pour cette seconde épreuve... J'ai bien dit un essai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
Tate Mukuro


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 33
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 15:08

De toute façon, même si on connait la solution, on juge quand même sur la façon dont la personne la trouvera, pas sur le résultat, je pense ^^
Si ya quelqu'un qui la trouve dès qu'il arrive sans chercher à réfléchir ça sera pas très bien noté je pense ^^
Alors que si la personne explique une voie pour sa réflexion, un moyen de résoudre cette énigme développé, ce sera mieux notéé ^^
Engin bref, moi yé vé faire une sieste je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-crow.skyrock.com
Lyan Key Aleyna
Admin Sadique
Dirigeant de l'Île/ Membre du Conseil

Mister Ynis de l'Eté

Lyan Key Aleyna


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 34
En deux mots : ~~ La fin justifie les moyens ~~
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 22:24

Ouai mais même pour le joueur c'est plus marrant d'avoir une énigme à résoudre v_v

M'enfin faîtes comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Tate Mukuro
Capitaine des Gardiens de l'Île/ Membre du Conseil
Tate Mukuro


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 33
En deux mots : Mot mot
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 23:06

Moi j'vous suis de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-crow.skyrock.com
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 11:55

Bon les gens ça avance pas tout ça u_u

Arriverons nous à trouver sept énigmes de difficulté égale pour chacun des participants ? Et pour nous même si on connait les solutions c'est pas grave, ou alors on prend des énigmes auxquelles les solutions ne sont pas données, ou alors on se répartit les énigmes entre nous de manière à ne pas connaître la réponse de notre propre énigme u_u

Je ferai l'énoncé si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 0:42

Désolée, j'ai été encore moins là que je ne pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:36

Citation :
Après avoir vaillamment traversé -ou du moins essayé- le labyrinthe, Ynisois, Ynisoises, le temps du second défi est arrivé.

Vous avez bien réussi la première épreuve ? Bien, il est temps de confirmer son succès ! Vous avez échoué ? Tentez une nouvelle fois votre chance et rattrapez vous !

Cette partie du tournoi met à l'épreuve les capacités de logique et de réflexion des candidats.

Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Nous sommes le deuxième jour, on vous a conduit en un lieu différent, et le suspens monte tandis que chacun des participants imagine la prochaine étape. Vous vous trouvez bientôt devant... une cabane. Comment cela, une cabane ? Une espèce de petite maison de bois perdue dans la campagne ?

Tout à fait ! Il s'agit de la cabane aux mystères, le nouveau lieu de rendez-vous. Chacun devra y entrer tour à tour et pas moyen de savoir ce qui l'attend à l'intérieur. On vous a cependant prévenu qu'il s'agira de trouver la solution à une énigme. Astiquez vos méninges !

Vous entrez... (voir propositions)

Le temps pour y parvenir est bien sûr comptabilisé. Celui qui aura réussi cette épreuve de la manière la plus brillante -nous entendons par là d'une logique et inteligence admirable- la remportera. Servez vous donc de votre tête pour cette seconde épreuve, et que la chance soit avec vous !

Informations complémentaires : (?)

Proposition 1 : Vous vous trouvez face à un vieillard (style père Fourras) qui vous récite avec application une espèce de problème. Si vous lui donnez la solution, il vous laissera sortir, sinon il vous enfermera dans la cave jusqu'à la fin pour le fun. (chaque énigme serait donnée par MP aux participants, ou alors une liste serait donnée dans le post de départ et on prendrait l'énigme en fonction de l'ordre de postage)

Info complémentaire :
-Le vieux ne mord pas. Ou presque.
-Il ne se laisse que soudoyer par des possesseurs de yoyo en bois mauve du Japon.

Proposition 2 : Vous découvrez un vieux bout de parchemin sur la table (tadaaa) qui vous indique que vous devez trouver dans la pièce :
-trois objets représentatifs de l'amour (...quoi <.<' *dit des trucs au pif*) / du secret / de la discorde
-ou un objet susceptible de vous faire sortir d'ici
-ou un objet qui permette de décrocher la clé suspendue au plafond
-ou des objets permettant de raconter une histoire
-ou ... (j'vous laisse chercher)

Info complémentaire :
-Tous les objets de la vie quotidienne se trouvent dans la cabane (veillons à rester dans l'époque)
-... (?)

D'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 23:39

J'aime beaucoup ta seconde proposition ! C'est sûr qu'avec ça, il y a de quoi faire, si on prend les "trois objets représentatifs de..." par exemple : ça ouvre un champ illimité ou pratiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 0:22

D'autres avis les gens ?

J'ajoute que pour les "trois objets représentatifs" on demandera du creusage de tête et de la philosophie uu'
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 15:58

Le problème, c'est qu'on est dans un univers plus ou moins déconnecté du nôtre... Or on le traitera avec nos propres références : l'amour, on pensera au paon d'Aphrodite, aux fleurs, au lit (qui a dit que j'étais perverse ?^^)... Ou pour la discorde, la pomme (pomme d'or des Hespérides lancée par Eris pour jeter le trouble entre déesses, ce qui a donné, entre autres, la guerre de Troie^^). Mais tout ça, c'est dans notre "culture occidentale"... Ou alors, on part du principe qu'il existe des mythes semblables aux nôtres un peu partout, ça ne me pose pas de souci Razz

Sinon, mon frère et ma mère ont eu la super idée d'investir dans des bouquins d'énigmes xD Je vais les explorer un peu, même si je préfère l'idée des "trois objets représentatifs de" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 19:32

Bah en théorie Ynis existe sur Terre quelque part nee ? Ou du moins a un lien avec la Terre médiévale ? Donc la culture antique a forcément été répandue dans le coin et puis sinon, les gens peuvent laisser place à leur imagination, comme tu l'as dit inventer des mythes ou laisser place à leur moi intérieur ou écouter leur subconscient ou libérer leurs pulsions... *.*

En fait le truc serait : Ça a l'air facile donc pour l'amour vous pouvez toujours mettre une rose une bague et un cœur, mais si quelqu'un trouve quelque chose de plus "spirituel" que vous il risque de gagner donc faites preuve d'inventivité u_u

(et pis bon je trouve déjà que la pomme de la discorde c'est bien recherché et que peu de gens t'auraient sorti ça si tu leur avais demandé (dur d'avoir de la culture hein xD) )


J'ai regardé les trucs d'énigmes sur internet, ça demande souvent un mot en réponse et je trouve ça un peu trop plat, genre tu trouves ou tu trouves pas et c'est fini ><
Après y'a des trucs d'ordre logique genre "comment savoir si la lumière est allumée alors qu'on a le droit d'aller voir d'une fois dans la pièce etc" mais il en faudrait une par participant et ça je n'en connais pas d'ordre non anachronique uu'
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 21:17

Ta remarque sur la localisation d'Yinis sur Terre évacue mon objection^^ Donc... On part sur les "trois objets représentatifs de" ? Des objections, une révolution ?

Sinon, d'ici demain on en établit la liste, et demain j'nous fais une belle newsletter pour signaler ça et le futur design, que je testerai demain aussi (oui, ça j'aurais pu le mettre dans le topic fait pour^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Sindanarie
Admin Diabolique
Mercenaire

Sindanarie


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 34
En deux mots : "Jamais je ne me fixe, jamais je ne m'attarde. De même que le vent porte un oiseau, de même je me laisse pousser par la vie. [...] Point de demeure pour moi hors du ciel étoilé, point d'abri dans les toits posés au-dessus de ma tête."
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 12:39

Vous excuserez le double post, mais je viens d'avoir une idée... (Comme quoi, tout est possible^^)

Avec "trois objets représentatifs de", je pense qu'on a une bonne idée de base. Maintenant, il faudrait une unité entre les épreuves proposées aux "concurrents", histoire qu'aucun ne puisse dire "Oui, mais Untel il a eu plus facile que moi, il a eu l'amou et moi la discorde, c'est pas juste, y'a du favoritisme, etc etc". Evidemment, ça c'est dans le pire des cas, et ça m'étonnerait énormément, d'autant plus qu'on est pratiquement tous ici "concurrents" ^^

Bref. Voici ce à quoi j'ai pensé : il existe, dans les mythes antiques, des personnages qui vont par groupe. Les trois Grâces, les Moires (les Parques, mais pour les Grecs^^)... Et les neuf Muses.

Pour mémoire, voici leurs noms et "domaines de compétence" (qui ont évolué, puisqu'il y en a deux, en fin de ligne à chaque fois) :

Calliope Καλλιόπη / Kalliópê, « qui a une belle voix » Arrow le « bien dire » Arrow éloquence, poésie épique
Clio Κλειώ / Kleiố, « qui est célèbre » Arrow épopée Arrow histoire
Érato Ἐρατώ / Eratố, « l’aimable » Arrow élégie et poésie amoureuse, érotique et anacréontique Arrow art lyrique et choral
Euterpe Εὐτέρπη / Eutérpê, « la toute réjouissante » Arrow musique à danser Arrow musique
Melpomène Μελπομένη / Melpoménê, « la chanteuse » Arrow chant Arrow tragédie (ou toute poésie grave et sérieuse)
Polymnie Πολυμνία / Polymnía, « celle qui dit de nombreux hymnes » Arrow chants nuptiaux, de deuil, pantomime Arrow rhétorique
Terpsichore Τερψιχόρα / Terpsichóra, « la danseuse de charme » Arrow danse et poésie légère Arrow danse
Thalie Θάλεια / Tháleia, « la florissante, l’abondante » Arrow comédie Arrow poésie pastorale
Uranie Οὐρανία / Ouranía, « la céleste » Arrow astrologie Arrow astronomie

L'idée est donc la suivante : dans la cabane du vieillard, chaque participant doit trouver trois objets représentatifs de l'art patronné par l'une des Muses.

Et, comme c'est pas forcément évident, on donne le choix entre deux Muses, mais une fois que le participant a fait son choix, il doit s'y tenir pour les trois objets.

Pour mettre ce système en oeuvre, l'idée est la suivante : Le Narrateur (le PNJ^^) envoie un MP à chacun des participants, lui précisant ente quelles Muses il a le choix et lui expliquant qu'il doit se rendre dans la cabane du vieillard. (Un message de type RP pourrait être marrant, surtout si on l'intègre dans le RP du Tounoi, comme s'il fallait montrer cette lettre au vieillard pour qu'il donne accès à sa cabane, comme si c'était une sorte de sésame, en fait.)

On est sept participants, donc toutes les Muses ne seront pas traitées, d'où la possibilité de laisser le choix entre deux d'entre elles.

Voilà voilà... Si pas d'objection ce soir, je fais une annonce et une newsletter qui partiront avant moi Razz

EDIT : Voilà l'annonce (celle de Loïs, avec quelques détails en plus) que je pensais poster ce soir en même temps que la newsletter de la mi-juin (cf topic dédié^^) :

Citation :
Après avoir vaillamment traversé -ou du moins essayé- le labyrinthe, Ynisois, Ynisoises, le temps du second défi est arrivé.

Vous avez bien réussi la première épreuve ? Bien, il est temps de confirmer son succès ! Vous avez échoué ? Tentez une nouvelle fois votre chance et rattrapez vous !

Cette partie du tournoi met à l'épreuve les capacités de logique et de réflexion des candidats.

Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Nous sommes le deuxième jour, une lettre émanant d'un mystérieux personnage qui se fait appeler le Narrateur vous est parvenue et vous a conduit en un lieu différent. Le suspens monte tandis que chacun des participants imagine la prochaine étape. Vous vous trouvez bientôt devant... une cabane. Comment cela, une cabane ? Une espèce de petite maison de bois perdue dans la campagne ?

Tout à fait ! Il s'agit de la cabane aux mystères, le nouveau lieu de rendez-vous. Chacun devra y entrer tour à tour et pas moyen de savoir ce qui l'attend à l'intérieur. On vous a cependant prévenu qu'il s'agira de trouver la solution à une énigme. Astiquez vos méninges !

Vous entrez... Et vous vous trouvez face à un vieillard, barbe blanche jusqu'à la taille, longue toge écrue, qui vous confirme ce que le Narrateur vous disait dans sa missive... Dans cette cabane, véritable caverne d'Ali Baba, vous devez trouver trois objets représentatifs d'un personnage mythique. Le Narrateur vous laissait, dans sa lettre, le choix entre deux de ces fameux personnages, appelés par certains les Muses, mais le vieillard, lui, vous demande de restreindre votre choix. Une Muse, et trois objets à réunir.

Le temps pour y parvenir est bien sûr comptabilisé. Celui qui aura réussi cette épreuve de la manière la plus brillante -nous entendons par là d'une logique et intelligence admirable- la remportera. Servez vous donc de votre tête pour cette seconde épreuve, et que la chance soit avec vous !

Informations complémentaires :
- Le vieillard ne mord pas, à moins que vous ne le provoquiez explicitement...
- C'est ici votre inventivité, votre créativité et votre capacité d'adaptation que ce vieillard teste : épuisez donc toutes les ressources de votre imagination et de votre esprit ! Nous nous attendons à quelque chose de spécial, cette épreuve n'est pas si facile qu'elle en a l'air...
- Attention au temps qui vous est imparti : ne vous laissez pas ensorceler par les mille et un mystères et objet enchanteurs qui peuplent cette cabane en apparence si banale...


Dernière édition par Sindanarie le Ven 19 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sindanarie.blog.mongenie.com/
Loïs Lleweyn
Voleur
Loïs Lleweyn


Nombre de messages : 391
Age : 31
Localisation : Sous ton lit :3
En deux mots : Moi vouloir être chaaat ~
Date d'inscription : 12/07/2008

Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 20:51

Ca me parait très bien <3

(*mode chipotage* deux L à intelligence u_u)

"C'est ici votre inventivité, votre créativité et votre capacité d'adaptation que ce vieillard teste : épuisez donc toutes les ressources de votre imagination et de votre esprit !" => j'aurais ajouté quelque chose comme "Nous nous attendons à quelque chose de spécial, cette épreuve n'est pas si facile qu'elle en a l'air" histoire de mettre un peu la pression xD

Wala <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournois d'Ynis   Le Tournois d'Ynis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournois d'Ynis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ynis Witrin v3 :: ~.*.~ Hors Rp ~.*.~ :: Scénarii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser